Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Boston ?

Boston est une ville du nord-est des États-Unis, et plus de manière plus précise, il s’agit de la capitale du Massachusetts. Construite au XVIIe siècle lors de l’arrivée des colons, cette ville possède de nombreuses traces historiques de cette période, telles que ses bâtiments de briques rouges. Elle dispose également d’un riche patrimoine culturel et artistique qui vous ravira pendant votre séjour.

Mais ce n’est pas tout ! Cette ville du Massachusetts est aussi un lieu idéal pour faire un grand nombre de visites. Vous pourrez passer du bon temps grâce aux nombreux musées, au jardin Boston Common ou au marché Faneuil Hall. Vous aurez aussi la possibilité de vous promener dans les plus beaux quartiers de la ville. Et si vous avez faim ou soif lorsque vous visiterez ces magnifiques endroits, Boston compte aussi des restaurants et bars à en perdre le compte.

Pour vous aider à préparer votre séjour dans la capitale de l’État du Massachusetts au mieux, vous pouvez compter sur Génération Voyage et son guide pour visiter Boston !

Voyagez & Visitez Boston

Pour vous aider à organiser votre séjour à Boston, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Boston.

Activités & événements à Boston

Boston est une ville aux nombreuses visites et activités, et vous serez sûr de ne jamais tomber à court d’idées ! Vous pourriez visiter son Musée des Beaux-Arts et ses 350 000 œuvres, mais aussi ses multiples centres commerciaux.

Si vous avez envie d’une pause au calme, promenez-vous au Jardin Boston Common, près du quartier de Beacon Hill. Pensez aussi à prendre la ligne rouge du Freedom Trail afin de vous rendre à seize des meilleurs sites d’intérêt de la ville !

Vous êtes plutôt amateur de sport et particulièrement de basket ? Alors, il est possible de voir un match NBA des Celtics de Boston pendant votre séjour !

Vous ne voulez rien manquer des activités et événements se déroulant à Boston ? Nous vous avons préparé une sélection des lieux les plus intéressants, mais aussi les bons plans et les incontournables de la ville !

Où loger à Boston (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous pouvez loger littéralement partout dans la ville de Boston et profiter de sa culture ainsi que son ambiance particulière. Néanmoins, il existe quelques quartiers intéressants où passer vos vacances. Pour commencer, le Downtown de Boston, le sud du centre historique, où les maisons de l’époque coloniale se mêlent aux hauts gratte-ciels.

Vous voulez profiter d’un décor à la fois élégant et pittoresque ? Alors, rendez-vous dans l’ouest de Boston, à Beacon Hill, un quartier se trouvant sur la colline de la ville. Il s’agit d’une zone calme aux constructions de style victorien, avec leurs briques rouges si caractéristiques. Les allées étroites y sont fleuries, et il fait bon de s’y balader en soirée après une journée de visites.

Enfin, le Theatre District de Boston est l’endroit parfait pour tous ceux qui aiment la culture, mais aussi faire des sorties. Entre les cinémas, salles de ballets et boîtes de nuit, vous aurez de quoi faire de jour comme de nuit !

Horaires, plans et informations pratiques à Boston

Avec une superficie de 232 km², Boston est une ville regorgeant d’activités et de points d’intérêts. Cependant, il s’agit aussi d’un lieu où un minimum de préparation est nécessaire afin de réellement profiter au mieux de votre voyage.

Envie de préparer celui-ci et être sûr de prévoir tous les documents nécessaires, notamment le visa pour partir aux États-Unis, ainsi que le bon budget ? Génération Voyage vous donne toutes les informations pratiques pour partir à Boston !

A voir aussi dans Boston

Envie de voir Boston sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Boston

A l'image de nombreusese destinations à travers le monde, les mois les plus favorables pour partir à Boston sont ceux de juin, juillet et août, voire mai et septembre. Les températures sont agréables et il y a moins de précipitations que le reste de l’année. De plus, il y a de nombreux festivals dans toute la ville durant la période estivale.

Néanmoins, il faut savoir qu’il est possible de vous rendre à Boston à n’importe quel moment de l’année. La ville dispose en effet d’un climat continental humide, et vous aurez de la pluie tous les mois, même en été.

Réservez vos activités à Boston au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Boston? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Boston : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Boston, utilisez la barre de recherche ci-dessous :