Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Dallas ?

En tant qu'endroit phare du Texas, Dallas est une ville de plus de 6,3 millions d’habitants pour un peu plus de 997 km² de superficie. Elle est très connue du public à la fois pour de nombreuses raisons. On notera qu'elle a été le lieu de tournage de la série de télévision devenu culte Dallas, mais aussi la ville où le président Kennedy a été assassiné.

Il s’agit aussi d’un lieu industriel et financier important des États-Unis. Ici, l'économie tourne plus particulièrement dans le pétrole ! Il n’est pas étonnant d’y voir de nombreux gratte-ciels se dresser dans toute la ville, avec une concentration particulièrement importante dans le centre.

De nombreux touristes se rendent dans cette ville chaque année, et celle-ci a bien des choses à offrir. Entre ses gratte-ciels, ses espaces de verdures et ses quartiers historiques, vous aurez de quoi remplir votre planning de visites !

Besoin d’aide pour préparer au mieux votre séjour dans la magnifique ville de Dallas ? Génération Voyage vous a concocté un guide de voyage complet sur ce joyau du Texas !

Voyagez & Visitez Dallas

Pour vous aider à organiser votre séjour à Dallas, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Dallas.

Où loger à Dallas (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Choisir son logement à Dallas n’est pas chose aisée. En effet, la ville dispose de nombreux hôtels en tout genre, mais aussi de quartiers ayant chacun leurs particularités.

Vous souhaitez quelques idées pour commencer vos recherches ? Vous avez tout d’abord le Downtown, le centre d’affaires de Dallas connu pour être le lieu de l’assassinat du président Kennedy. Ensuite, le Uptown est le quartier chic où bon nombre d’investisseurs s’installent. Et enfin, le Deep Ellum, aussi appelé Old East Dallas, est un lieu calme proche du centre-ville, connu pour ses artistes et musiciens de rue.

Notez aussi que si vous voulez profiter de la vie sur place comme un local le ferait il est possible de trouver des Bed &Breakfast aux quatre coins de la ville. Leur prix est proche de celui d’un hôtel de milieu de gamme dans la plupart des cas.

Afin de vous aider à trouver les meilleurs logements selon vos besoins, nous vous avons préparé un article reprenant les meilleurs quartiers !

Horaires, plans et informations pratiques à Dallas

Préparer un voyage, ce n’est pas seulement choisir sa destination et son hôtel. Il s’agit aussi prévoir son budget ainsi que ses déplacements dans la ville lors de visites. Pour ce qui est de Dallas, il est important de prendre au minimum une carte de la ville ainsi qu’un plan et un horaire des transports en commun.

Besoin d’un petit coup de main pour préparer au mieux votre voyage et votre budget ? Nous vous donnons quelques conseils utiles dans nos articles concernant cette ville du Texas !

A voir aussi dans Dallas

On parle souvent de Dallas pour ses tours, gratte-ciels, ou encore pour avoir été le lieu de tournage de plusieurs séries bien connues du grand public. Néanmoins, ce lieu a bien d’autres atouts qui vous donneront envie de visiter cette ville du Texas !

Par exemple, vous pourriez visiter le Dallas World Aquarium et rencontrer des dizaines d’espèces de poissons exotiques. Vous pourriez aussi visiter la majestueuse Cathédrale Notre-Dame-de-Guadalupe, le Dallas Heritage Village, ou encore les nombreux musées en tout genre. Enfin, n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale ainsi qu’aux meilleurs cocktails du Texas.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Dallas

Dallas dispose d’un climat tempéré chaud, mais sans période de sécheresse. Les hivers sont la période la moins favorable pour séjourner à Dallas. Ils sont néanmoins doux et disposent de températures comprises entre 6 et 15 °C en moyenne pendant les mois de décembre, janvier et février. Le reste de l’année, quant à lui, est relativement plus chaud. La période de mai à septembre comprend des températures allant de 20 à 35 °C, voire plus lors des deux mois de vacances d’été.

Par conséquent, les mois les plus favorables pour vous rendre à Dallas sont ceux de mai, juin et septembre. Vous pouvez aussi envisager juillet et août si vous n’avez pas peur des températures supérieures à 35°C en journée.

Réservez vos activités à Dallas au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Dallas? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Dallas : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Dallas, utilisez la barre de recherche ci-dessous :