Les 6 meilleurs hôtels de luxe où loger à New York

Les meilleurs hôtels de luxe à New York Voir les offres

À destination exceptionnelle, hébergements exceptionnels ! Voici les 6 meilleurs hôtels de luxe où loger à New York.

Ville tumultueuse et passionnante. Matins Bagel Cream Cheese et Ice Coffee. Musées incontournables parmi les plus prestigieux au monde. Galeries d’art à n’en plus finir. Salles de concert par dizaines. Bars branchés par centaines. Restaurants du monde entier.

Brooklyn Bridge, Empire State Building, Chrysler Building, Time Square, Broadway, Central Park, Rockefeller Center. New-York donne le tournis, un fabuleux tournis ! Quoi de mieux pour compléter cet extraordinaire programme qu’un hôtel de luxe ? Voici les meilleurs hôtels de luxe à New York.

Crosby Street Hotel : fantaisiste, éclectique et so british

hôtel luxe new york

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : SoHo, à proximité du MoMA et de la station de métro Spring Street
  • 💙 On aime : une décoration intérieure passionnante et unique, à l’image du quartier

Riche en boutiques, bars et restaurants trendy, SoHo est devenu l’un des quartiers les plus emblématiques de Downtown. Ici, les buildings cèdent la place aux immeubles au style indus, zébrés d’échelles de secours. C’est dans ce quartier que se trouve notre premier hôtel de luxe à New York : Crosby Street Hotel.

Son design intérieur est entièrement conçu par Kit Kemp. Il arbore un style frais, contemporain et électrique. Amateurs d’immenses têtes de lit et d’assemblages créatifs, vous allez adorer ! Des chambres aux suites, le Crosby Street Hotel offre des pièces spacieuses et lumineuses. Les habitations des étages supérieurs jouissent, quant à elles, d’une vue spectaculaire sur Manhattan.

En matière de services et équipements, vous retrouverez tous les codes de l’hôtellerie de luxe. Posez dans le Crosby Bar et son élégant salon pour prendre un bain de chlorophylle, faites votre sport dans une salle entièrement équipée ou dégustez un thé dans un magnifique service traditionnel anglais.


Casa Cipriani : tradition italienne et modernisme des states

Casa Cipriani New York

Crédit photo : Booking

La Casa Cipriani New York tire son essence des anciens clubs privés feutrés… dans un bâtiment extrêmement moderne. À fleur d’eau, cet hôtel de luxe à New-York se situe dans un terminal de ferry de style Beaux-Arts du XXème, entièrement rénové.

Le design intérieur signé Thierry Despont, architecte des plus grosses fortunes, est résolument sophistiqué. Les chambres possèdent des thèmes allant de l’univers maritime à celui des oeuvres d’art. Toutes s’inspirent également du style italien et acajou laqué, signature exclusive de la Casa Cipriani. De nombreuses suites possèdent une grande terrasse extérieure et des pergolas ouvertes sur la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.

Plus qu’un hôtel luxueux, Casa Cipriani s’affiche comme un véritable club où les amateurs de divertissements et plaisirs se réunissent. L’établissement offre également un étage entièrement dédié à la santé et au bien-être avec un centre de remise en forme, des hammams, des saunas, de la cryothérapie, un spa et divers soins médicaux.


The Wall Street : LE nouvel hôtel du FiDi

hôtel luxe new york

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : Wall Street, à proximité du Mémorial et Musée National du 11 septembre et du One World Trade Center
  • 💙 On aime : l’audace d’un hôtel qui veut mettre en valeur son quartier

Le Financial District, FiDi pour les intimes, est un trésor de diversité pour les voyageurs. C’est un des endroits les plus agréables pour prendre un verre ou dîner calmement au bord de l’eau. Son labyrinthe de rues a su conserver son charme d’antan tout en proposant une vie culturelle palpitante. Dans ce quartier entre affaires et Histoire, vous trouverez un de nos meilleurs hôtels de luxe à New York. Le Wall Street joue la carte du texturé, de l’élégance et de chaleur. Pour cela, les designers ont misé sur le marbre, le bois ciré et autres matériaux nobles.

S’ajoutent à la décoration soignée, une salle de sport, un restaurant style brasserie française modernisée, un lounge intime aux accents confortables décontractés. Niveau service, la location de vélos, la conciergerie et les repas directement en chambre se dressent comme la cerise sur le gâteau.


Whitby : un décor riche et électrique à l’image de Manhattan

The Whitby Hotel

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : dans le centre supérieur de Manhattan, près de Central Park et du MoMA
  • 💙 On aime : un écrin de luxe et un style unique, dans le quartier le plus emblématique de la grosse pomme

Parmi les hôtels de luxe parfaitement situés pour prendre le pouls de New-York, impossible de ne pas citer le Whitby. Ôde à l’art et au design contemporain, c’est encore un somptueux 5 étoiles conçu par Kit Kemp. Ses chambres et suites s’étalent sur seize étages. Toutes sont pensées dans un style créatif, vif et so british. Les grandes baies vitrées en font également de véritables puits de lumière, offrant un panorama grandiose sur la ligne d’horizon de Manhattan.

Le Whitby Hotel propose un restaurant richement décoré et aérien, clinquant avec son bar en étain et ses larges banquettes rembourrées. L’après-midi, poussez les portes style industriel de l’orangerie ensoleillée pour participer à un traditionnel tea time. D’autres prestations et services de luxe vous attendent : salle de sport parfaitement équipée, salle de théâtre ou encore masterclass de dégustation de champagne et de caviar.

Le Whitby se situe à deux blocs de Central Park et du MoMA, également proche du centre Rockefeller et de la cathédrale Saint-Patrick.


Sixty SoHo

hôtel luxe new york

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : SoHo, proche de la station de métro Spring Street et de ChinaTown
  • 💙 On aime : l’horizon de Manhattan en toile de fond depuis l’A60, un salon chic et spectaculaire

Retour dans le décor typique de SoHo et son franc parti pris artistique. Les rues sont bondées de shoppeurs, devant un endroit parfait pour côtoyer la « upper class » new-yorkaise. Au milieu de tout ça : le Sixty. Cet hôtel de luxe à New York témoigne d’un équilibre parfait entre sophistication et glamour. L’élégance des chambres et des suites, décorées d’oeuvres d’art de Harland Miller et des planchers de bois massif, sont soignées et disposent d’équipements cocooning.

En manque du pays ? Savourez les bons plats d’inspiration française du Bistrot Leo. Dans la soirée, commandez un cocktail branché au salon Butterfly ou grimpez dans le salon exclusif A60 sur le toit ouvert en saison. Un espace chic et intime qui offre sans aucun doute un des plus beaux couchers de soleil sur Big Apple. En plus, bénéficiez d’un accès gratuit au club sportif à quelques minutes à pied de l’hôtel.


The Beekman, à Thompson Hotel

The Beekman, a Thompson Hotel

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : Wall Street, à 500 mètres de Brooklyn Bridge et du centre commercial Westfield World Trade Center
  • 💙 On aime : des pièces vintages et feutrées, une plongée dans l’histoire de New York : comme deux voyages en un

The Beekman clôt notre sélection d’hôtels de luxe à New York avec brio ! L’établissement n’a pas peur de le dire : il saura combler toutes vos attentes. Pour cela, les équipes et les designers ont fait les choses en grand.

L’hôtel – ou musée ? – baigne dans un style vintage et abrite de précieux héritages du Vieux New York. Chacun parfaitement agencé avec les éléments modernes. L’élégance de l’architecture du XIXe et du design du XXIe siècle s’enlacent dans chaque pièce. Les espaces sont feutrés et artisanaux, habillés de chêne franc, de cuir et de marbre. Les habitations n’en sont que plus chaleureuses. Enfin, The Beekman offre un immense atrium de neuf étages doté d’un plafond de verre pyramidal et de balcons. Wahou !

Et pour vos papilles ? Trois restaurants ! Laissez-vous chouchouter par les chefs distingués et leur cuisine fine, fraîche et locale. À quelques pas de l’hôtel, vous trouverez des attractions immanquables telles que le pont de Brooklyn et le World Trade Center, The Charging Bull ou encore les guirlandes d’enseignes de luxe.


Alors, n’attendez-plus et envolez-vous vers la Big Apple. La ville lumière regorge d’activités attrayantes pour toute la famille. Cette liste des meilleurs hôtels de luxe à New-York vous a plu ? Dites nous en commentaires vos logements préférés !

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo