Visiter Top of the Rock à New York : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre billet pour le Top of the Rock à partir de 29,18€ Voir les offres

Vous avez la chance de partir visiter le Top of the Rock à New-York ? Voici notre mini-guide : visite, horaires, tarifs !

Voir la ville de New-York au sommet d’un des plus hauts gratte-ciels de l’agglomération, perché à 259 mètres de hauteur, ça vous tente ? Situé au sommet du plus haut bâtiment du Rockefeller Center, le Top of the Rock offre une des plus belles vues panoramiques sur la Big Apple.

Visiter le Top of the Rock, au point sommital du huitième immeuble le plus haut de New York, offre une vue rivalisant avec l’observatoire du 86ème étage du célèbre Empire State Building (à découvrir également le temps d’une visite tout aussi renversante). La visite du Top of the Rock est de fait moins connue du grand public, l’Empire State Building – second édifice le plus haut de la ville – lui faisant de l’ombre depuis plus de 80 ans. Vous partez pour visiter le Top of the Rock ? On vous dit tout sur la visite de ce point de vue !

A lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à New York

Histoire du Top of the Rock

Avant de grimper au plus près des cieux, connaissez-vous l’histoire singulière de cette terrasse d’observation en plein air ? Le Comcast Building (initialement nommé RCA Building de 1933 à 1988, puis GE Building de 1988 à 2015), fut bâti par la richissime famille Rockefeller entre 1931 et 1933, en style art-déco. C’est l’un des dix-neuf gratte-ciels du Rockefeller Center.

Conçu comme une lame effilée à toit plat – fait pour ressembler au pont d’un paquebot – et sans flèche. Son architecture est particulière car il fut érigé comme un bloc de pierre aiguisé – ce qui accroît la sensation de hauteur -, d’où le nom singulier de Top of the Rock, qui signifie « sommet du rocher » et également, par métonymie, le « sommet du Rockefeller Center ».

Autre anecdote : le bâtiment tient une place prépondérante dans la culture américaine, car la photo mondialement connue datant de 1932 et montrant onze ouvriers déjeunant les pieds dans le vide, assis sur une traverse d’acier suspendue dans le vide en haut d’un gratte-ciel, représente justement la construction du RCA Building (86 ans après, on ne connaît toujours pas l’auteur du cliché).

Que voir et que faire au Top of the Rock ?

Terrasse Top of The Rock, New-York

Crédit photo : Flickr – Ivan Velazco

L’avantage non négligeable de la terrasse d’observation est qu’elle permet une vue à 360° sur les gratte-ciels de Manhattan, sur l’Empire State Building et le One World Trade Center, reconstruit entre 2006 et 2013 après les attentats du 11 septembre 2001 (d’ailleurs lors de votre passage à New-York, vous pouvez également aller vous recueillir au mémorial dédié à ce tragique événement).

Le Top of the Rock se compose en fait de trois terrasses, aux 67ème, 69ème et 70ème étages. Un ascenseur permet d’accéder rapidement au 67ème étage. En-dessous de vous, se dévoile la Skyline de New-York, à plus de 250 mètres de hauteur.

Les étages inférieurs sont ceints par des fenêtres tandis que le dernier étage, lui, est en plein air : c’est l’un des meilleurs endroits où photographier New-York (presque) vu du ciel. Au nord, on aperçoit l’emblématique Central Park et Times Square tandis qu’au sud, on admire l’Empire State Building et le quartier de Downtown au second plan. Sur la gauche, se trouve le bout de la flèche du Chrysler Building.

Comment visiter le Top of the Rock ?

Découvrir le Top of the Rock nécessite de préparer sa venue, notamment en faisant le tour des principales informations concernant le site. Du temps de visite à l’accessibilité du site, nous vous avons sélectionné les questions les plus fréquentes.

Combien de temps dure la visite ?

Visiter le Top of the Rock prend en moyenne entre 45 minutes et une heure. Toutefois, on peut choisir de rester plus longtemps au sommet, voire toute la journée pour profiter pleinement du site : le bâtiment est ouvert jusqu’à minuit.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Top of the Rock ?

Le Top of the Rock est l’une des attractions touristiques les plus populaires de New York : autant dire que les trois étages du gratte-ciel seront très fréquentés à tout moment de la journée.

Le matin : vous aurez le soleil éclairant l’Empire State Building et la pointe sud de Manhattan.
L’après-midi : ce sera Central Park qui sera éclairé, et l’Empire State Building dans l’ombre (ou plutôt, à contre-jour dans le vocable photographique).
Le soir : toute la ville semble s’embraser dans un festival de lumières scintillantes : une visite de nuit est l’un des meilleurs moments.

Bon à savoir : Une visite au crépuscule est le moment le plus prisé. Un supplément de 10 $ est donc à prévoir pour visiter le Top of the Rock au soleil couchant.

Est-il possible de manger sur place ?

La nourriture et les boissons sur les plateformes d’observation ne sont pas autorisées. Vous pouvez néanmoins vous restaurer au Rockefeller Center après votre visite.

Y’a t’il des objets non autorisés ?

Les objets pouvant présenter un danger pour la sécurité des visiteurs et des employés sont interdits dans le bâtiment ou sur les plateformes d’observation, y compris les armes et les couteaux, les briquets, les bouteilles en verre et les substances inflammables. Les instruments de musique, les amplificateurs, les trépieds, caméras vidéo professionnelles et les enceintes ne sont également pas autorisés.

Accessibilité

  • Fauteuils roulants

La visite guidée du Top of the Rock et du Rockefeller Center est accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutes les entrées sont en effet accessibles et des portes à assistance électrique sont situées à l’entrée principale (50ème rue entre la Cinquième et la Sixième avenue).

Des ascenseurs sont disponibles à tous les étages du Top of the Rock, du niveau de la rue jusqu’à la plateforme d’observation du 70ème étage.

Toutes les toilettes publiques du Top of the Rock sont équipées de cabines accessibles aux fauteuils roulants.

  • Transcriptions

Possibilité d’avoir des transcriptions papier de tous les petits films diffusés pendant la visite du Top of the Rock.

  • Casque audio

Tous les visiteurs participant aux visites guidées du Rockefeller Center reçoivent un casque audio personnel le temps de la visite.

  • Guide visuel & audio

Les chiens-guides sont les bienvenus dans tous les espaces publics du Top of the Rock et du Rockefeller Center. Une visite audio du Top of the Rock est disponible gratuitement dans l’application mobile Top of the Rock, pour iPhone et Android.

  • Poussettes

Les poussettes sont autorisées si elles sont escamotables.

Comment aller au Top of the Rock ?

Pour accéder au Top of the Rock (adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111), il vous suffit de prendre le métro. Ici, vous pouvez choisir entre deux stations :
Station 47-50 streets – Rockefeller Center (lignes B, D, F et M)
Station 5 av/53rd st(lignes E et M).

Horaires et tarifs du Top of the Rock

HORAIRES

Le site est ouvert tous les jours, de 8h à minuit. Le premier ascenseur monte à 8h, le dernier à 23h.

Bon à savoir : Le site reste ouvert même par temps de pluie. Certaines zones peuvent tout de fois être fermées si la météo se dégrade dangereusement.

Les heures d’ouverture peuvent varier les jours fériés :

– Thanksgiving, le 28 novembre: 8h-minuit
– Réveillon de Noël, 24 décembre: 8h-22h
– Jour de Noël, 25 décembre: 8h-minuit
– Réveillon du Nouvel An, le 31 décembre: de 8h-22h
– Nouvel An, le 1er janvier de 10h-12h30

TARIFS

  • Adultes
  • 36 $ par personne

  • Enfants de 6 ans à 12 ans (gratuit pour les moins de 6 ans)
  • $30

  • Billet accès V.I.P (entrée prioritaire et rapide)
  • $85

  • Visite guidée (chaque demi-heure de 10h à 19h30, anglais uniquement)
  • $25

  • Le Pass New-York : si vous souhaitez éviter les longues files d’attentes et profiter de réductions pour visiter les sites incontournables de New-York dont le Top of the Rock, alors optez pour le Pass New-York. Vous avez le choix entre trois forfaits qui comprennent chacun la visite du Top of the Rock ainsi que d’autres monuments incontournables de New-York tels que la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building. A vous, selon le budget/temps dont vous disposez et les attractions que vous souhaitez visiter, de choisir le forfait qui vous correspond le plus.

Choisissez et réservez votre Pass pour New-York en ligne

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire