Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Pittsburgh ?

Pittsburgh est une magnifique ville, classée seconde plus grande ville de Pennsylvanie après Philadelphie. Cette ancienne ville industrielle aux mille et une qualités vaut largement le détour. Pittsburgh dispose de nombreux musées, tels que le Andy Warhol Museum, de lieux de cultures, de parcs, mais aussi de près de 450 ponts surplombant les trois fleuves la parcourant.

Pittsburgh offre un lieu de détente idéal pour vos prochaines vacances. De plus, il s’agit d’un incroyable endroit pour les amoureux d’architecture, car celle de la ville est extrêmement agréable à observer.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette ville des États-Unis ainsi que sur les merveilles qu’elle renferme ? Génération Voyage vous a préparé cet article sur Pittsburgh afin de vous aider à assouvir votre soif de connaissance, mais aussi de bons plans !

Voyagez & Visitez Pittsburgh

Pour vous aider à organiser votre séjour à Pittsburgh, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Pittsburgh.

Où loger à Pittsburgh (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des touristes, Pittsburgh est une ville très agréable à vivre. De plus, il s’agit probablement de l’une des villes les plus sécurisées du pays. De ce fait, de nombreux hôtels, auberges de jeunesse, appartements de vacance et même Bed & Breakfast ont vu le jour aux quatre coins de la ville. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement qui correspondra à vos attentes pendant votre séjour.

Vous avez tout de même besoin de quelques idées avant de faire votre choix ? En voici quelques-unes concernant les lieux où vous pourriez chercher un logement pour passer vos vacances à Pittsburgh :

  • Profitez du centre-ville de Pittsburgh si vous vous souhaitez être au centre de toutes les activités et visites que vous pourriez faire dans la ville.
  • Envie d’une vue panoramique digne de cartes postales ? Logez au Mount Washington et profitez de la vue que vous aurez sur la Skyline et Pittsburgh qui est à couper le souffle, surtout en soirée.
  • Vous voulez vous plonger dans le Pittsburgh du XIXe et XXe siècle ? Alors, logez à Lawrenceville, l’ancien quartier industriel de la ville, et vivez au rythme de ce lieu vivant et animé.

Vous souhaitez en savoir plus encore ? N’hésitez pas à consulter nos articles concernant les logements à Pittsburgh !

Horaires, plans et informations pratiques à Pittsburgh

Planifier un voyage n’est jamais une chose aisée. Lorsqu’il s’agit de partir à l’autre bout du monde, la tâche peut devenir difficile. Il est donc important de récolter suffisamment d’informations avant même de vouloir planifier son séjour.

Vous voulez des informations et conseils pour préparer au mieux votre séjour ainsi que votre planning et votre budget lorsque vous serez à Pittsburgh ? Nous sommes là pour vous aider en vous fournissant un maximum d’informations pratiques sur cette ville de Pennsylvanie !

A voir aussi dans Pittsburgh

Originellement connue pour sa production importante de métaux, la ville de Pittsburgh est aussi une ville de culture, d’art et de sport ! Vous pourrez, par exemple, visiter le musée d’histoire naturelle de Carnegie ou le Phipps conservatoire. Si vous avez envie de vous détendre, vous pourrez vous promener dans les jardins botaniques de la ville.

Côté sport, pourquoi ne pas aller profiter de l’ambiance des matchs de basketball, de football américain ou encore de baseball d’une des équipes locales ?

Vous voulez plutôt vivre votre expérience à Pittsburgh avec les yeux d’un américain vivant dans cette magnifique ville ? Alors nous vous avons préparé quelques idées de destinations, visites et activités à faire lors de votre séjour ! Que ce soit la première fois que vous veniez à Pittsburgh ou non, vous y trouverez toujours de quoi faire.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Pittsburgh

Située au nord-est des États-Unis, en Pennsylvanie, la ville de Pittsburgh dispose d’un climat continental. Les hivers sont donc froids, avec des températures négatives. Les étés, eux, sont relativement chauds. Par conséquent, il est déconseillé de vous rendre à Pittsburgh en hiver et de plutôt privilégier les mois de mai à septembre. A cette période, les températures sont généralement comprises entre 16 et 20 °C pour les minimas, et 24 et 30°C pour les maximas.

Prenez néanmoins note qu’il pleut régulièrement dans cette partie du pays. Les mois les plus favorables au niveau des températures, et plus particulièrement juillet et août, sont aussi de loin les plus humides de l’année.

Organiser son voyage à Pittsburgh Pittsburgh

Réservez vos activités à Pittsburgh au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Pittsburgh? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Pittsburgh : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Pittsburgh, utilisez la barre de recherche ci-dessous :