Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Portland ?

Connue sous le nom de la Cité des Roses, Portland est la plus grande ville de l’Oregon. Elle dispose d’une superficie de 375 km² et regroupe un peu plus de 2,3 millions d’habitants.

Il s’agit d’un paradis urbain où se côtoient une jungle de béton dans le centre-ville et de nombreux parcs, tels que le Rose Test Garden. Les locaux y sont très sympathiques et souvent écolos. De plus, ils sont créatifs et ont l’esprit ouvert, ce qui change grandement de la plupart des villes d’Amérique. D’ailleurs, il faut noter que Portland est classée dans le top des villes les plus écolos d’Amérique.

Bien évidemment, il s’agit d’une ville touristique avec de nombreuses attractions à l'image de la Pittock Mansion ou la Willamette Valley. Elle dispose aussi de nombreux lieux d’échange tels que des restaurants, bistrots, bars ou encore boîtes de nuit.

Envie d’en savoir plus sur Portland et de préparer un voyage dans cette ville verte ? Alors Génération Voyage vous a préparé un guide complet de la ville de Portland !

Voyagez & Visitez Portland

Pour vous aider à organiser votre séjour à Portland, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Portland.

Où loger à Portland (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Portland n’est peut-être pas la plus grande ville des États-Unis, mais elle a tout de même une grande superficie. Cela rend parfois les recherches difficiles et vous donne l’embarras du choix parmi les centaines de logements disponibles. Si vous ne savez pas où commencer, voici deux suggestions.

D’un côté, le Pearl district est le quartier chinois de Portland. Il est très animé et dispose de nombreuses attractions, mais aussi de bars et de boîtes de nuit. Il est donc idéal pour les personnes souhaitant profiter de Portland de jour comme de nuit.

D’un autre côté, Lloyd district est un quartier où loger si vous être amateur de shopping. En effet, vous y trouverez le Lloyd center, un très grand centre commercial, mais aussi de nombreux autres points d’intérêts et boutiques.

Bien sûr, il y a d’autres quartiers qui pourraient être intéressants pour loger. Vous souhaitez en savoir encore plus ou cherchez un logement en particulier à Portland ? Alors, n’hésitez pas à lire nos articles se trouvant dans cette section !

Horaires, plans et informations pratiques à Portland

Pour vraiment profiter au maximum de votre séjour à Portland, il faut vous préparer au mieux en anticipant votre budget, mais aussi vos déplacements. Cela vous permettra de rassembler les informations importantes dont vous aurez besoin.

Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques informations et conseils dans cette section. Ceux-ci concernent les documents et formalités d’entrée sur le territoire, mais aussi la vie au quotidien dans la ville de Portland.

A voir aussi dans Portland

Portland est une ville regorgeant de points d’intérêts et de restaurants en tout genre, comme le célèbre Voodoo Doughnut. Vous pourrez aussi y trouver de nombreux musées, dont l’Oregon Museum of Science and Industry ainsi que le Portland Art Museum. Et si vous souhaitez faire une sortie en famille, pourquoi ne pas faire un détour par l’Oregon Zoo ?

Bien sûr, en tant que ville verte, de nombreux parcs constituent les attractions principales de la ville. Les plus grands parcs, et surtout les plus connus, sont le Rose Test Garden, le Washington Park ainsi que le Portland Japanese Garden. Il y a aussi des parcs de plus petite taille qui se dressent dans toute la ville. Vous n’aurez probablement pas à vous aventurer bien loin pour en trouver un où vous promener au calme.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses activités et visites de Portland, même les moins connues du grand public ? Alors, cette section renferme de véritables perles !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Portland

Situé dans l’État de l’Oregon, Portland dispose d’un climat océanique proche d’un climat méditerranéen. Les hivers sont donc humides, mais pas trop froids avec des températures qui ne descendent pas en dessous des 3 à 5 °C. Les étés, eux, sont doux à chaud, avec peu de précipitations.

Les meilleurs mois pour partir à Portland sont donc compris entre mai et septembre, avec des températures moyennes au-dessus de la barre des 20 °C. Pendant les mois de juillet et août, elles sont même proches des 30 °C.

Réservez vos activités à Portland au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Portland? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Portland : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Portland, utilisez la barre de recherche ci-dessous :