Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Los Angeles ?
Los Angeles est une ville qui fait rêver aussi bien les Américains que les touristes du monde entier ! Avec plus de 18,5 millions d’habitants dans son agglomération et 1 302 km² de superficie, il s’agit de la deuxième plus grande ville des États-Unis. Elle n’a pas réellement de centre-ville, probablement dû par sa grande superficie. De plus, la ville s’étend sur plus de 100 km de côte, ce qui rend difficile une visite de l’entièreté de celle-ci, du moins sans avoir un véhicule personnel.
La ville est populaire pour être le lieu de vie de nombreuses stars et de riches investisseurs, mais aussi pour ses montagnes où se trouve le fameux panneau Hollywood. Néanmoins, on la connaît aussi pour ses plages de sable blanc ainsi que ses nombreuses activités, principalement liées au cinéma.
Dans tous les cas, cette ville-région est une des destinations phares des États-Unis ! Si vous voulez en savoir plus, Génération Voyage vous dit tout pour passer des vacances de rêves dans cette partie de la Californie.
Principaux lieux d'intérêts à Los Angeles
Pour vous aider à organiser votre séjour à Los Angeles, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Los Angeles.
Où loger à Los Angeles ?
Los Angeles est l’une des plus grandes villes des États-Unis, ce qui peut rendre le choix de votre logement difficile. Une particularité peu commune : Los Angeles est dépourvue de centre-ville. Cela n’aide pas réellement à faire un choix. Pour ne rien arranger, les activités et visites les plus prisées de la ville sont totalement dispersées dans la région !
Honnêtement, lorsque l’on parle de logement à Los Angeles, il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Chaque quartier à ses avantages et ses inconvénients, mais tous sont à considérer pour trouver le logement de vos rêves.
Vous pourriez aussi bien loger dans le Downtown de Los Angeles, le quartier des affaires, que dans le Westside. D’un autre côté, si vous voulez loger dans les quartiers les plus populaires, Hollywood ou encore Beverly Hills feront l’affaire ! Choisissez simplement un lieu où vous aurez facilement accès aux sites que vous souhaitez visiter !
Votre choix est trop difficile face aux nombreuses possibilités ? Nous vous avons listé quelques-uns des meilleurs quartiers pour loger à L.A. Nous vous donnons aussi les raisons pour les choisir dans les articles de cette section et des conseils sur les meilleurs logements de la ville !
Se divertir
Expériences ludiques






Vie nocturne à Los Angeles
Envie de profiter de tout ce que Los Angeles a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !
S'informer
Conseils
Lorsque l’on visite une ville aussi large et étendue que Los Angeles, une préparation assidue est nécessaire pour éviter les désagréments. Pour cela, pas de secret, il faut planifier votre budget, mais aussi rassembler les informations les plus importantes. Parmi celles-ci, on compte notamment les horaires des transports en commun et des lieux à visiter, mais aussi l’acquisition d’un plan de la ville.
Vous aurez bien entendu besoin de toutes autres informations qui pourraient vous sembler nécessaires. Dans cette section, vous trouverez des articles qui vous aideront à vous préparer pour votre voyage aux États-Unis et à Los Angeles !

Locations

Transferts
On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Los Angeles mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Los Angeles
Sachez une chose : vous ne manquerez réellement jamais d’activités à Los Angeles ! La ville dispose de dizaines de randonnées dans les montagnes et les plaines de la région qui vous feront découvrir la faune et la flore environnante.
Il y a aussi la jetée de Santa Monica connue, pour ses diverses attractions et stands en tout genre. En vous rendant aux plages de L A, vous pourrez y pratiquer un grand nombre de sports nautiques, peu importe votre niveau.
Enfin, vous pourrez visiter les nombreux musées de la ville telle que The Broad, le musée Hammer ou encore le Norton Simon Museum.
Vous voulez découvrir les meilleures visites et activités de la ville, celles qui sont parfois moins connues des touristes ? Alors, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les articles de cette section !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Los Angeles
Le grand avantage de se trouver sur la côte ouest des États-Unis, et surtout en Californie, c’est que la ville de Los Angeles dispose d’un climat favorable toute l’année ! En effet, les mois les plus froids sont ceux compris entre novembre et avril. Leur température moyenne varie entre 20 et 24 °C et les précipitations sont de l’ordre des 10 à 15%. Sachez tout de même qu’il s’agit de la période la plus humide de l’année.
Si vous souhaitez vraiment partir lorsque le climat est idéal, privilégiez les mois de mai à octobre, où les températures moyennes sont comprises entre 25 et 30°C. Sachez néanmoins que ces mois, en particulier juin, juillet et août, présentent une période de sécheresse dans cette région.