Organiser son voyage

Dans quel quartier loger à Lloret de Mar ?

Dans quel quartier loger à Lloret de Mar ?

Vous allez passer vos vacances sur la Costa Brava cet été ? Choisissez dans quel quartier se loger à Lloret de Mar !

Située dans la province de Gérone au nord-est de l’Espagne et mouillée toute l’année par les splendides eaux de la mer Méditerranée, Lloret de Mar est un haut-lieu touristique de la Costa Brava. Des plages de sable fin, des eaux cristallines, du soleil toute l’année, 120 hôtels et 30 000 chambres : se loger à Lloret de Mar est une activité enfantine ! Lloret de Mar compte 36 878 habitants (2017), mais sa population enfle jusqu’à dépasser le million d’habitants avec l’afflux touristique de toute l’année.

La ville attire des centaines de milliers de jeunes tous les étés en provenance de toute l’Europe, qui viennent surtout pour faire la fête entre amis. Lloret de Mar est en effet un lieu très festif – au grand dam des locaux – qui jouit de sublimes paysages à explorer. Attendez-vous à y trouver du bruit et des rues noires de monde si vous partez en haute saison. Voici dans quel endroit loger à Lloret de Mar.

Lloret de Mar centre

Centre, loger à Lloret-de-Mar

Crédit photo: Flickr – antoskabar

La majorité des hôtels de la ville sont concentrés dans le centre-ville. Vous serez donc au cœur de l’action, dans un bouillonnement incessant si vous choisissez d’y réserver votre chambre où dormir à Lloret de Mar. De nombreuses terrasses de bars de nuits, scènes de concert et discothèques peuvent défenestrer jusqu’à l’aube les décibels qui vous empêcheront de dormir tôt et au calme : si vous voyagez en famille avec des enfants en bas-âge, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit à visiter : ciblez plutôt les alentours tels que Tossa de Mar, Canyelles ou Blanes.

En revanche, le centre-ville de Lloret de Mar est un paradis pour vous si vous y allez seul ou avec des amis, si vous êtes jeune ou célibataire et fêtard : en mai par exemple, se tient le célèbre Springbreak, un festival à ciel ouvert avec au programme fête, plage, dancefloor, alcool (et attention, drogues et vols de pickpockets aussi). Autant dire que les prix des hôtels où dormir à Lloret de Mar peuvent grimper en flèche.

Les alentours de Lloret de Mar

Loger aux alentours de Lloret de Mar

Crédit photo: Flickr – Fèlix González

Du sud au nord, Lloret de Mar est entourée de paysages à couper le souffle qui vont sublimer votre séjour. Car se loger à Lloret de Mar ne signifie pas exclusivement danser toute la nuit sur la plage. Entre criques, calanques, sentiers, rochers, plages paradisiaques et randonnée dans les montagnes, il y a de quoi faire ! En restant le long du littoral, ne manquez pas le magnifique jardin botanique Marimurtra de Blanes et les petites criques nommées « grand bain public ».

Crédit photo principale : Flickr – William Helsen

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Barcelone
A voir aussi dans la rubrique Où loger sur la Costa Brava ?

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi