Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Los Angeles ?

Los Angeles est une ville qui fait rêver aussi bien les Américains que les touristes du monde entier ! Avec plus de 18,5 millions d’habitants dans son agglomération et 1 302 km² de superficie, il s’agit de la deuxième plus grande ville des États-Unis. Elle n’a pas réellement de centre-ville, probablement dû par sa grande superficie. De plus, la ville s’étend sur plus de 100 km de côte, ce qui rend difficile une visite de l’entièreté de celle-ci, du moins sans avoir un véhicule personnel.

La ville est populaire pour être le lieu de vie de nombreuses stars et de riches investisseurs, mais aussi pour ses montagnes où se trouve le fameux panneau Hollywood. Néanmoins, on la connaît aussi pour ses plages de sable blanc ainsi que ses nombreuses activités, principalement liées au cinéma.

Dans tous les cas, cette ville-région est une des destinations phares des États-Unis ! Si vous voulez en savoir plus, Génération Voyage vous dit tout pour passer des vacances de rêves dans cette partie de la Californie.

Voyagez & Visitez Los Angeles

Pour vous aider à organiser votre séjour à Los Angeles, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Los Angeles.

Principaux lieux d'intérêts à Los Angeles

Quels sont les monuments à voir à Los Angeles ? La plupart des monuments de Los Angeles sont souvent listés parmi les incontournables, mais certains lieu moins connus sont à découvrir !

Activités & événements à Los Angeles

Ville de spectacles et de divertissements, il est évident que Los Angeles propose toute l’année de très nombreuses activités et événements inédits. Ceux-ci font se déplacer des milliers de touristes, aussi bien américains que venant du reste du monde !

Vous pourrez notamment y visiter le fameux Universal Studio Hollywood ainsi que le Warner Bros Studio. En effet, des visites guidées y sont organisées tous les jours dans la ville. Vous pourrez aussi aller voir un match de la NBA ou encore visiter le Parc de Disneyland de Los Angeles.

Bien sûr, vous pourrez aussi participer à de nombreux événements, tels que des concerts ou des parades, ainsi que des spectacles de danse. De plus, de nombreuses fêtes se déroulent dans la ville, et notamment l’Oktoberfest de Los Angeles, la Dìa de los Muertos ou encore Halloween !

Où loger à Los Angeles (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Los Angeles est l’une des plus grandes villes des États-Unis, ce qui peut rendre le choix de votre logement difficile. Une particularité peu commune : Los Angeles est dépourvue de centre-ville. Cela n’aide pas réellement à faire un choix. Pour ne rien arranger, les activités et visites les plus prisées de la ville sont totalement dispersées dans la région !

Honnêtement, lorsque l’on parle de logement à Los Angeles, il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Chaque quartier à ses avantages et ses inconvénients, mais tous sont à considérer pour trouver le logement de vos rêves.

Vous pourriez aussi bien loger dans le Downtown de Los Angeles, le quartier des affaires, que dans le Westside. D’un autre côté, si vous voulez loger dans les quartiers les plus populaires, Hollywood ou encore Beverly Hills feront l’affaire ! Choisissez simplement un lieu où vous aurez facilement accès aux sites que vous souhaitez visiter !

Votre choix est trop difficile face aux nombreuses possibilités ? Nous vous avons listé quelques-uns des meilleurs quartiers pour loger à L.A. Nous vous donnons aussi les raisons pour les choisir dans les articles de cette section et des conseils sur les meilleurs logements de la ville !

Horaires, plans et informations pratiques à Los Angeles

Lorsque l’on visite une ville aussi large et étendue que Los Angeles, une préparation assidue est nécessaire pour éviter les désagréments. Pour cela, pas de secret, il faut planifier votre budget, mais aussi rassembler les informations les plus importantes. Parmi celles-ci, on compte notamment les horaires des transports en commun et des lieux à visiter, mais aussi l’acquisition d’un plan de la ville.

Vous aurez bien entendu besoin de toutes autres informations qui pourraient vous sembler nécessaires. Dans cette section, vous trouverez des articles qui vous aideront à vous préparer pour votre voyage aux États-Unis et à Los Angeles !

A voir aussi dans Los Angeles

Sachez une chose : vous ne manquerez réellement jamais d’activités à Los Angeles ! La ville dispose de dizaines de randonnées dans les montagnes et les plaines de la région qui vous feront découvrir la faune et la flore environnante.

Il y a aussi la jetée de Santa Monica connue, pour ses diverses attractions et stands en tout genre. En vous rendant aux plages de L A, vous pourrez y pratiquer un grand nombre de sports nautiques, peu importe votre niveau.

Enfin, vous pourrez visiter les nombreux musées de la ville telle que The Broad, le musée Hammer ou encore le Norton Simon Museum.

Vous voulez découvrir les meilleures visites et activités de la ville, celles qui sont parfois moins connues des touristes ? Alors, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les articles de cette section !

Les 16 choses incontournables à faire à San Diego

Visiter San Diego : quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans cette ville de la côte Ouest américaine ? C’est parti direction la Californie ! San Diego se trouve tout au sud de la côte Ouest des Etats unis, tout près de la frontière mexicaine. Avec plus de 1,3 millions d’habitants, c’est la huitième ville du pays, et aussi la […]

Sur la route… de la California State Route 1

Visitez la Californie à travers la route mythique California State Route 1 de Los Angeles à San Francisco. Les routes mythiques, ce n’est pas ce qui manque aux Etats-Unis. Pays où la voiture est reine, le road-trip fait partie de l’ADN des voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus. Et ça tombe bien, puisque celle que l’on explore aujourd’hui nous […]

Voyage au Far West : l’Ouest américain

Partez en road trip dans l’ouest américain depuis San Francisco : partez découvrir les routes du mythique Far West ! Vous voulez vivre l’expérience d’un road trip américain ? Pourquoi ne pas choisir les routes du mythique Far West ? Vous ne visiterez pas les Etats-Unis en un seul voyage, mais vous pourrez découvrir de nombreux endroits dans l’Ouest américain […]

La plage secrète de Pfeiffer Beach en Californie

Pfeiffer Beach, son arche et son sable pourpre Pfeiffer Beach est une belle plage sauvage qui est très populaire auprès des locaux, mais reste très peu connue parmi les touristes. Pourtant, la découvrir vaut vraiment le détour. En plus d’une vue magnifique sur le littoral rocailleux où se trouve un fameux stack percé et de belles vagues pour surfer, cette […]

Quand partir à Los Angeles

Le grand avantage de se trouver sur la côte ouest des États-Unis, et surtout en Californie, c’est que la ville de Los Angeles dispose d’un climat favorable toute l’année ! En effet, les mois les plus froids sont ceux compris entre novembre et avril. Leur température moyenne varie entre 20 et 24 °C et les précipitations sont de l’ordre des 10 à 15%. Sachez tout de même qu’il s’agit de la période la plus humide de l’année.

Si vous souhaitez vraiment partir lorsque le climat est idéal, privilégiez les mois de mai à octobre, où les températures moyennes sont comprises entre 25 et 30°C. Sachez néanmoins que ces mois, en particulier juin, juillet et août, présentent une période de sécheresse dans cette région.

Réservez vos activités à Los Angeles au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Los Angeles? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Los Angeles : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Los Angeles, utilisez la barre de recherche ci-dessous :