Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Saragosse ?

Capitale de la région d’Aragon, dans le nord-est de l’Espagne, et bordée par l’Èbre, Saragosse n’est pas l’une des principales villes touristiques d’Espagne. Et pourtant elle dispose d’un patrimoine culturel et historique très riche car, après sa fondation en l'an 24 avant J.C, elle fut occupée successivement par différents peuples de cultures diverses : les Goths, les Maures, les Aragonais et finalement les Espagnols. C’est d’ailleurs pour cela qu’on la surnomme la ville aux quatre cultures. Saragosse invite au voyage ! N’attendez plus pour partir à la découverte de cette ville d’Espagne, moins connue que Barcelone ou Séville mais qui mérite de s’y attarder !

Cette ville millénaire est la destination idéale pour les amateurs d'architecture religieuse. Ils apprécieront entre autres la visite de la Cathédrale San Salvador, celle de la Basilique Notre Dame Du Pilier et l’église de San Pablo. Saragosse regorge également de nombreux musées tels que le musée Goya ou celui de Pablo Gargallo qui feront la joie des férus de culture. Les visiteurs apprécieront l'architecture passionnante de la vieille ville, la visite du palais de l’Aljaferia qui, a lui seul, mérite le déplacement, ou encore le splendide édifice du marché central classé monument national historique.

Vous saurez apprécier, sans aucun doute, la belle cité de Saragosse et les secrets qu’elle renferme lors d’un week-end culturel, une escapade romantique ou un séjour en famille. Afin que vous passiez le meilleur des séjours, nous avons répertorié de nombreuses informations que vous retrouverez dans le guide de voyage spécial Saragosse qui suit.

Voyagez & Visitez Saragosse

Pour vous aider à organiser votre séjour à Saragosse, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Saragosse.

Où loger à Saragosse (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Saragosse, il est indispensable de bien choisir où loger. Rassurez-vous, bien que cette cite millénaire ne soit pas la plus touristique d’Espagne, l’offre d’hébergement est plutôt vaste : auberge de jeunesse, hôtels, appartement chez l’habitant, etc.

Même chose pour les quartiers, vous aurez l’embarras du choix. Si vous aimez les lieux dynamiques et festifs, El Tubo, le quartier le plus prisé de Saragosse — en raison de ses rues animées et artistiques — sera l’idéal pour trouver un hébergement. Au contraire, si vous préférez les endroits calmes et verdoyants, tout en étant proche du centre-ville, orientez vos recherches dans le quartier de Las Fuentas. Vous pouvez également trouver de nombreux logements dans la vieille ville ou dans le quartier el centro, entre autres.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement et savoir dans quel quartier dormir.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Saragosse

Comment se déplacer à Saragosse ? C’est une question qui revient très souvent lorsque l’on voyage ! Notez que Saragosse est une ville qui invite à la promenade. Une grande partie de ses monuments et de ses lieux d'intérêts sont très proches les uns des autres et la plupart des rues du centre historique sont piétonnes.

Toutefois, si vous voulez vous éloigner du cœur de ville pour découvrir les environs, vous pouvez emprunter le réseau de bus urbains et de bus touristiques ou prendre le métro. Pour profiter des kilomètres de pistes cyclables que compte la ville, vous avez la possibilité de louer un vélo classique, et si vous préférez la facilité, optez pour un vélo électrique. Enfin, une autre option pour se déplacer dans la région d’Aragon est la location de voiture dans l’une des nombreuses enseignes de la ville.

Dans cette section nous avons réuni toutes les informations nécessaires pour vous déplacer en toute tranquillité dans Saragosse !

A voir aussi dans Saragosse

Vous avez totalement été conquis par la visite de Saragosse et de son centre-ville ? Par chance il vous reste un peu de temps libre pour visiter les environs ? Vous pouvez vous rendre sur l’ancien site de l’exposition universelle de 2008 et découvrir les différents pavillons encore en place. Vous pouvez aussi choisir de contempler les œuvres en papier plié au musée Emoz ou vous promener dans le parc du monastère de Piedra pour apercevoir des majestueuses cascades et bien d’autres choses encore !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Saragosse

Située dans une vallée, la ville de Saragosse possède un climat semi-aride avec un hiver plutôt sec et frais qui est compensé par un été chaud et ensoleillé. Nous vous conseillons de visiter Saragosse de juin à septembre car c’est à cette période que les journées sont les plus lumineuses et qu’il y a moins de risque de précipitations. Les mois de mars, avril, octobre et novembre sont à éviter, si possible, car les épisodes nuageux et pluvieux sont assez fréquents. Cependant, la visite de cette cité millénaire reste tout de même agréable pendant ces périodes.

Organiser son voyage à Saragosse Saragosse

Réservez vos activités à Saragosse au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Saragosse? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Saragosse : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Saragosse, utilisez la barre de recherche ci-dessous :