Marqués de Riscal, l’hôtel de luxe le plus bizarre

Comparez et trouvez vos activités voyage
Marqués de Riscal, l’hôtel de luxe le plus bizarre

Dessiné par l’architecte canadien Frank Gehry, l’hôtel Marqués de Riscal est un chef-d’oeuvre situé en plein cœur des terres viticoles de la Rioja, en Espagne, dont les courbes et les formes de la structure métallique se marient parfaitement avec le paysage et les couleurs locales.

marques de riscal

Les couleurs et reflets de l’hôtel contrastent bien avec le village d’Elciego qui accueille l’hôtel. L’art futuriste s’allie agréablement à l’authenticité des environs. On vient séjourner ici pour plusieurs raisons : celles évoquées précédemment bien sûr, mais aussi pour son spa vinothérapie qui consiste en l’utilisation des bienfaits de la vigne et du raisin pour fournir des soins jugés « uniques ».

Les 43 chambres de l’hôtel offrent un confort de choix au beau milieu des vignobles, et le restaurant étoilé une fois au Michelin propose une cuisine créative et traditionnelle dont le menu est chapeauté par le chef Francis Paniego. Les vins proposés sont d’une grande qualité, c’est une très bonne occasion d’y déguster les vins de la Rioja.

Notez que l’architecte de l’hôtel, Frank Gehry, a également dessiné le musée Guggenheim à Bilbao, ou la Maison dansante à Prague. Voici quelques photos de l’hôtel :

marques de riscal

marques de riscal

marques de riscal

marques de riscal

marques de riscal

Toutes les photos proviennent du site officiel de l’hôtel www.hotel-marquesderiscal.com.

Pour réserver votre séjour à l’Hôtel Marqués de Riscal, consultez les offres ici.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Espagne
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: