New York Explorer Pass : avis, tarif, durée & activités incluses

avatar
Réservez votre Explorer Pass pour visiter New York

New-York, cette mégalopole démesurée aux mille lumières, vous a toujours fait de l’oeil et vous avez décidé d’aller la visiter ? Le New York Explorer Pass est fait pour vous !

Les habitants de la planète entière connaissent la ville de New York, lieu mythique où se déroulent d’innombrables intrigues de films et de romans, et dont l’importance politique, économique et culturelle est colossale pour la nation américaine.

Si vous souhaitez découvrir cette mégalopole unique en son genre, il vous est possible de vous fier à un guide touristique, un ami sur place voire votre instinct de baroudeur urbain, mais nous avons décidé de vous présenter une alternative des plus intéressantes : le New York Explorer Pass ! Ce laisser-passer touristique permet de choisir de visiter celles qui, parmi les 90 destinations touristiques proposées, vous attirent le plus ou vous font rêver depuis votre plus tendre enfance.

Alors, décidé à visiter ce joyau du continent nord-américain qu’est la ville de New York, muni de votre New York Explorer Pass ? Aucun problème, on vous a préparé un compte-rendu détaillé de ce formidable accessoire touristique. Go !

À lire aussi : Comparatif des Pass New York : quel pass choisir pour visiter NYC ?

Qu’est ce que le New York Explorer Pass ?

One World Trade Center

Le New York Explorer Pass est un laisser-passer touristique 100% personnalisable, puisqu’il offre à ceux qui le possèdent la possibilité de choisir entre plusieurs dizaines d’activités différentes !
En fait, le New York Explorer Pass existe en deux versions distinctes, à choisir selon vos envies, votre budget ou encore le temps passé dans la Grande Pomme.

Dans le premier cas, vous pouvez choisir entre l’achat d’un New York Explorer Pass comprenant 3, 4, 5, 7 ou 10 activités distinctes parmi celles proposées et dont nous vous parlerons plus bas dans cet article.

Mais, bonne nouvelle, si vous voulez customiser votre séjour sur place : vous pouvez en effet opter pour un pass 100% personnalisable, comprenant autant d’activités que vous souhaitez, mais à partir de deux activités minimum.

Dans les deux cas, si on prend en compte les tarifs d’accès de chaque attraction touristique, le fait de bénéficier d’un New York Explorer Pass permet de bénéficier de réductions allant de 20% à 50% à valoir sur le prix d’entrée : c’est donc un des pass touristiques les plus intéressants de la ville !

Une fois les activités sélectionnées, et votre pass acheté en ligne, vous le recevez en PDF. Ce fichier, à imprimer ou à conserver sur votre smartphone, comprend un code-barre à présenter à l’entrée de chaque activité. De plus, il permet de découvrir les informations importantes à connaître pour chaque attraction, comme les horaires d’ouverture et de fermeture, la présence éventuelle d’un coupe-file ou encore les modalités d’accès au site.

Les activités incluses dans le New York Explorer Pass

Le catalogue d’attractions à choisir pour constituer son New York Explorer Pass est, finalement, très complet ! En effet, on peut choisir parmi plus de 90 activités différentes à faire à New York.

Les incontournables sont évidemment présents — visite de la Statue de la Liberté sur Ellis Island, de l’Empire State Building ou du Musée d’histoire naturelle de la ville — mais nous vous recommandons d’inclure à votre New York Explorer Pass quelques activités insolites et franchement intéressantes, comme celles que nous allons vous présenter ci-dessous.

Bon à savoir

Les catalogues d’attractions proposés ne sont pas tout à fait identiques entre un New York Explorer Pass comprenant un nombre d’activités défini au préalable, et un pass personnalisable, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire des « simulations » avant l’achat du billet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.

Survol de la ville en hélicoptère

Helicopter Tour

Crédit Photo : Filckr – Neo_II

Oui, vous ne rêvez pas : le New York Explorer Pass offre la possibilité de survoler la ville en hélicoptère ! Mais cette activité, littéralement inoubliable, n’est pour l’instant possible que si on choisit un billet personnalisable. Préparez votre appareil photo, vous serez l’un des rares à pouvoir observer les gratte-ciel…sans avoir à lever la tête !

Museum of Modern Art (MOMA)

MOMA New-york

Crédit Photo : Filckr – htmvalerio

Ce musée, célèbre dans le monde entier, est en effet accessible avec votre New York Explorer Pass.
Profitez donc de ses avantages pour découvrir de nombreuses oeuvres d’art contemporain, et passer un agréable moment pour vous cultiver avec vos proches. Le jeu en vaut vraiment la chandelle puisque cet espace gigantesque comprend quelques-unes des plus belles collections et créations d’art moderne au monde.

Rockefeller Center

Rockefeller Center

En fait, le mythique Rockefeller Center est un gigantesque complexe commercial — comptant une vingtaine de bâtiments — conçu et construit par la famille Rockefeller, célèbres milliardaires.
Situé dans le quartier de Midtown, tout près de la célèbre 5e Avenue, on y trouve boutiques de shopping, salles de spectacle ou restaurants. Quelle que soit la raison qui vous pousse à rajouter l’activité sur votre New York Explorer Pass, aucun doute : vous aurez l’embarras du choix !

Visite à vélo de Central Park

Central Park

Une activité ludique, enrichissante et faisable à tout âge, en famille ou entre amis, ça vous branche ? Pourquoi ne pas opter pour une visite guidée à vélo, d’un des plus célèbres parcs urbains au monde ? C’est en effet une possibilité si vous souhaitez vous mettre au vert et vous aérer lorsque vous achèterez votre New York Explorer Pass.

Madame Tussauds

Eh oui : un des nombreux musées de statues de cire liés à Madame Tussaud — une artiste française, s’il vous plaît — se situe à New York ; et il est possible d’aller le visiter lorsque vous vous munirez de votre New York Explorer Pass !
On peut y prendre des selfies avec des célébrités du monde entier — peu loquaces, mais pour la plupart souriantes ! —  et aller y boire un verre ou se restaurer.

Luna Park à Coney Island

Venu en famille ou, tout simplement, amateur de sensations fortes ? Luna Park, sur Coney Island, est un parc d’attraction parmi les plus grands des USA. Votre New York Explorer Pass vous permet d’accéder au parc et d’y choisir plus de vingt activités différentes pour un prix défiant toute concurrence !
N’hésitez plus, si vous souhaitez vous amuser en toute quiétude. Certaines activités du parc proposent même un service coupe-file pour les détenteurs du New York Explorer Pass.

Circuit pédestre de Greenwich Village

Greenwich Village

Crédit Photo : Filckr – Carl Mikoy

C’est au coeur de Brooklyn, ce célèbre quartier de New York berceau du hip-hop et de nombreuses cultures alternatives, qu’on retrouve ce fantastique circuit guidé de près de deux heures.

Vous pourrez admirer de nombreux éléments typiques de la ville, que vous aurez certainement déjà aperçus si vous êtes un inconditionnel des séries télévisées US ! Partez arpenter ce secteur où écrivains, artistes et graffeurs cohabitent depuis des décennies dans une ambiance bon enfant. À voir absolument, pour tous les fondus de culture urbaine !

Croisière sur un Clipper City Tall Ship

La plus jolie, la plus romantique aussi peut-être et certainement notre coup de coeur ! Embarquez à bord d’un Clipper City Tall Ship, un gigantesque voilier, pour effectuer une mini-croisière diurne ou nocturne dans la baie de la ville. Découvrez et admirez, vus de la mer, la plupart des bâtiments emblématiques de Big Apple. N’hésitez plus, foncez !

Atelier Graffiti & Street Art

Le New York Explorer Pass vous permet, si vous êtes amateurs d’art urbain, de vous glisser le temps d’un après-midi dans la peau d’un graffeur en compagnie d’un guide, lui-même chevronné dans cette discipline artistique hors du commun, et ce au sein du célèbre arrondissement de Brooklyn ! L’idéal lorsqu’on cherche à vivre une expérience insolite au coeur de cette mégalopole, berceau des peintures murales s’apparentant parfois à de véritables chefs d’oeuvre. Accueillants, les guides vous donneront toutes les astuces pour vous initier à cet art complexe et ultra-technique : partez donc vous y essayer !

Vous l’aurez compris, il ne s’agit là que de quelques exemples parmi les plus marquants et il vous reviendra de choisir, par vous-même, les attractions qui vous fascinent le plus : on trouve aussi des dégustations, l’accès à des restaurants huppés, et bien d’autres surprises !

Tarif et durée du New York Explorer Pass

New York

TARIFS

Sur le plan tarifaire, le New York Explorer Pass comprenant un nombre d’activités défini au préalable, est évidemment commercialisé à un prix fixe. Il est cependant susceptible de varier, puisque ces tarifs ne sont qu’indicatifs et liés aux décisions budgétaires de l’entreprise commercialisant les pass, ou en fonction de la saison touristique en cours.

Pour ce qui est du pass personnalisable, évidemment, cela dépendra des attractions touristiques souhaitées : un survol de la ville en hélicoptère coûtant, cela ne surprendra personne, plus cher qu’une dégustation de vin !

En outre, des réductions existent pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.

Voici les tarifs proposés lors du mois de juin 2019 :

  • Pass 3 attractions : Adulte : 94$ – Enfant : 70$
  • Pass 4 attractions : Adulte : 125$ – Enfant : 90$
  • Pass 5 attractions : Adulte : 140$ – Enfant : 105$
  • Pass 7 attractions : Adulte : 180$ – Enfant : 134$
  • Pass 10 attractions : Adulte : 229$ – Enfant : 170$

DURÉE

C’est facile : le New York Explorer Pass est valable pendant 30 jours et ce, à compter du premier jour d’utilisation. En outre, l’acheteur dispose d’un délai d’un an pour utiliser son billet à compter de la date d’achat. Passé ce délai, son New York Explorer Pass expire et il serait vraiment dommage de ne pas profiter des avantages propres à ce dernier, non ?

Les points de retrait du New York Explorer Pass

George Washington Bridge

L’idéal, lorsqu’on veut bénéficier des avantages propres au New York Explorer Pass, c’est de se le procurer en ligne avant son départ pour la Grande Pomme. Pour ce faire, on vous conseille d’effectuer l’achat sur le site officiel commercialisant les billets, qui propose les deux versions distinctes : 

  • Nombre d’activités définies au préalable
  • Billet entièrement personnalisable.

Une fois acheté — en dollars — le billet vous est expédié immédiatement par courriel sous format PDF.
Vous pourrez soit :

  • Imprimer votre New York Explorer Pass, si vous souhaitez vous passer de votre smartphone lors de vos visites
  • Présenter votre téléphone avec le code-barre aux guichets d’entrée.

On ne peut pas faire plus simple !

Notre avis sur le New York Explorer Pass

Empire State Building

Le New York Explorer Pass est un outil particulièrement utile si on veut bénéficier de réductions conséquentes lors de son séjour dans la ville de New York. Mais si votre but, une fois sur place, se réduit à visiter les monuments les plus connus et les incontournables touristiques offerts par la Grande Pomme, nous vous conseillons de vous orienter sur le New York CityPASS.

En fait, le New York Explorer Pass s’avère très intéressant si on veut organiser des excursions personnalisées et plus insolites ou éloignées des sentiers battus. C’est la raison pour laquelle nous vous faisons part de cette formule qui vous permettra de choisir parmi plus de 90 attractions touristiques d’exception.

Modulable et économique, il peut être intéressant de se pencher sur les caractéristiques du New York Explorer Pass dès qu’on veut customiser son séjour et en maîtriser pleinement les diverses caractéristiques.

C’est le but de ce mini-guide explorant les avantages du New York Explorer Pass, et nous espérons donc qu’il vous aura convaincu d’utiliser cette formule touristique de haute qualité.
À bientôt à New York pour en profiter pleinement !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire