Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Tolède ?

Juchée au sommet d'une colline, Tolède l'ancienne capitale de l'Espagne, est entourée par les eaux du Tage. Ce n'est pas anodin si, en son sein, se mêlent les cultures chrétienne, juive et arabe. Témoins de cette empreinte cosmopolite, les remparts et leurs décors somptueux , les monuments et les petites ruelles mystérieuses suffisent à eux même pour caractériser Tolède. Oui, Tolède est une ville où les richesses historiques, artistiques et culturelles ont donné naissance à un véritable chef d'oeuvre !

Sans l'ombre d'un doute donc, la capitale de la région Castilla-La Mancha regorge de merveilles à visiter. City pass en main, partez à la découverte des chefs-d’œuvre de Goya, Caravage, Velázquez et du Greco dans la magnifique Cathédrale Sainte-Marie de Tolède. Poursuivez votre chemin vers L’Alcázar, lieu symbolique chargé d’histoire. Après un tour au Monastère de San Juan de los Reyes, terminez votre visite en flânant dans le quartier juif.

Alors, prêt.e à découvrir la belle Tolède ?

Voyagez & Visitez Tolède

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tolède, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Tolède.

Principaux lieux d'intérêts à Tolède

Explorez les monuments incontournables à Tolède ainsi que ses lieux iconiques.

Où loger à Tolède (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Capitale de Castille-la-Manche, Tolède possède un grand choix d’hébergements de toutes catégories. Qu'il s'agisse d'une auberge de jeunesse, d'un hôtel ou d'un Airbnb, vous trouverez forcément un logement qui correspond à votre budget et vos attentes. Du côté des quartiers, il y en a également pour tous les goûts et personnalités : le centre historique, Reconquista le plus vert, Santa Teresa le plus commerçant ou encore Palomarejos le plus trendy.

Profitez de nos conseils détaillés dans nos articles consacrés au logement à Tolède et ses alentours.

A voir aussi dans Tolède

Vous avez fait le tour de Tolède et vous demandez que faire à présent ? Si vous pensiez avoir tout vu, sachez que les alentours de la ville regorgent de trésors naturels et historiques.

Pour prolonger la visite de la région, nous vous recommandons, si vous êtes féru·e·s d'Histoire, de visiter Aranjuez et son palais royal ou le Château de Guadamur. Profitez aussi de votre séjour pour aller voir les fameux moulins à vent de Consuegra qui ont tant inspirés Cervantès ! Si vous êtes friand·e·s des activités plein air, pourquoi ne pas faire une balade au Parc national de Cabañeros ? Si vous avez encore du temps, allez découvrir la capitale espagnole !Madrid, la plus grande ville d'Espagne, ne se trouve qu'à quelques kilomètres soit 30 minutes de train.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Tolède

Tolède est une ville marquée par un climat méditerranéen continental avec des étés chauds, des hivers modérément froids et des précipitations plutôt rares tout au long de l'année. La "Ciudad Imperial" a la chance de bénéficier d’un ensoleillement quasi-permanent même pendant l’hiver.

C’est une ville qui peut se visiter toute l’année : vous pouvez profiter des musées quand il fait frais en hiver ou trop chaud en été et des parcs durant les saisons intermédiaires. Nous vous recommandons les mois de mai, juin, septembre et octobre car les températures sont agréables et les touristes moins nombreux.

Réservez vos activités à Tolède au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Tolède? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Tolède : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Tolède, utilisez la barre de recherche ci-dessous :