Guide du quartier de Times Square à New York

avatar
Réservez une visite guidée de Times Square

Vous avez prévu un voyage à New York ? Alors ne manquez surtout pas de visiter Times Square, un quartier emblématique de Big Apple !

Visiter Times Square est un incontournable de New-York. Surnommé la « Crossroads of the World », c’est l’un des endroits les plus animés et célèbres du monde. Tout comme Shibuya à Tokyo, des Champs-Élysées à Paris ou de Piccadilly Circus à Londres, des milliers de personnes s’y croisent chaque jour, environ 365 000 personnes à Times Square. Ce lieu célèbre se trouve à Manhattan et tire son nom de l’ancien siège du New York Times. Il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d’est en ouest, d’une part, et les blocs entre les 39e à 52e rue du sud au nord, d’autre part. Il forme ainsi la partie nord-ouest du quartier commerçant de Midtown.

Vous venez bientôt à New York ? Alors vous devez absolument visiter Times Square pendant votre séjour ! Pour vous aider à le découvrir, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce quartier emblématique.

À lire aussi :
Les 16 activités et visites gratuites à faire à New York
12 musées incontournables à visiter à New York
Guide du quartier de Wall Street à New York

Le quartier Times Square en quelques mots

Times Square, New-York

Crédit Photo : Shutterstock / Luciano Mortula – LGM

L’histoire de Times Square débute avec sa prise de nom le 8 avril 1904. Autrefois connue sous le nom de « Longacre Square », la place prend ce nom à la suite de l’implantation du New York Times sur les lieux. Rapidement, Times Square s’est imposé comme le centre culturel de New York. Théâtres, salles de spectacles, music-halls et hôtels à la mode s’y concentraient alors. Cet âge d’or s’éteint avec le Grand Krach boursier. Des années 1960 à 1990, Times Square était même devenu le symbole de la délinquance et de la corruption new-yorkaises des années 1960 au début des années 1990.

De 1994 à 2002, le maire Rudolph Giuliani, connu pour sa politique de « tolérance zéro », a réussi à améliorer le quartier et sa sécurité. Sex-shops, prostitutions, délits et crimes ont ainsi été éradiqués de Times Square. En 2009, la ville de New York décide de fermer Broadway entre les 42e et 47e rues à la circulation automobile. Times Square retrouve alors toute son énergie passée. La rénovation du quartier l’a transformé en une charmante et exaltante promenade piétonne réservée aux commerces et aux spectacles. Si certains regrettent son caractère de parc d’attractions commercial, tout le monde se réjouit que ce quartier revive !

Que voir et que faire dans le quartier Times Square à New York ?

Vous ne pouvez manquer de visiter Times Square pendant votre séjour à New York ! Ce quartier est emblématique. Tout voyageur ou curieux a déjà vu une photographie ou une vidéo de ce lieu mondialement connu. Vous avez rêvé de découvrir Times Square et ses environs ? Vous ne connaissez pas encore ce quartier ? Voici un bref aperçu de ce qui vous attend pendant votre visite de Times Square.

Admirer les lumières des Times Square

Times Square

Crédit photo : Flickr – Ian D. Keating

Votre découverte du quartier commencera évidemment face au spectacle incroyable des jeux de lumière des différentes enseignes. Prenez le temps de vous laisser hypnotiser, non par les publicités, mais par l’atmosphère envoutante, bouillonnante, de Times Square. Pour cela, vous pouvez vous asseoir sur le toit des guichets du TKTS, où se trouvent des marches rouges. Depuis l’une de ses 27 marches rouges, vous profiterez d’une vue d’ensemble sur Times Square.

Faire un peu de shopping et s’afficher sur Times Square

Le Westfield World Trade Center

Crédit photo : Shutterstock / Sean Pavone

Partout dans Times Square, vous trouverez des magasins de marques gigantesques et des boutiques de souvenirs. Mode, beauté, jouets ou nourritures, vous aurez tout loisir de faire du shopping dans ce quartier emblématique. Vous pouvez par exemple visiter les magasins Levi’s Store, American Eagle Outfitters ou encore le vaste magasin Forever 21. Dans le magasin de vêtements American Eagle, sachez que les clients qui achètent pour un minimum de 10$ peuvent se faire photographier au dernier étage, sur présentation du ticket de caisse. Seulement quinze minutes plus tard, votre photo apparaîtra alors sur les grands écrans extérieurs du magasin !

Si vous venez avec des enfants, nous vous recommandons également de faire un tour au Disney Store puis au M&M’s World. Nul doute qu’ils apprécieront ces visites ! Et même si vous n’aimez pas trop les friandises, le magasin vaut le détour pour son ambiance. Les gourmands, petits ou grands, pourront aussi visiter le Hershey’s Chocolate World.

Voir une comédie musicale

Radio City Music Hall, Times Square

Crédit photo : Shutterstock – emin kuliyev

Times Square n’est pas seulement connu pour ses magasins, ses restaurants et enseignes lumineuses. Ce quartier est également un des hauts lieux du théâtre et des comédies musicales. Toute l’année, des dizaines de comédies musicales se jouent sur Broadway et à Times Square. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous venez visiter Times Square, nous vous recommandons donc de voir une comédie musicale au passage.

Nous l’avons évoqué précédemment, mais le kiosque TKTS n’est pas uniquement utile pour son toit en forme d’escaliers. À ce stand, vous pourrez acheter des places pour le soir même, à des prix jusqu’à 50% moins cher que le tarif de base. C’est l’option idéale si vous n’avez pas prévu de voir une comédie musicale en particulier !

Boire un verre à « The View »

The View, bar lounge de New York

Crédit photo : Facebook – The View Restaurant & Lounge

Pour profiter d’une vue superbe sur New York, nous vous conseillons de prendre un verre dans le bar panoramique « The View ». Certes c’est un lieu très touristique et même assez cher, cependant, vous pourrez admirer l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le MetLife, l’Hudson, etc. Une prouesse possible, puisque le bar tourne sur lui-même. Notez qu’il faut une heure pour faire un tour complet. Pour le rejoindre, vous devrez vous rendre au 48e étage de l’hôtel Marriott.

À lire aussi : Les 18 meilleurs rooftops où boire un verre à New York

Les autres sites incontournables à visiter près de Times Square

L'Empire State Building

Crédit photo : Shutterstock – TTstudio

Du fait de sa position centrale, Times Square se trouve à deux pas de bien d’autres attractions incontournables de New York. Non loin de ce quartier, vous pourrez ainsi visiter le Rockefeller Center et grimper au Top of the Rock. Perché au 70e étage du Comcast Building, cet observatoire offre une des plus belles vues sur New York avec un panorama à 360° sur Manhattan, l’Empire State Building et Central Park.

Après cette découverte, vous pourrez aussi visiter le Museum of Modern Art situé un peu plus au nord, ou descendre au sud de Midtown en direction de l’Empire State Building.

Les visites guidées à faire dans le quartier Times Square

Situé en plein cœur de Manhattan, quartier emblématique de New York, de nombreuses visites guidées existent évidemment dans le quartier Times Square.

Visite guidée de Broadway et de Times Square

Broadway

Crédit photo : Shutterstock – EQRoy

La première visite guidée que nous vous recommandons est une découverte des théâtres de Broadway. Centrée sur les grandes figures et artistes de ce lieu, elle vous permettra de voir certains des plus célèbres théâtres de Broadway. Votre guide, un professionnel de l’industrie, vous en confiera également des histoires sur les coulisses de Broadway, quelques secrets d’initiés et anecdotes.

Durant la visite, vous en apprendrez plus sur Times Square et sur comment il est devenu le lieu populaire qu’il est aujourd’hui ! D’une durée de deux heures, cette visite coûte 32€ en moyenne.

Visite à pied de Midtown

Visiter Midtown New York

Crédit photo : Flickr – JJBers

Pour visiter Times Square, vous pouvez opter pour un tour guidé à pied du Midtown New York. Votre guide local vous fera alors découvrir les sites emblématiques du quartier, ainsi que l’histoire du quartier. Vous en apprendrez plus sur les dangers de la 42e rue à l’époque de la Prohibition, sur l’histoire de Times Square et Broadway. Cette visite de deux heures et demie coûte généralement 25€ par personne.

Visite auto-guidée de Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

Crédit photo : Shutterstock – Luboslav Tiles

Parmi les lieux à ne pas rater, il y a évidemment Grand Central. La gare new-yorkaise est une merveille architecturale et une plaque tournante de la ville. D’ailleurs, de nombreux films viennent tourner des scènes dans le hall, comme Avengers ou Les Animaux Fantastiques.

Vous pouvez visiter Grand Central Terminal, équipé·e·s d’un audioguide afin de tout savoir sur l’histoire et les secrets de la plus connue des gares ferroviaires américaines.

Visite en bus de Times Square et du centre de New York

Visiter Times Square en bus

Crédit photo : Shutterstock – Alan Budman

Pour les plus pressés, visiter Times Square en bus impérial est un moyen rapide et efficace de voir les différents lieux d’intérêt du quartier, en un temps record. Vous verrez notammenet le Rockfeller Center, l’Empire State Building ou encore Central Park. Enfin, le bus vous attendra également pendant que visiterez le MoMA. Cette visite pense également à vous restaurer, puisqu’un repas est inclus dans le ticket.

Les meilleurs hôtels où loger dans le quartier Times Square

Pour visiter Times Square à votre convenance, tout comme le reste de New York, nous vous recommandons d’y loger pendant votre séjour ! Vous y trouverez plusieurs hôtels haut de gamme, charmants et confortables.

Parmi eux, nous ne pouvons manquer d’évoquer MOXY NYC Times Square. Situé à seulement 9 minutes à pied de Times Square et de l’Empire State Building, cet hôtel branché est assurément un des meilleurs établissements où loger à New York. Ses chambres compactes et chaleureuses disposent de tout le confort nécessaire, voire plus ! Décoré dans un style contemporain, cet hôtel se veut accessible tout en proposant des services haut de gamme, comme une salle de sport, un bar lounge en rooftop et des espaces de restauration. Une nuit dans cet établissement coûte en moyenne 175€ pour deux personnes.

Un autre excellent hôtel près de Times Square est le Bryant Park Hotel. Surplombant le Bryant Park, cet établissement branché occupe un gratte-ciel datant de 1924. Il se trouve à 4 minutes à pied de Times Square et à 10 minutes de l’Empire State Building. Ses chambres minimalistes et élégantes sont dotées de parquets, joliment décorés et très confortables ! L’établissement dispose évidemment d’un restaurant et d’un centre de remise en forme. Une nuit dans cet hôtel chic coûte en moyenne 250€ pour deux personnes.

À lire aussi :
Où dormir dans le quartier de Midtown à New York ?
Les 12 meilleurs hôtels avec vue de New York
Airbnb New York : les meilleurs appartements Airbnb à New York

Où manger dans le quartier Times Square à New York ?

Comme dans chaque quartier new-yorkais, vous pourrez découvrir d’exceptionnels restaurants. Nous en avons listé quelques-uns, mais Times Square regorge évidemment d’autres restaurants et cafés délicieux. N’hésitez donc pas à en tester plusieurs pendant votre séjour !

Le premier que nous vous suggérons est évidemment The View. Si beaucoup de voyageurs ne viennent qu’y boire un verre, sachez que vous pouvez déjeuner dans cet établissement panoramique. La force de ce restaurant est ainsi sa vue unique sur New York !

Pour déguster un des meilleurs hamburgers de New York, vous pouvez vous rendre les yeux fermés à Shake Shack. Situé à deux pas de Times Square, cet établissement est à découvrir absolument ! Nombreux sont les locaux et voyageurs de passage à le considérer comme LE meilleur restaurant de hamburger de la Big Apple. Venez donc vous faire votre propre avis !

Pour déjeuner ou dîner pour peu cher, nous vous recommandons également le restaurant Pure Thai Cookhouse. Vous pourrez y déguster des plats régionaux et traditionnels du nord, du centre et du sud de la Thaïlande. Cet endroit est chaleureux et authentique, et malgré sa réputation, l’attente est assez courte même en heures de pointe !

Enfin, nous vous conseillons de visiter l’excellent restaurant mexicain Toloache. L’attente peut parfois être longue, mais elle en vaut la peine ! Sur place, vous découvrirez quelques délicieuses spécialités mexicaines, et pourrez également boire d’excellentes margaritas.

Comment aller au quartier Times Square ?

Times Square se trouve en plein cœur de Manhattan. Vous n’aurez ainsi aucun mal à rejoindre ce quartier emblématique. La station de métro Times Square, sur la 42e rue, est par exemple desservie par les lignes 1, 2, 3, 7, N, Q, R et W. Vous pouvez aussi vous arrêter à la station de métro 7 Avenue Station avec les lignes B, D et E. Vous l’aurez compris, rejoindre et visiter Times Square est assez aisé. Depuis ce quartier, vous n’aurez aucun mal à découvrir le reste de New York également.

À lire aussi : Transports à New York : comment se déplacer à New York ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire