Les 16 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne

avatar
Réservez votre entrée pour un parc d'attraction

Vous avez envie de sensations fortes tout en vous sentant en vacances ? Découvrez quels sont les 16 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne !

En vacances ou le temps d’un week-end, c’est le moment de passer un bon moment en famille ou entre amis. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un parc d’attraction en Espagne ? Si il est réputé pour la chaleur de ses habitants, la saveur de ses tapas ou encore son rythme de vie dépaysant, l’Espagne est aussi un pays où l’on s’amuse. C’est une chose acquise : si vous avez envie de faire la fête, vous pouvez vous rendre à Barcelone ou à Ibiza. Avez-vous néanmoins pensé à tester l’un des multiples parcs d’attractions d’Espagne ? Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les estomacs !

Attachez vos ceintures, ça va décoiffer !

À lire aussi :
Les 14 meilleurs parcs d’attraction à faire en France
Les 20 plus beaux endroits à visiter en Espagne

1. Warner Park – San Martín de la Vega

Bugs Bunny à Warner Parque, Madrid

Crédit Photo : Shutterstock / EFECREATA.COM

Situé non loin de Madrid, à San Martin de la Vega, le Warner’s Park est l’un des parcs les plus réputés d’Europe. Ce parc d’attraction en Espagne est installé sur cent quarante hectares ! Il est à visiter en famille, mais contentera également les adultes qui ont su garder leur âme d’enfant.

Faites-vous peur du haut du sommet de la Venganza del Enigma, la plus haute attraction du monde. Les wagons de cette dernière roulent à plus de 80 km/h, sur un dénivelé de cent mètres ! Les plus frileux pourront profiter des nombreux spectacles ou venir vivre dans le monde de Superman, de Scooby-doo ou d’Hollywood Boulevard.

2. Dinópolis – Teruel

Figurines de dinosaures à Dinopolis, Teruel

Crédit photo : Facebook / Dinopolis Teruel

Si vous désirez associer loisirs et culture, venez visiter le parc Dinópolis, situé à Teruel, dans l’Aragon. Faites un bond dans le temps et apprenez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie des dinosaures. Les enfants, ainsi que leurs parents, profiteront du simulateur 4D, du cinéma 3D, et deviendront incollables sur l’origine du Big Bang ou sur l’évolution des homo sapiens.

3. Port Aventura – Barcelone

Visiter Port Aventura

Crédit photo : Port Aventura

Vous séjournez quelque temps sur la Costa Dorada ? N’oubliez pas de visiter Port Aventura, l’un des trois plus grands parcs d’attractions d’Europe. Situé à moins d’une heure de Barcelone, vous quitterez la mer Méditerranée pour venir vous baigner en Polynésie, en Chine ou au Mexique.

Les amatrices et amateurs de vitesse embarqueront à bord du Furius Baco, pour une virée à plus de 135 km/h ! Les personnes sujettes au vertige éviteront le Dragon Khan, avec son looping d’une hauteur incroyable !

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Salou (PortAventura) ?

4. Loro Parque – Tenerife

Spectacle de dauphins à Loro Parque, Tenerife

Crédit Photo : Shutterstock / Mistervlad

Situé dans la vallée de La Orotava, le Loro Parque de Tenerife vous fait découvrir le monde animal et aquatique de façon ludique. Entre spectacles d’animaux marins et attractions endiablées, vous pourrez aisément associer curiosité et sensations fortes. Amusez-vous à saluer les manchots, les orques et les dauphins, mains également les gorilles et les chimpanzés !

5. Siam Park – Tenerife

Un grand toboggan à forte pente sur le parc aquatique de Tenerife, île des Canaries, Espagne

Crédit Photo : Shutterstock / Balate Dorin

Vous l’aurez compris, en venant passer une journée au Siam Park, vous serez transporté(e) dans un royaume où des rivières serpentent autour de bâtiments à l’architecture thaïlandaise, encadrés d’une végétation luxuriante. Près de trente toboggans jalonnent un parcours qui saura vous faire perdre la tête !

Visiter le Siam Park de Tenerife n’est pas une chose anodine. Il est tout de même le plus grand parc aquatique d’Europe !

6. Isla Mágica – Séville

Toboggans à Isla Magica près de Séville

Crédit Photo : Shutterstock / Anibal Trejo

Que vous soyez seul(e), avec de jeunes enfants ou accompagné d’adolescents, venez visiter l’Isla Magica, située non loin de Séville. Du Jaguar et sa pente de 32 mètres, en passant par l’Anaconda et son parcours tropical, vous satisferez les plus petits et les plus grands.

7. Tibidabo – Barcelone

Grande roue au parc d'attraction Tibidabo, Barcelone

Crédit Photo : Shutterstock / Irina Papoyan

Offrez-vous une vue imprenable sur Barcelone et sur ses plages, en montant à bord de sa mythique grande roue qui domine la montagne magique. Ce parc d’attraction en Espagne est le troisième parc le plus ancien d’Europe, rien que ça ! Le Tibidabo est l’occasion unique de profiter d’une vue spectaculaire tout en s’amusant dans l’une de ses attractions les plus folles.

8. Tivoli World – Malaga

Attraction à Tivoli World, Malaga

Crédit Photo : Instagram / tivoliworld

Si vous êtes en vacances dans les environs de Benalmadena, venez passer une journée en famille à Tivoli World. Sa visite est l’occasion d’associer la fraîcheur de ses jardins, la diversité de ses attractions et la découverte de la culture espagnole, à travers des spectacles de flamenco et des expositions.

9. Jungle Parc – Majorque

Enfant faisant un parcours d'accrobranche à Jungle Parc, Majorque

Crédit Photo : Facebook / Jungle Parc Mallorca

Pour les amoureuses et amoureux de nature et d’aventure, le Jungle Park de Majorque est le choix idéal. Que vous soyez seul(e), entre ami(e)s ou en famille, vous trouverez le parcours adapté à votre niveau et à vos envies.

Le Piratas est accessible dès quatre ans, tandis que l’Extremo, comme son nom l’indique, devrait satisfaire les plus sporti·ve·f·s ! Si le fait de passer d’une liane à un pont de singe à dix mètres de haut de vous impressionne pas, alors ce parcours est fait pour vous !

10. Parque de Atracciones – Madrid

Attraction au Parque de Atracciones, Madrid

Crédit photo : Facebook / Parque de Atracciones

Il serait dommage de séjourner à Madrid en famille, sans visiter le Parque de Atracciones. Quel que soit votre âge et ceux de vos enfants, vous trouverez une attraction pour chacun.

Les plus intrépides se lanceront à l’assaut d’Abismo et de ses loopings, tandis que les moins téméraires profiteront des spectacles, des manèges, des cafés et des restaurants.

11. Parc du Monte Igueldo – San Sebastian

Vue aérienne du parc d'attraction Monte Igueldo, San Sebastian

Crédit Photo : Shutterstock / saiko3p

Les amatrices et amateurs de simplicité et de traditions seront ravi(e)s de pouvoir visiter le Parc du Monte Igueldo, un parc d’attraction en Espagne plus authentique que ses homologues des grandes métropoles. Remontez le temps et testez l’une des vingt attractions qui vous feront retomber en enfance.

Loin des montagnes russes aux loopings vertigineux, vous visiterez une maison hantée, vous baladerez sur la rivière enchantée ou vous perdrez dans le labyrinthe. Les accrocs aux sensations fortes pourront tout de même se faire plaisir en montant à bord d’un des wagons de la « montagne suisse » !

12. Oasys MiniHollywood – Almeria

Spectacle à Oasys Mini Hollywood

Crédit photo : Facebook / Oasys MiniHollywood

Si vous pensiez que tous les westerns étaient tournés dans les déserts du Grand-Ouest américain, détrompez-vous ! Clint Eastwood a ainsi foulé du pied le sable du Tabernas, l’unique désert du continent européen. Découvrez le paysage lunaire de ce parc d’attraction d’Espagne, situé dans la vallée d’Almeria. Malgré une chaleur souvent accablante, visiter Oasys MiniHollywood vous transporte dans une ville de l’ouest américain du XIXe siècle, et vous donne l’occasion d’admirer les animaux de la réserve zoologique ou de vous rafraîchir dans la zone aquatique.

13. Ferrari Land – Barcelone

Grand huit Ferrari Land

Crédit Photo : Shutterstock / Pit Stock

Quitte à vous rendre au Port Aventura, il serait dommage de ne pas visiter Ferrari Land, situé juste à côté. Changez d’atmosphère et plongez dans le monde merveilleux, et surtout luxueux, du célèbre constructeur automobile italien. Les amatrices et amateurs de vitesse et de virages y trouveront leur compte.

Si ce parc d’attraction d’Espagne est moins connu que son grand-frère barcelonais, ce dernier n’a rien à lui envier. Votre niveau d’adrénaline n’aura jamais été si haut ! Si vous en doutez, testez la Red Force et son pic de vitesse extravagant : 180 km/h de vitesse en seulement cinq secondes ! Si l’on ajoute à cela une hauteur de 112 m, mieux vaut avoir le coeur et l’estomac bien accrochés…

14. Terra Mitica – Benidorm

Attraction à Terra Mitica, Benidorm

Crédit Photo : Shutterstock / Marysha

Que les amateurs d’histoire se réjouissent, le parc d’attraction espagnol Terra Mitica, situé dans la province d’Alicante, est un lieu incontournable. Il est l’occasion d’explorer les mondes antiques grecs, romains et égyptiens, tout en testant des manèges à sensations. Sur ce point, la Synkope porte bien son nom : de la vitesse, de la hauteur, des rotations, des élans vertigineux, etc. Impressionnant ! Les visiteurs moins aventureux se promèneront dans le port d’Alexandrie, assisteront à un combat de gladiateurs ou à une comédie musicale. Visiter Terra Mitica est sans conteste une activité adaptée à toute la famille !

15. Aqualand el Arenal – Majorque

Vue aérienne d'Aqualand à Majorque

Crédit Photo : Facebook / Majorque Baléares

Si vous désirez faire une pause dans vos journées de farniente à El Arenal, venez visiter l’Aqualand où vous passerez une journée agréable entre adultes ou en famille. Chaque toboggan réserve son lot de surprises ! Un conseil : ne manquez pas le Banzaï !

16. Puy du fouTolède

La France n’a plus le monopole du Puy du Fou ! Un parc médiéval vient de s’installer à Tolède et il ne faut le manquer sous aucun prétexte ! Le parc est divisé en trois villages thématiques autour de l’Histoire espagnole :

  • La Castille médiévale
  • L’influence de la culture Maure
  • L’Espagne du XVIIIème siècle

Tout comme le Puy du Fou français, le parc espagnol reprend des éléments historiques et les adapte pour en faire des spectacles. Le plus connu est El Sueño de Toledo qui relate la vie d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo. Les deux personnages voyagent au travers des époques et rencontrent des personnages illustres qui ont marqué l’Histoire comme le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel ou Carlos V.

Prêt(e) à tester les manèges des 16 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire