×
Mot de passe oublié ?

Les 7 endroits à visiter dans la campagne espagnole

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 7 endroits à visiter dans la campagne espagnole

Découverte des régions espagnoles

Le site espagnol toprural.com est spécialisé dans le tourisme rural et on peut trouver de nombreuses destinations pour les amoureux des voyages naturels et culturels. Voyons ici, les destinations rurales les plus votées par les internautes en Espagne. 7 idées de destinations en Espagne.

1. Les églises romanes de la vallée de Boi (Catalogne)

Le gagnant du sondage sur les « 7 merveilles de la campagne espagnole » est la série d’églises romanes de la vallée de Boi dans la province de Lérida. Ce sont 9 églises romanes déclarées patrimoine mondial de l’UNESCO et situées en Catalogne.

2. La citadelle de Jaca (Huesca)

citadelle-jaca

Crédit : FABIÁN SIMÓN

Le château de San Pedro de Jaca occupe la seconde position. Cette citadelle hexagonale est une fortification construite à la fin du 16ème siècle. Elle est entièrement conservée et visitable. On y accède par un pont-levis.

3. La presqu’île de San Juan de Gaztelugatxe (Pays Basque)

San-Juan-Gaztelugatxe

San Juan de Gaztelugatxe n’est qu’un petit rocher perdu sur lequel culmine une petite construction dédiée à Saint Jean. On peut y accéder par un escalier de 231 marches. On fait mention de ce bâtiment en 1053 pour la première fois. Sa construction semble cependant dater du 10ème siècle.

4. Le Castro de Baroña (Galice)

castro-barona

Le Castro de Baroña, est une pointe rocheuse de Galice au niveau de la mer. Il s’agit d’une fortification celte en pierre. Elle possède deux murailles extérieures et une vingtaine de rues pour circuler à l’intérieur. Elle aurait été occupée entre -100 et 100 Ap. J-.C.

5. Les grottes d’Altamira (Cantabria)

cueva-altamira

Les grottes d’Altamira sont célèbres pour avoir été le premier endroit du monde où l’on a identifié l’existence d’art rupestre du Paleolitique Supérieur. Actuellement fermée au publique par soucis de conservation, elle font partie d’un ensemble de 17 grottes d’Art rupestre du nord de l’Espagne qui font toutes partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et la plupart sont ouvertes au publique. A côté de la grotte, vous pouvez visiter le musée où vous retrouverez des reproductions fidèles de ce qui se trouve à l’intérieur des grottes.

6. La ville enchanté (Cuenca)

La ville enchantée est un ensemble géologique particulier formé par l’érosion et le ruissellement de l’eau sur les roches. Ces structures étranges sont très appréciées des touristes et en font une belle destination d’été !

7. Palais de Olite (Navarra)

El Castillo-Palacio de Olite. Foto: OSKAR MONTERO

Crédit: OSKAR MONTERO

Le palais royal d’Olite était le lieu de résidence des rois de Navarre jusqu’à sa conquête par le royaume de Castille en 1512. Il fut l’un des châteaux les plus luxueux d’Europe. Il se trouve à 42 kilomètres au sud de Pamplona. Il a été déclaré monument national en 1925 et occupe un tiers de l’ensemble médiéval de la ville. C’est l’une des structures gothiques les plus intéressantes du continent européen.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Espagne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi