Consigne à bagages à New York : où laisser vos sacs et valises ?

avatar
Réservez une consigne à bagage à New York Voir les offres

En vacances dans la ville qui ne dort jamais ? Découvrez donc les consignes à bagages à New York

New York est une ville à découvrir au moins une fois dans sa vie. La capitale culturelle et économique des États-Unis regorge de sites touristiques plus impressionnants les uns que les autres. Si vous aussi, vous souhaitez visiter “Big Apple”, vous partirez probablement avec une, voire plusieurs valises. Même si elles sont indispensables lors d’un séjour de quelques jours, elles peuvent aussi s’avérer très encombrantes. Les consignes à bagages peuvent donc résoudre une situation bien embêtante.

Voilà pourquoi la rédaction de Generation Voyage vous propose son mini-guide pour tout savoir sur les consignes à bagages à New York !

Consigne de votre hôtel ou location d’appartement

Carte Stasher des consignes à bagages à New York

Si vous avez loué une chambre en hôtel ou en auberge de jeunesse à New York, vous avez très certainement la possibilité d’y laisser vos sacs et valises. La plupart des hôtels et auberges de jeunesse prévoient des consignes à bagages à New York pour leurs hôtes.

En revanche, si vous avez opté pour la location d’appartement, les consignes à bagages ne sont généralement pas incluses. Il faudra en discuter avec le propriétaire de l’appartement afin de voir si vous pouvez laisser vos sacs et valises à New York. Si tel n’est pas le cas, de nombreuses autres options s’offrent à vous.

Trouver une consigne à bagages à New York

Consignes à bagages à New York : combien ça coûte ?

Consigne à bagages à New York : les tarifs (pour 1 bagage)
Plateforme1 heure3 heures24 heuresjour suppAssuranceRéserver
Stasher, consignes à bagages$6$5$1 000Voir les consignes
Nannybag, consignes à bagages$6$4$1 500Voir les consignes
Luggagehero, consignes à bagages$3$7$8$5$3 000Voir les consignes

Si vous ne pouvez pas laisser vos bagages dans votre logement, les consignes à bagages de New York vous seront d’une aide précieuse. Des compagnies comme Stasher proposent des consignes à bagages un peu partout dans la ville. Situées près de gares ou de monuments, elles vous permettront d’avoir l’esprit serein durant vos visites.

Allez sur leur site internet et réservez dans l’une des consignes à bagages de New York. Une fois sur place, vous présentez votre pièce d’identité et vous pouvez déposer vos affaires. Pour seulement $6 la journée, votre valise est en sécurité. En plus de vous proposer des prix intéressant, Stasher garantie votre valise jusqu’à 1000$. S’il arrive quoi que ce soit pendant vos visites, vous serez dédommagé·e·s en cas de perte, de vol ou même en cas de dégradation de vos affaires.

Consignes des gares de New York

Grand Central Terminal, New-York

Crédit Photo : Shutterstock / Sean Pavone

Grand Central Station

Grand Central Station est bien plus qu’une simple gare, c’est un véritable musée. Alors même si vous ne devez pas prendre le train, passez visiter le Grand Central Terminal. D’extérieur comme d’intérieur, cette gare est impressionnante. La gare centrale de New York se retrouve d’ailleurs dans de nombreux films hollywoodiens. C’est également l’une des gares les plus importantes au niveau mondial avec pas moins de 750 mille passagers chaque jour.

Que vous ayez un train à prendre ou que vous souhaitiez simplement visiter la Grand Central Station, vous pouvez laisser vos sacs et valises à proximité avec Stasher ou Luggagehero. Pour seulement $6 par jour, vos affaires sont à l’abri dans l’une consignes à bagages à New York des boutiques partenaires. En plus de cela, s’il arrive quoi que soit, ils sont garantis jusqu’à $1000.

Pennsylvania Station

Pennsylvania Station (ou Penn Station) se situe dans l’arrondissement de Manhattan. Juste au-dessus de la gare, vous trouverez le Madison Square Garden. De nombreuses compagnies ferroviaires desservent la gare de Penn. Vous pouvez ainsi vous rendre à Washington, Philladelphie, Boston, les chutes du Niagara ou encore Montréal.

C’est aussi une gare routière qui sert de terminus à plusieurs bus voyageant à travers tout le pays.
Si vous souhaitez laisser vos sacs et valises à proximité de Pennsylvania Station, n’hésitez pas à rechercher les consignes à bagages à New York avec Stasher et Luggagehero.

Consigne aux aéroports de New York

John Fitzgerald Kennedy Airport

Crédit photo : Shutterstock / Pit Stock

John Fitzgerald Kennedy International Airport

L’aéroport international John-F.-Kennedy est le principal aéroport de New York. Situé au sud-est du Queens, il accueille pas loin de 50 millions de passagers chaque année. Si vous arrivez à l’aéroport John-F.-Kennedy, vous pouvez y laisser vos sacs et valises au niveau des terminaux 1 et 4.

Les consignes à bagages de l’aéroport de New York JFK du terminal T4 se situent au niveau de la zone d’arrivée. Celles-ci sont ouvertes 24h/24. En revanche, pour le terminal T1, elles ouvrent tous les jours entre 7h et 23h. Selon la taille de vos bagages, le prix varie entre $4 et $16.

À lire aussi : Transfert entre l’aéroport JFK et New York

La Guardia Airport

Situé dans le Queens, l’aéroport de La Guardia est le plus petit aéroport de l’agglomération de New York. Dépourvu de service d’immigration et de douane, cet aéroport ne fait que des vols nationaux, à l’exception de quelques vols pour le Canada, les Bahamas ou encore les Bermudes.

Il n’y a pas de consignes à bagages au sein même de l’aéroport de New York La Guardia. Vous pouvez néanmoins laisser vos sacs et valises à proximité grâce aux applications Stasher et Luggagehero.

À lire aussi : Où dormir près de l’aéroport de New York LaGuardia ?

Newark International Airport

L’aéroport international de Newark se trouve à l’ouest de New York à proximité de l’état du New Jersey. Chaque année, plus de trente millions de voyageurs transitent par l’aéroport de Newark, ce qui en fait le 23e aéroport mondial.

Là encore, retrouvez les consignes à bagages à proximité de l’aéroport de Newark avec Stasher et Luggagehero.

Trouver une consigne à bagages à New York

Consigne de la gare routière de New York

Port Authority Station

Crédit photo : Flickr – David Oppenheimer

Port Authority Station se situe à neuf kilomètres du centre-ville de New York. Avec Grand Central Station et Penn Station, c’est la troisième gare routière de la ville de New York. Port Authority vous permet de voyager en bus aux États-Unis, mais aussi au Canada et au Mexique.

Plusieurs consignes à bagages se trouvent à proximité de Port Terminal.

Consignes des musées et lieux touristiques

Statue de la Liberté

Crédit photo : Flickr – Giuseppe Milo

Statue de la Liberté

Symbole de New York, et même des États-Unis, la statue de la liberté est un incontournable à ne pas manquer. Prenez le ferry en direction de Staten Island et admirez la statue la plus célèbre du monde. Si vous souhaitez profiter de votre visite en ayant les mains libres, laissez vos sacs et valises à côté de la statue de la liberté dans l’un des points partenaires Stasher et Luggagehero.

Central Park

Central Park, c’est un immense parc en plein dans la ville. Cet espace vert de 341 hectares vous permettra de prendre un véritable bol d’air frais lors de votre séjour à New York. Pour apprécier pleinement votre promenade, déposez vos affaires dans l’une des consignes à bagages à proximité de Central Park.

Trouver une consigne à bagages à New York

Consignes des centres commerciaux

Le Westfield World Trade Center

Crédit photo : Shutterstock / Sean Pavone

Manhattan Mall

Manhattan Mall se situe dans la plus grande zone piétonnière de New York. C’est l’endroit parfait pour faire une session shopping. Ouvert tous les jours entre 9 h et 21 h 30, et entre 10 h et 20 h 30 le dimanche, vous avez pleinement le temps de dévaliser les magasins. Faites vous plaisir tout en ayant les mains libres ! Retrouvez les consignes à bagages à proximité du Manhattan Mall de New York.

Westfield World Trade Center

Le Westfield World Trade Center vous propose également de nombreuses boutiques de luxe pour revenir de votre séjour new-yorkais avec pleins de souvenirs. Vous allez probablement avoir les bras bien chargés après votre passage dans le centre commercial. Pour vous alléger, laissez vos sacs et valises dans l’une des consignes à bagages proches du Westfield World Trade Center de New York.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire