Majorque

Incontournables Où loger? Se cultiver Vie nocturne / Restauration Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Majorque ?

Majorque, île ensoleillée située en pleine mer Méditerranée au large de Barcelone, est connue pour être la plus grande et la plus peuplée de l’archipel des Baléares. Pour de nombreux voyageurs, Majorque évoque principalement des côtes bétonnées, des stations balnéaires, des plages bondées de touristes et des villages peu authentiques. Or, cette île des Baléares est tout le contraire et sa majeure partie est constituée de paysages magnifiques, entre montagnes ciselées, falaises vertigineuses, villages pittoresques en pierre, criques aux eaux couleur turquoise et plages sauvages. Si vous êtes à la recherche d’un séjour sur une île aisément accessible, avec des températures agréables et riche d’un patrimoine historique, Majorque semble être la destination parfaite !

Vous allez apprécier flâner dans les ruelles de Palma, la capitale, et y admirer les nombreux édifices historiques tels que sa cathédrale atypique de style romano-gothique, plus communément appelée La Seu, son châteauqui domine la ville et offre un magnifique panorama des toits de Palma, et son palais royal, aujourd’hui une des résidences du roi d’Espagne. Visiter Majorque c’est aussi découvrir ses côtes abruptes, sa chaîne de montagne Serra de Tramuntana, ses villages typiques et ses vignobles. Une fois le soleil couché, vous allez aimer profiter des délicieux restaurants de l’île et de la vie nocturne animée.

Pas de doute, Majorque est une île charmante à découvrir sans modération et, afin que vous prépariez au mieux votre séjour, on vous a répertorié tous nos conseils dans ce guide de voyage spécial Majorque.

Principaux lieux d'intérêts à Majorque

Pour vous aider à organiser votre séjour à Majorque, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Majorque.

Où loger à Majorque ?

Bien choisir votre logement à Majorque est l’assurance d’un séjour fabuleux dans les îles Baléares. Que vous veniez pour profiter des plages et criques de l’île, pour découvrir les petits villages, ou vous adonner à des activités sportives, Majorque a su s’adapter aux différentes formes de tourismes et offre de nombreux hébergements adaptés aux besoins de chacun : des maisons typiques aux hôtels des stations balnéaires, en passant par les fincas en pleine nature.

Les amoureux des communes pittoresques trouveront leur bonheur le long de la Serra de Tramuntana au nord-ouest de l’île dans des villages comme celui de Valldemossa ou de Fornalutx, tandis que les vacanciers à la recherche de farniente et de stations balnéaires se focaliseront sur la côte sud ou près de la capitale Palma. Quant aux amateurs de quiétude, rendez-vous dans l'est de Majorque pour trouver des villages authentiques tel que celui de Porto Colom ou celui d'Artà.

Pour vous assurer d’un voyage parfait, nous vous avons listé les meilleures villes pour se loger à Majorque.

Vie nocturne à Majorque

On profite d’un séjour pour découvrir la ville, certes, mais aussi pour découvrir la gastronomie locale ! Et de ce côté-là, vous serez conquis car sur l’île de Majorque, les spécialités culinaires ce n’est pas ce qui manque. Vous aurez la chance de (re)découvrir les tapas et goûter aux Pimientos del Padrón — de petits piments qu’on aime picorer entre amis — ou la sobrassada, une charcuterie à base de porc. Au-delà des spécialités espagnoles, vous pourrez aussi vous attabler dans l’un des meilleurs restaurants de Majorque pour y déguster une paella ou des plats végétariens, entre autres.

Pour terminer la journée en beauté et vivre l’expérience majorquine à fond, rendez-vous dans les meilleurs bars et meilleurs clubs de Palma et de sa région. Vous y passerez des soirées inoubliables !

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Majorque regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Majorque, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Majorque ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Dans quelle ville loger à Majorque ? Flèche droite Arrivée à Palma de Majorque depuis l'aéroport, carte Carte et plan détaillés de Palma de Majorque Flèche droite

Locations

Majorque, Baléares Location de bateau à Majorque : comment faire et où ? Flèche droite Majorque Location de jet ski à Majorque : comment faire et où ? Flèche droite Cap de Formentor à Majorque au coucher du soleil. Location de voiture à Palma de Majorque : conseils, tarifs, itinéraires Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer à Majorque ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Majorque !

Vue aérienne de Palma de Majorque avec le palais d'Almudaina, Espagne Comment aller à Palma de Majorque depuis Valence en ferry ? Flèche droite Majorque, Baléares Comment aller à Palma de Majorque depuis Barcelone en ferry ? Flèche droite

Transferts

Plus grande des 4 îles de l’archipel des Baléares, Majorque, est de ce fait très bien desservie au niveau aérien. Vous aurez la possibilité de réserver des vols directs depuis la France et des grandes villes telles que Paris, Lille et Lyon.

Une fois arrivés à l’aéroport de Palma de Majorque, vous pourrez facilement rejoindre la capitale de l’île en prenant un taxi ou grâce au bus urbain qui vous amènera directement dans le centre-ville ou à une des stations de métro. Les navettes Aérotib, quant à elles, déposeront les voyageurs dans les différentes stations balnéaires côtières. Depuis les autres îles de l’archipel, vous pourrez emprunter le ferry pour vous rendre à Majorque, tout comme les visiteurs qui arrivent de Barcelone.

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Majorque depuis les Baléares, le continent ainsi que la France et on vous explique comment vous y déplacer.

Avion sur le tarmac de l'aéroport de Palma de Majorque Transfert entre l’aéroport de Palma de Majorque et le centre Flèche droite

A voir aussi dans Majorque

S’il vous reste un peu de temps avant la fin de votre séjour, ne manquez pas de visiter les autres lieux d’intérêts qui font de Majorque une destination à part entière. Vous pourrez vous promener dans le Couvent de Santa-Clara et y déguster des biscuits fabriqués par les soeurs qui résident dans l'édifice ou faire une halte au Rancho Grande Park pour profiter d’une ambiance de far-west, et bien plus encore.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Majorque

Majorque jouit d’un climat méditerranéen et, comme les autres îles des Baléares, bénéficie de huit mois de journées ensoleillées. Les étés sont chauds et secs et les hivers courts et doux. Les précipitations sont presque inexistantes pendant les mois d’été alors qu’octobre et novembre sont les mois les plus humides. En résumé, cela vous laisse la liberté de choisir le moment qui vous convient le mieux pour vous rendre sur cette île et profiter du soleil.

Sachez cependant que la période qui s’étend de juin à août est la plus plébiscitée par les vacanciers. Le meilleur moment pour se rendre à Majorque, loin de la horde de touristes — tout en profitant du beau temps — sont les mois de mai et septembre.

Réservez vos activités à Majorque au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Majorque? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Majorque : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Majorque, utilisez la barre de recherche ci-dessous :