Dans quel quartier loger à León ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Léon Voir les offres

Vous partez en Espagne cette année ? Voici notre mini-guide des quartiers où dormir à León !

Capitale de la province de León, au nord-ouest de la communauté autonome de Castille-et-León, la ville de León est située sur une des nombreuses étapes du mythique Camino francés, : le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette ville comptait 124 772 habitants en 2018, pour une superficie de 39,03 km².

Aujourd’hui, León est un pôle de l’industrie minière, chimique, alimentaire, pharmaceutique, et de l’industrie du cuir. C’est également un lieu de production de céramiques de silicate et d’automobile. León dispose d’un patrimoine historique et culturel incontournables à visiter. Notamment des édifices religieux (cathédrale, basilique Saint-Isidore, hostal San Marcos de León, maison Botines, palais des Guzmanes), des musées, et des traditions populaires et religieuses (notamment la Procession de la Semaine Sainte et la procession païenne).

Vous venez visiter León, la capitale espagnole de la gastronomie en 2018  ? Il faut bien savoir où aller dormir. Nous vous aidons sur votre préparation de voyage : voici les quartiers où loger à León !

Trouver un hôtel à Léon
Trouvez un Airbnb à Léon

Barrio Húmedo

Le Barrio Húmedo est le quartier historique de León et c’est également le centre-ville où il y a l’essentiel de la vie sociale. Il s’étend de la Place San Martin — surnommée la Place des boutiques — et offre un dédale de ruelles et de monuments historiques à visiter. Choisir de loger à Barrio Húmedo permet de profiter des rues les plus animées de la ville, notamment El Burgo Nuevo, Calle Ancha et Calle Ordoño II.

Alors que le quartier est très commerçant en journée, il s’anime et s’emplit de noctambules en soirée et jusqu’à tard dans la nuit : c’est un repaire pour les jeunes de la ville. Si vous aimez faire la fête, cherchez des lieux où dormir à proximité (logement chez l’habitant, hôtels, etc.).

C’est le quartier où faire un marathon des bars, pour manger des tapas, pour les restaurants, les discothèques mais aussi pour les centres commerciaux si vous avez besoin de faire du shopping en journée. Vous y trouverez de bons petits produits du terroir et des produits frais. Ne manquez pas non plus les vestiges des anciennes fortifications de la ville. On y voit aujourd’hui les tours et la porte, bien conservées.

Trouver un hôtel au Barrio Húmedo
Trouvez un Airbnb au Barrio Húmedo

Barrio de San Mamés

Situé au nord du centre ancien, le Barrio de San Mamés est une alternative où dormir à León si tous les hôtels et lieux d’hébergements du centre affichent complet. S’y trouvent le musée d’art contemporain MUSAC, l’ancienne muraille médiévale de León, le château de León, l’Arco de la Cárcel.

Autre alternative : visez l’ouest de la ville, avec les quais de la rivière Bernesga et le parc Papalaguinda, une longue bande d’espaces verts longeant les quais. L’endroit se situe proche de la gare ferroviaire et de la gare routière donc en choisissant de dormir à proximité, vous pourrez prendre vos transports sans aucun mal !

Trouver un hôtel au Barrio San Mamés
Trouvez un Airbnb au Barrio Húmedo

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire