Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Valence ?

Située sur la côte est de l'Espagne au bord de la Méditerranée, Valence, troisième ville d’Espagne, est une ville attractive et dynamique qui accueille chaque année plusieurs milliers de touristes venus admirer son architecture futuriste et profiter de son climat agréable. Aujourd'hui, de par sa culture, son histoire marquée par diverses civilisations, son commerce maritime, sa modernité, sa richesse agricole et ses plages urbaines, Valence dispose de tous les attributs que l’on attend d’une grande métropole et elle ne manque pas d’atouts pour une escapade réussie !

Outre la cité des arts qui est le symbole de la ville, Valence regorge d’autres sites à visiter tels que la plaza de la Virgen, entourée de la cathédrale Sainte-Marie et du palacio de la Generalitat, le marché central, l'un des plus animés et appétissants d'Europe, les tours de Serranosdesquelles vous aurez une vue panoramique incomparable sur Valence et ses alentours, ou encore la Loge de la soie, superbe construction de style gothique qui est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Vous apprécierez aussi ses nombreux parcs et jardins, comme le jardin botanique le plus ancien d'Europe créé au XVIe siècle, ou les jardins du Turia, véritable poumon de la ville, situés dans l’ancien lit de la rivière Turia.

Il ne fait nul doute que la visite de cette belle cité portuaire va vous surprendre ! Nous avons rédigé ce guide de voyage qui regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour organiser un séjour parfait à Valence.

Voyagez & Visitez Valence

Pour vous aider à organiser votre séjour à Valence, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Valence.

Où loger à Valence (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Valence, il est indispensable de bien choisir où loger. Valence est la troisième ville d’Espagne en nombre d’habitants et se compose de 87 quartiers tous différents avec leur propre ambiance. Le quartier branché de Malvarrosa, en bord de mer, séduira les voyageurs qui aiment faire la fête les pieds dans le sable, la Ciutat Vella ou centre historique, conviendra aux férus de culture tandis que Eixample sera le quartier parfait pour les visiteurs qui souhaitent s’excentrer et loger dans un quartier calme.

Concernant les hébergements, l’offre valencienne est abondante, de l’hôtel quatre étoiles à l’auberge de jeunesse en passant par la location d’appartements chez l’habitant, vous trouverez forcément votre bonheur.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Valence

Comme toute grande ville moderne, l'agglomération de Valence est très étendue. Heureusement, la plupart des monuments et édifices sont regroupés dans le centre historique, il est donc très facile de découvrir Valence en se promenant dans ses rues.

Toutefois, pour vous déplacer d’une zone à l’autre rapidement, nous vous recommandons d’utiliser l’une des neuf lignes du métro qui dessert toute l’aire métropolitaine ainsi que les principaux points d’intérêts comme le parc de La Albufera ou l’aéroport. Il est également possible d'utiliser les bus urbains pour vous rendre dans les différents quartiers de la ville. Que vous restiez quelques heures ou quelques jours à Valence, essayez de vous procurer la VLC Tourist Card qui vous permettra de circuler gratuitement sur l’ensemble du réseau de transport public urbain.

Pour les plus indépendants, Valence dispose également d’une vaste flotte de taxis et d’un grand nombre de compagnies de location de voitures et scooters. Enfin, le relief plat de la région de Valence est parfait pour se déplacer à vélo , pensez-y !

Voici nos conseils réunis dans cette section pour optimiser vos déplacements à Valence.

A voir aussi dans Valence

Et si vous disposez encore de temps, il reste tant à voir à Valence. La ville compte un grand nombre de musées, parmi lesquels celui des Beaux-Arts, celui de la céramique ou l’IVAM, Institut Valencien d'Art Moderne. Valence regorge également d’une multitude de plages de sable fin qui inventent au farniente à seulement deux pas du centre-ville. Et surtout, ne repartez pas de Valence sans avoir déguster une authentique horchata valencienne ou une paella locale, la spécialité gastronomique du coin.

La gastronomie régionale de Valence

Les spécialités culinaires de Valencia en Espagne Valencia assiste actuellement à une révolution d’un point de vue culinaire, avec l’apparition des « tapas gastronomiques » et du phénomène du Gin Tonic. De nouveaux bars branchés et restaurants gourmets ouvrent en ville pour le plus grand bonheur des fins gastronomes, avec au total 5 étoilés Michelin. Ajoutez à cela des éléments plus traditionnels […]

Découverte de la côte méditerranéenne de l’Espagne

Petit aperçu de mes villes préférées en Espagne – Côté Méditerranée Comme vous l’aurez sûrement déjà compris, je vais vous parlez des villes que j’adore sur la côte méditerranéenne, mes préférées sont au nombre de 5 : Jávea, Llançà, Murcia, Carthagène et Valencia. Jávea Pour commencer, je vais vous présenter Jávea, c’est une ville du département de Valencia que j’ai […]

Quand partir à Valence

Étant proche de la côte, la ville de Valence est caractérisée par un climat de type méditerranéen qui se manifeste par des hivers doux et relativement pluvieux et des étés chauds et ensoleillés. Les conditions climatiques de la ville offrent donc aux visiteurs une atmosphère agréable tout au long de l’année.

La meilleure période pour visiter Valence s’étend de Mai à Octobre, cependant pour les voyageurs qui souhaitent profiter des eaux chaudes de la mer Méditerranée nous leur conseillons de réserver leur séjour entre juillet et septembre.

Réservez vos activités à Valence au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Valence? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Valence : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Valence, utilisez la barre de recherche ci-dessous :