Où loger à Cadaqués et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à CadaquésVoir les offres

Vous partez bientôt en voyage sur la côte espagnole ? Alors découvrez les meilleurs endroits où se loger à Cadaqués et ses alentours !

Souvent considéré comme un des plus beaux villages de toute l’Espagne, Cadaqués se trouve dans la province de Gérone, non loin de la frontière franco-espagnole. Cette petite ville méditerranéenne est davantage qu’un simple bord de mer, avec ses plages et attractions touristiques. Car Cadaqués regorge de petites merveilles culturelles grâce à sa relative préservation du tourisme de masse. Avec ses ruelles pittoresques, ses petites maisons charmantes et ses beaux paysages méditerranéens, elle a tout pour séduire les voyageurs et captiver les photographes amateurs ! Alors où dormir à Cadaqués et ses alentours pour profiter d’un agréable séjour ? S’il est facile de se déplacer à pied dans ce beau petit village, il est tout de même recommandé de bien choisir son logement à Cadaqués et ses alentours pour profiter au mieux de son atmosphère unique et préservée.

Afin de vous aider dans votre décision, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs endroits où se loger à Cadaqués et ses alentours !

Le vieux centre de Cadaqués

Vieux Cadaqués centre, Espagne

Le vieux quartier (Casco Antiguo) est le plus ancien du village. Avec ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux, il a un charme que les villages de cette partie de la côte espagnole n’ont plus. C’est à Salvador Dalí et ses efforts qu’on doit la préservation de ce véritable décor de carte postale, l’artiste s’étant battu contre les promoteurs immobiliers pour le sauver. Dans ce centre, vous trouverez plusieurs galeries d’art et boutiques indépendantes. Pour vous imprégner de son ambiance typique et unique, nous ne pouvons que vous recommander ce quartier pour votre logement à Cadaqués et ses alentours. Surtout, ne manquez pas de visiter l’église Santa Maria de Cadaqués, un joyau du vieux quartier !

Trouver un hôtel dans le vieux centre de Cadaqués
Trouver un Airbnb dans le vieux centre de Cadaqués

Les plages du Sud

Plage Llaner Gran, Cadaqués

Crédit photo : De JordiCarrio / Shutterstock.com

Cadaqués se présente en forme de V, face à la mer. Le vieux centre occupe le creux de ce V. Au Sud, vous trouverez de nombreuses plages qui s’étendent paresseusement, prêtes à accueillir les vacanciers : les plages de Llaner Gran, des Sortell et sa Conca. Tout autour, de petits hôtels et gîtes se sont installés pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête de farniente.

Pour se loger à Cadaqués et ses alentours, ce charmant quartier balnéaire est parfait. Avec ses murets de pierre et ses maisons typiques, il ne manque pas de charme. De plus, vous n’aurez qu’à marcher quelques mètres depuis votre logement à Cadaqués et ses alentours pour accéder à une plage fantastique. Dans le quartier, ne manquez pas de vous rendre au Mirador – un superbe point de vue à deux pas de la plage des Sortell. Encore plus au Sud, celui de l’Oratori de Sant Pius V est un des plus beaux du village. Il vous confère une vue imprenable sur la crique Sa Conca et la baie de Cadaqués !

Trouver un hôtel à proximité des plages du sud
Trouver un Airbnb à proximité des plages du sud

Les plages de Caials

A l’Ouest du V de Cadaqués, vous trouverez comme au Sud différentes plages qui s’étendent jusqu’à Caials. Là-bas, tout au bout du village, vous trouverez les plus belles criques de tout Cadaqués. C’est une partie calme, assez sauvage de la petite ville où vous trouverez tout de même de nombreux hôtels et gîtes pour votre logement à Cadaqués et ses alentours. Bien sûr, au plus vous vous logerez profondément dans la péninsule, au moins le village sera accessible à pied. C’est le prix à payer pour profiter des charmantes petites criques de Caials ! Ne manquez surtout pas de visiter le Búnquer de Caials, qui offre un superbe panorama.

Trouver un hôtel du côté des plages de Caials
Trouver un Airbnb du côté des plages de Caials

Sa Guarda – A proximité du Parc Naturel du Cap Creus

Loger près du Parc de Creus

Crédit photo : De Ioana Catalina E / Shutterstock.com

Sa Guarda est une partie du village un peu en retrait du vieux centre. Malgré son léger manque de charme, c’est un excellent quartier où se loger à Cadaqués et ses alentours. En effet, depuis Sa Guarda, vous aurez facilement accès aux nombreux chemins et sentiers de randonnées à pied ou à vélo qui mènent au Parc Naturel du Cap Creus ! De plus, ses hauteurs confèrent des vues magnifiques sur la baie de Cadaqués.

Trouver un hôtel à proximité du Cap Creus
Trouver un Airbnb à proximité du Cap Creus

Port-Lligat

Port-Lligat, Cadaqués

Petit village voisin, Portlligat est un superbe endroit où dormir à Cadaqués et ses alentours ! S’il est moins charmant que son voisin, il possède tout de même de belles plages et paysages qui séduiront les voyageurs. Tout autour de Portlligat, de belles promenades vous attendent le long de la mer et vers les criques de Caials. Non loin du port se trouve également la Casa-Museu Salvador Dalí, à visiter d’urgence pendant votre séjour !

Trouver un hôtel à Port-Lligat
Trouver un Airbnb à Port-Lligat

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée