×
Mot de passe oublié ?

Visiter le musée et le mémorial du 11 septembre à New York

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le musée et le mémorial du 11 septembre à New York

Visitez le mémorial et le musée des attentats du 11 Septembre, et découvrez comment New York s’est reconstruite après ce terrible drame.

Les événements du 11 Septembre 2001 ont changé à jamais la face de l’Amérique et notre regard sur le monde. Au total, près de 3000 victimes ont perdu la vie à cause des attentats sur le World Trade Center. Les noms des victimes sont marqués, gravés pour toujours dans le bronze des deux bassins qui remplacent aujourd’hui la base des deux tours jumelles. Un lieu émouvant, indescriptible. Pour se souvenir, pour commémorer ceux qui ont péri lors de cette attaque terroriste, il est maintenant possible de visiter, avec le concours d’un guide, le mémorial du 11 septembre ainsi que le musée du 9/11 à New York.

Une visite particulière

Au cours de cette visite pas comme les autres, vous allez pouvoir explorer les différents sites du mémorial du 11 septembre: votre parcours commencera par la Chapelle St Paul qui est aujourd’hui LE lieu de recueillement de toutes les familles et des amis des victimes.

Votre visite guidée se poursuit avec les différents sites du mémorial comme l’American Express 11 Tears Memorial, le Winter Garden, le Survivor’s Tree ou encore le Firemean’s Memorial en souvenir aux nombreux pompiers décédés ce jour-là.

Ce musée fait partie du New York CityPASS

Enfin, votre visite guidée se termine par Ground Zero où vous découvrirez le mémorial du 11 septembre qui est composé de larges bassins, lesquels sont situés dans les empreintes des 2 tours. Après cette visite du mémorial, votre guide vous emmènera au musée du 9/11 et vous pourrez arpenter les espaces d’exposition en toute liberté. À noter que la visite du musée est cependant non-guidée.

musée, pompiers, 11 Septembre, New York

Les temps forts de la visite

Le premier moment intense est celui où vous allez déambuler autour de deux bassins gigantesques qui représentent l’emplacement précis des tours jumelles du World Trade Center. Chacun de ces bassins mesure 4000 mètres carrés. Autour des grandes chutes d’eau, vous pourrez lire les noms des 3000 victimes. Le Survivor’s Stairs est les vestiges des escaliers qui ont été empruntés par des centaines de survivants durant leur fuite.

Enfin, un autre moment fort est celui de la découverte du « Slurry wall », vestige du dernier mur de soutènement du World Trade Center. Des centaines de messages et d’affiches des personnes disparues y sont accrochés.

La visite guidée du mémorial du 11 Septembre est de 2 heures en ne comptant pas l’entrée au musée.

musée 11 Septembre, New-York

Crédit photo principale : Pixabay – ippala85

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités