New York Pass : avis, tarif, durée & activités incluses

avatar
Réserver en ligne le New York Pass à partir de 119,57€ Voir les offres

Vous venez visiter New-York en 2019 ? Pour visiter pleinement la « Big Apple », découvrez notre mini-guide du New-York Pass !

Ville la plus densément peuplée des États-Unis avec 8,62 millions d’habitants et plus de 20 millions dans toute l’agglomération, souvent surnommée la « capitale du monde », New-York est un pôle d’attractivité majeur ainsi que la capitale économique du pays.La « ville qui ne dort jamais » est la première place financière mondiale, et constitue un pôle majeur, tant au niveau commercial, économique, médiatique, artistique, culturel, technologique, que touristique.

La ville de New-York, tentaculaire, qui aujourd’hui s’étend sur 1 214,4 km², fut fondée en 1624 par la couronne néerlandaise après avoir été découverte par un missionnaire du roi de France François Ier, cent ans auparavant. Le patrimoine culturel et architectural de New-York est si vaste qu’il y a toujours quelque chose à voir et à faire : ville cosmopolite aux multiples symboles, cette terre d’immigration de tous les continents possède une identité propre qui fascine ou révulse dans le monde entier.

Vous venez visiter New-York et souhaitez découvrir ses monuments culturels, les musées et les sites historiques de la ville ? Découvrez le New-York Pass ! Si vous ne le connaissez pas encore, voici notre mini-guide sur la question !

À lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à New-York

Qu’est ce que le New York Pass ?

New-York City

Généralement, quand on visite une ville, on restreint son marathon des visites culturelles en fonction de son budget, car payer une entrée à chaque musée finit inéluctablement par ruiner son budget vacances. Pour faciliter l’accès des touristes, plusieurs pass ont été créés pour visiter New-York avec des réductions et des droits d’entrée en coupe-file : le SightSeeing Pass, le New-York CityPass, le New-York City Explorer Pass et le New-York Pass.

Si vous venez visiter New-York sur une ou deux semaines, et que vous souhaitez visiter un maximum de sites touristiques, le New-York Pass est la carte la plus adaptée. Elle permet d’accéder à 100 musées, monuments et sites touristiques de la ville américaine, et donne un accès illimité au bus hop-on hop-off. Valable pour une journée, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours, elle offre un pass de visites très complet qui permet à son détenteur de faire un marathon de visites sans qu’il ne lui en coûte un dollar de plus que le prix du New-York Pass lui-même.

Il permet en conséquence de réaliser d’importantes économies, car on comprend aisément que prendre le bus touristique, visiter l’Empire State Building, le Top of The Rocks, la tour de Brooklyn, la tour de Little Italy, la tour de Manhattan, la Statue de la Liberté, les dizaines de musées sur l’histoire de New-York et des États-Unis, etc., cela représente un surcoût colossal. En étant muni du New-York Pass, vous pourrez donc partir à l’assaut des monuments culturels new-yorkais dès l’aube pour terminer en soirée, sans payer les entrées ! Pas mal, non ?

Il se distingue des trois autres pass par le nombre de sites auxquels il donne accès : le New-York CityPass donne droit à 6 sites, le SightSeeing en offre 90, et le New-York City Explorer Pass permet de faire jusqu’à 11 attractions touristiques. De tous, c’est donc le pass le plus complet, mais il se destine aux touristes envisageant de rester plusieurs jours — 3, 4 jours ou une semaine — à New-York et qui veulent en voir un maximum.

Les activités incluses dans le New York Pass

Comme évoqué plus haut, ce pass permet de visiter New-York à travers 100 sites touristiques et activités diverses. Non seulement vous ne payez aucun billet pour pénétrer aux sites emblématiques de la ville de New-York, mais en plus, c’en est fini des pertes de temps dans les files d’attente.

Circuit en bus touristique Big Bus

Bus Tour NYC

Crédit Photo : Flickr – Stephen Rees

Voilà comment explorer la ville de façon différente : en prenant des photos depuis un siège de bus ! Le circuit de bus vous mènera jusqu’au cœur de Manhattan, en vous faisant découvrir d’en bas les monuments emblématiques : l’Empire State Building, Times Square, Central Park ou la Statue de la Liberté.

Des commentaires sont diffusés en direct pendant le circuit et 25 arrêts permettent de monter et descendre quand vous le voulez. Quatre circuits sont possibles : Boucle Uptown, Boucle Downtown, Brooklyn et Harlem.

Le prix économisé : $75.

Visite à pied de Brooklyn Bridge

Pont de Brooklyn

Vous découvrirez l’histoire du quartier Lower Manhattan et du pont de Brooklyn avec un guide touristique, par une visite à pied de deux heures, pour explorer le passé de la ville sous un regard différent. Avec en prime, une vue unique sur la Statue de la Liberté, La Sphère et la Bourse de New-York.

Le prix économisé : $40.

L’observatoire de l’Empire State Building

Empire State Building

C’est l’un des monuments les plus emblématiques et les plus visités de la ville : l’Empire State Building, inauguré en 1931, s’élevant à une hauteur de 381 mètres et 443 mètres en comptant son antenne. En montant aux 86ème et 102ème étages, vous aurez une vue imprenable sur la ville (jusqu’à 130 kilomètres par beau temps) : Central Park, Manhattan, le New Jersey, le Connecticut, le Massachussets et même la Pennsylvannie. Visitez le matin pour éviter l’affluence : le monument est visité par 4 millions de personnes chaque année.

Tarif Initial : $39.

Le Rockefeller Center

Rockefeller Center

Symbole de la Grande Dépression, le Rockefeller Center incarne le style Art déco américain. Situé dans le Midtown de Manhattan, il s’étend sur 89 000 m² et est coiffé du mythique Top of the Rocks. Il abrite une collection de plus de 100 fresques, sculptures et mosaïques.

Le pass donne accès à une visite guidée, entre 10h et 19h.

Tarif sans le pass : $27.

Le Mémorial et Musée du 11 Septembre

9/11 Memorial

Sur le lieu du World Trade Center, détruit par les attentats du 11 septembre 2001 qui émurent l’Amérique et le monde entier, c’est un musée en hommage de 2 983 victimes des attaques de 2001 et de 1993 (moins connues). On y découvre des témoignages et des récits de survivants à la tragédie. Une collection permanente, le Foundation Hall (plus grande pièce du musée) et le Pavillon feront le parcours de visite.

Tarif sans pass : $26.

La Statue de la Liberté et le musée d’Ellis Island

Statue de la Liberté, New York

Incontournable pour quiconque vient visiter New-York, la Statue de la Liberté et Ellis Island commémorent l’histoire de la ville, lorsque 12 millions d’immigrants européens (principalement Italiens, Irlandais, Écossais, Anglais) arrivèrent pour espérer trouver une vie meilleure. Les deux sites incarnent l’histoire de New-York et la culture américaine. C’est la raison pour laquelle il faut bien consacrer une journée entière pour relire les pages d’un passé tant florissant que meurtri à ses heures sombres.

Tarif sans pass : $19.

Le Metropolitan Museum or Art

Visiter le Metropolitan Museum of Art, New York

Vous aimez les musées ? Ici vous serez comblé(e) ! Le MET, c’est plus de 2 millions d’œuvres d’art, une exposition retraçant 5 000 ans d’art à travers plus de 30 expositions. C’est l’un des poumons culturels de la ville et l’un des musées les plus célèbres du monde : les œuvres de L. de Vinci, P. Picasso, Van Gogh ou de Monet y sont exposées.

Tarif sans pass : $25.

Le Musée Madame Tussauds

Madame Tussauds NYC

Crédit Photo : Flickr – .Martin.

Madame Tussauds, c’est un musée de cire représentant plus de 200 personnages iconiques du cinéma, de la télévision, de la musique, du sport, de la mode ou de l’histoire, auprès desquelles on peut prendre la pose (Angelina Jolie, Marilyn Monroe, Einstein ou George Washington).

Tarif sans pass : 37$

Le Musée Américain d’Histoire Naturelle

Musée Américain d'Histoire Naturelle

Crédit Photo : Flickr – Chris Ford

Envie de voir la baleine bleue (grande de 27 mètres !), le Tyrannosaure Rex, des fossiles et des objets d’anthropologie ? À travers quatre étages dédiés à la science, à la nature et à l’histoire, le visiteur erre à travers 28 bâtiments interconnectés, accueillant 45 halls d’expositions permanentes, un planétarium et une bibliothèque.

Économie réalisée : $23.

Le Musée de la ville de New-York

Le musée de la ville permet de visiter New-York à travers son passé, le présent et le futur (estimé), par le biais d’expositions temporaires. Le musée se trouve en haut du musée Mile, entre la 5ème Avenue et la 103ème Avenue.

Prix initial : $18

Tarifs du New-York Pass

New-York City

Nous lisons selon nos sources, que le New-York Pass permet de faire beaucoup d’économies. Mais quels en sont les prix réels ?

Les tarifs du New-York Pass

  • 1 jour : 134$ (adultes) et 94$ (enfants)
  • 2 jours : 199$ (adultes) et 159$ (enfants)
  • 3 jours : 274$ (adultes) et 199$ (enfants)
  • 4 jours : 299$ (adultes) et 224$ (enfants)
  • 5 jours : 339$ (adultes) et 244$ (enfants)
  • 7 jours : 379$ (adultes) et 259$ (enfants)
  • 10 jours : 469$ (adultes) et 299$ (enfants)

Plus on choisit une large durée de validité, plus les tarifs, ramenés à la journée, sont dégressifs.

Consultez le site officiel du New-York Pass : des promotions sont régulièrement mises en lignes. Soyez donc à l’affût des meilleures offres !

Durée

Le New-York Pass s’échelonne sur 10 jours maximum. Du coup, on vous recommande de bien identifier vos dates de séjour pour visiter New-York car il serait dommage de payer un pass 10 jours pour au final, ne rester que 7 jours.

Vous restez 8 jours à New-York ? Profitez du pass 7 jours à fond, et consacrez peut-être la dernière journée a des sorties moins culturelles (bars, restaurants, randonnées urbaines). À l’inverse, il vaut mieux éviter de choisir un pass 3 jours et finalement décider de prolonger le séjour à une semaine : vous perdriez de l’argent.

Les points de retrait du New York Pass

En retirant le Pass à New-York, la délivrance de la carte sera gratuite. Le retrait en ligne est également gratuit.

Si en revanche vous souhaitez l’obtenir par voie postale, sachez que l’envoi est facturé 15$ pour la France (5 à 7 jours de délai) et 30$ pour les États-Unis (1 à 3 jours de délai). Après l’achat, vous recevrez un e-mail de confirmation, à utiliser pour le récupérer.

Deux points de retraits à New-York sont disponibles :

Notre avis sur le New-York Pass

New-York

Si vous envisagez de faire un véritable marathon de visites et d’activités touristiques, et que vous restez plus que deux jours, alors ce New-York Pass est recommandé : il est très complet, et permet de dépasser le simple aperçu furtif de la ville, tout en l’explorant depuis ses coulisses (histoire et culture).

Si vous mettez le cap ailleurs après la première ou deuxième journée, ce ne sera pas avantageux. Préférez plutôt, dans ce cas, le New-York City Pass ou le New-York Explorer Pass. Dans tous les cas, chez Generation Voyage, les files d’attente et les contraintes horaires nous exècrent particulièrement. La « Big Apple » étant une ville très fréquentée toute l’année, on ne saurait que mieux vous recommander d’opter pour le New-York Pass en venant visiter New-York !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter