1 expérience à vivre
Chaque semaine, découvrez une nouvelle expérience à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
La plus petite des îles des Baléares, Minorque, située au nord de l’archipel, ne connaît pas la même affluence touristique que celles de Majorque ou d’Ibiza. Pourtant, cette île, reconnue réserve biosphère par l'UNESCO, a de quoi séduire ! Son paysage typiquement méditerranéen avec ses calanques accessibles via la mer, ses villages authentiques, ses 200 kilomètres de côtes et ses dizaines de plages de sable fin et ses criques, ou calas, aux eaux turquoise seront très appréciés à la fois des voyageurs en quête de farniente et de tranquillité ainsi que des adeptes d'activités nautiques qui pourront s'y adonner pendant plusieurs mois de l’année.
Plus que les autres îles, Minorque est préservée du tourisme de masse et surtout conserve la plus importante concentration de sites talayotiques, avec plus de 1600 dispersés dans toute l’île, formant un véritable musée en plein air. Le charme de cette perle des Baléares se niche également dans les jolies ruelles et les façades de couleur ocre de ses villes telles que Ciutadella ou Mahon, la capitale. Au nord de Minorque, on découvre une côte escarpée, ainsi que la partie la plus sauvage de l’île, le parc naturel de S’Albufera d’Es Grau.
Le charme de Minorque se ressent dans le contraste de ses paysages et de ses littoraux. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas votre voyage dans la perle des Baléares et afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, nous avons créé ce guide de voyage sur Minorque qui vous sera d’une grande utilité.
Pour vous aider à organiser votre séjour à Minorque, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Minorque.
Lorsque vous préparez vos vacances, il y a forcément une question qui revient en boucle : dans quelle ville loger ? Bien que Minorque soit la plus petite île des Baléares, elle propose à ses visiteurs un nombre varié de type d’hébergements tels que des maisons en bord de mer, des hôtels club, des bungalows en camping ou des chambres chez l’habitant. Il y a de quoi ravir tout le monde !
C’est sur la partie ouest de l’île que vous trouverez la plupart des logements disponibles et notamment à Ciutadella. Cette ancienne capitale de Minorque est aujourd’hui une ville huppée et festive qui conviendra parfaitement aux voyageurs qui souhaitent bénéficier d’une vie de quartier animée et authentique. L’est de l’île possède également quelques villes où il fait bon de loger. Citons par exemple Port Mahon ou Punta Prima, qui plairont aux visiteurs à la recherche de farniente et de repos sur des sublimes plages. Voici nos recommandations pour que vous réserviez le logement idéal dans la ville qui correspond à vos attentes.
Envie de profiter de tout ce que Minorque a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !
Pour vos vacances ou vos weekends, Minorque regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.
Comment se déplacer à Minorque ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Minorque !
Si vous disposez encore d’un peu de temps avant la fin de votre séjour, vous pouvez tout à fait vous poser pour déguster une boisson fraîche dans la grotte naturelle Cova d’en Xoroix, nichée dans une falaise de la côte sud, qui a été transformée en un bar branché et une discothèque. Ou vous pouvez également partir à l’aventure et grimper Monte Toro, le point culminant de Minorque, pour admirer une vue panoramique de toute l’île. Durant votre séjour, vous aurez le choix entre de nombreuses activités, il ne vous restera plus qu’à vous décider !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Minorque, l’île la plus orientale des Baléares, jouit, comme ses voisines, d'un climat méditerranéen qui apporte des conditions climatiques presque parfaites au fil des quatre saisons. Si les étés sont chauds et secs, les hivers sont doux et agréables mais relativement pluvieux. Quant aux saisons intermédiaires, les journées s'imprègnent d'une atmosphère douce et tempérée.
La meilleure période pour profiter des plages et des paysages somptueux de Minorque s’étend de juin à septembre. Toutefois, si vous préférez le calme, choisissez de partir pendant les mois de mai et octobre. A noter que Minorque est l’île la plus venteuse des Baléares et que cela a tendance à adoucir les températures.
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Minorque? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Minorque : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Minorque, utilisez la barre de recherche ci-dessous :
Chaque semaine, découvrez une nouvelle expérience à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.