Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Saragosse ?
Capitale de la région d’Aragon, dans le nord-est de l’Espagne, et bordée par l’Èbre, Saragosse n’est pas l’une des principales villes touristiques d’Espagne. Et pourtant elle dispose d’un patrimoine culturel et historique très riche car, après sa fondation en l'an 24 avant J.C, elle fut occupée successivement par différents peuples de cultures diverses : les Goths, les Maures, les Aragonais et finalement les Espagnols. C’est d’ailleurs pour cela qu’on la surnomme la ville aux quatre cultures. Saragosse invite au voyage ! N’attendez plus pour partir à la découverte de cette ville d’Espagne, moins connue que Barcelone ou Séville mais qui mérite de s’y attarder !
Cette ville millénaire est la destination idéale pour les amateurs d'architecture religieuse. Ils apprécieront entre autres la visite de la Cathédrale San Salvador, celle de la Basilique Notre Dame Du Pilier et l’église de San Pablo. Saragosse regorge également de nombreux musées tels que le musée Goya ou celui de Pablo Gargallo qui feront la joie des férus de culture. Les visiteurs apprécieront l'architecture passionnante de la vieille ville, la visite du palais de l’Aljaferia qui, a lui seul, mérite le déplacement, ou encore le splendide édifice du marché central classé monument national historique.
Vous saurez apprécier, sans aucun doute, la belle cité de Saragosse et les secrets qu’elle renferme lors d’un week-end culturel, une escapade romantique ou un séjour en famille. Afin que vous passiez le meilleur des séjours, nous avons répertorié de nombreuses informations que vous retrouverez dans le guide de voyage spécial Saragosse qui suit.
Principaux lieux d'intérêts à Saragosse
Pour vous aider à organiser votre séjour à Saragosse, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Saragosse.
Où loger à Saragosse ?
Afin de bien profiter de son séjour à Saragosse, il est indispensable de bien choisir où loger. Rassurez-vous, bien que cette cite millénaire ne soit pas la plus touristique d’Espagne, l’offre d’hébergement est plutôt vaste : auberge de jeunesse, hôtels, appartement chez l’habitant, etc.
Même chose pour les quartiers, vous aurez l’embarras du choix. Si vous aimez les lieux dynamiques et festifs, El Tubo, le quartier le plus prisé de Saragosse — en raison de ses rues animées et artistiques — sera l’idéal pour trouver un hébergement. Au contraire, si vous préférez les endroits calmes et verdoyants, tout en étant proche du centre-ville, orientez vos recherches dans le quartier de Las Fuentas. Vous pouvez également trouver de nombreux logements dans la vieille ville ou dans le quartier el centro, entre autres.
On vous donne ici nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement et savoir dans quel quartier dormir.
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Saragosse, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Saragosse ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Saragosse
Vous avez totalement été conquis par la visite de Saragosse et de son centre-ville ? Par chance il vous reste un peu de temps libre pour visiter les environs ? Vous pouvez vous rendre sur l’ancien site de l’exposition universelle de 2008 et découvrir les différents pavillons encore en place. Vous pouvez aussi choisir de contempler les œuvres en papier plié au musée Emoz ou vous promener dans le parc du monastère de Piedra pour apercevoir des majestueuses cascades et bien d’autres choses encore !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Saragosse
Située dans une vallée, la ville de Saragosse possède un climat semi-aride avec un hiver plutôt sec et frais qui est compensé par un été chaud et ensoleillé. Nous vous conseillons de visiter Saragosse de juin à septembre car c’est à cette période que les journées sont les plus lumineuses et qu’il y a moins de risque de précipitations. Les mois de mars, avril, octobre et novembre sont à éviter, si possible, car les épisodes nuageux et pluvieux sont assez fréquents. Cependant, la visite de cette cité millénaire reste tout de même agréable pendant ces périodes.