Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Salt Lake City ?

Capitale de l’État de l’Utah, Salt Lake City est une ville de plus d’un million d’habitants. Elle s’étend de Wasatch Range jusqu’au Grand Lac Salé. Celui-ci, duquel la ville tire son nom, en fait la renommée. Une île -qui est en fait une réserve naturelle- se situe au centre du lac. Mais Salt Lake City a bien d’autres atouts ! Elle possède notamment de nombreux monuments à visiter, ainsi que des activités auxquelles vous pourrez assister dans toute la ville.

Vous voulez en savoir plus sur cette magnifique ville qu’est Salt Lake City ? Génération Voyage vous donne toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre séjour dans la région !

Voyagez & Visitez Salt Lake City

Pour vous aider à organiser votre séjour à Salt Lake City, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Salt Lake City.

Où loger à Salt Lake City (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Salt Lake City est une vaste ville. Avec un peu plus de 285 km² de superficie, de nombreux quartiers vont attirer votre attention. En outre, on comptabilise un bon nombre détablissements hôteliers : hôtels, auberges de jeunesse, Bed & breakfast ou encore appartements à louer.

Vous aurez donc l’embarras du choix pour le quartier comme pour le type de logements. Vous voulez quelques conseils sur les logements et quartiers où résider pendant votre séjour à Salt Lake City ? Génération Voyage a regroupé toutes les informations dont vous avez besoin dans cette section !

Les meilleurs endroits pour loger sont Central City et Poplar Grove. Les deux quartiers sont proches des attractions principales de la ville. Mais vous pouvez aussi considérer West Drive, un quartier à la vie nocturne animée et aux nombreux magasins.

Horaires, plans et informations pratiques à Salt Lake City

Partir aux États-Unis demande toute une organisation, surtout en matière de formalités administratives concernant l’entrée sur le territoire et les visas. De plus, vous devrez aussi prévoir une carte de la ville et probablement rassembler des informations la concernant. Cela vous permettra de planifier et profiter des visites ainsi qu’activités que vous souhaitez faire sur place au mieux.

Afin de vous aider à organiser votre séjour à Salt Lake City, nous avons préparé une série complète d'articles sur ce sujet. Ceux-ci vous aideront à comprendre les démarches concernant l’entrée sur le territoire américain, et bien plus encore. Vous aurez donc toutes les informations pratiques et des conseils pour des vacances réussies à Salt Lake City !

A voir aussi dans Salt Lake City

Salt Lake City, comme mentionné précédemment, est un lieu aux multiples facettes et vous aurez toujours quelque chose à faire dans la ville et ses alentours. Si vous avez déjà visité le lac salé et les quelques incontournables de Salt Lake City, il vous restera toujours de nombreuses activités et visites à faire !

Vous pourrez par exemple prendre un peu de temps pour passer à la Family History Library ou la Salt Lake City Public Library. Si vous préférez les activités conviviales, participez à des cours de cuisine locale ou des activités sportives en plein air.

Envie de trouver les meilleures activités et visites de la ville ? Nous vous donnons des conseils et idées dans cette section pour que votre voyage soit réellement inoubliable !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Salt Lake City

Si vous souhaitez vous rendre à Salt Lake City, alors il faut tout d’abord savoir que cette ville dispose d’un climat très variable au cours de l’année. En effet, les hivers sont froids, avec des températures descendant souvent sous la barre des 0°C. De leur côté, les étés sont chauds, avec des températures qui sont comprises entre 20 et 30°C.

La période la plus favorable est donc de juillet à août. Cependant, si vous préférez éviter la haute saison touristique et l’afflux de touristes dans la ville, partez plutôt dans le courant du mois de juin ou d’octobre. Les températures restent comprises entre 15 et 20°C en journées, et les touristes sont bien moins nombreux.

Organiser son voyage à Salt Lake City Salt Lake City

Réservez vos activités à Salt Lake City au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Salt Lake City? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Salt Lake City : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Salt Lake City, utilisez la barre de recherche ci-dessous :