Les 18 meilleurs rooftops où boire un verre à New York

avatar

Nichés en haut des buildings parmi les plus célèbres du monde, les toits-terrasses new yorkais sont des lieux de rencontres et d’animations incontournables. Découvrez nos 18 rooftops coup de cœur à New York !

Imaginez. Un afterwork, un brunch, une pause rafraîchissante, un concert ou un dîner. Un cocktail détonnant, une bière locale ou un vin issu d’une vigne urbaine.

Vous êtes à New York. Une des villes les plus excitantes, brûlantes et hétéroclites au monde. Prenez de la hauteur.

Vous êtes à présent perchés au sommet d’un building à plus de cent mètres du sol. Sur ce toit-terrasse, impressionnés de surplomber la ville qui ne dort jamais, vous admirez les lumières, les gratte-ciel, les rues foisonnantes, les monuments cultes. Oui, la vie débordante new yorkaise continue tout là-haut et nous vous invitons à y prendre part.

Lisez la suite pour découvrir quels sont les meilleurs rooftops où boire un verre à New York !

À lire aussi :
Les 25 choses incontournables à faire à New York
Dans quel quartier loger à New York ?
Transports à New York : comment se déplacer à New York ?

1. Le 230 Fifth

Le plus célèbre et spacieux des rooftops. Le 230 Fifth est un immanquable de New York. Vous êtes au cœur de Manhattan. À quelques blocs à peine, l’Empire State Building vous fait face. Cette vue à couper le souffle vous accompagne pour boire un verre en soirée ou bruncher en week-end. Si c’est le plus touristique, le 230 Fifth garantit néanmoins une expérience inoubliable.

De novembre à mai, lovés dans un igloo transparent, chauffé et cocooning, vous appréciez la vue spectaculaire quelque soit la température. Au retour des beaux jours, installez-vous confortablement sous les palmiers de la terrasse.

Adresse : 230 Fifth Avenue, NY 10001

2. Le Bain

Au sommet du très branché – et entièrement vitré – Standard Hotel, se dresse le rooftop Le Bain. Sirotez un cocktail, profitez des DJs renommés, jouissez de la vue sur New York, entourés de la classe mondaine.

Du dix-huitième étage, le superbe panorama vous offre l’Hudson River, Manhattan et la High Line. En été, courrez une des soirées huppées de la discothèque de l’établissement.

Adresse : 444 West 13th Street, NY 10014

3. L’Upstairs

Rendez-vous à l’hôtel Kimberly pour profiter de son bar lounge et chic : l’Upstairs. Ses particularités ? Une vue à 360 degrés, un tête-à-tête remarquable avec le Chrysler Building, des fauteuils molletonnés en cuir noir, des murs et des plafonds de verre rétractables.

En hiver, vous pouvez donc boire un verre à New York tout en restant calfeutrés au chaud. Sinon, craquez pour l’ambiance aussi raffinée que vibrante des soirées estivales.

Adresse : 145 East 50th Street, NY 10022

4. Le Jimmy

Prenez la route du quartier très trendy de SoHo. Goûtez au luxe de l’hôtel James et de son rooftop le Jimmy. La vue imprenable sur Wall Street, Midtown et l’Hudson River se savoure les pieds dans l’eau.

En effet, lors d’une Pool Party estivale, la piscine extérieure enchante votre coup à boire au dessus de New York. Bar-restaurant populaire à l’atmosphère flamboyante, le Jimmy est également un excellent spot pour le coucher du soleil.

Adresse : 15 Thompson Street, NY 10013

5. Le Refinery

Que peut-on faire d’une ancienne usine désaffectée de New York ? Eh bien ! Un hôtel luxueux avec rooftop ! Le Refinery et son toit-terrasse du même nom mêlent les célèbres briques rouges new yorkaises à une déco chic, scintillante et moderne.

Dans l’ambiance tamisée et chaleureuse, découvrez des cocktails tendances en embrassant l’Empire State Building.

Adresse : 63 West 38th Street, NY 10018

6. Le Gallow Green

Un rooftop qui porte bien son nom puisqu’il vous plonge dans un univers végétal et théâtral hors du commun. Toujours autour d’un verre à New York, venez cultiver au Gallow Green votre esprit bohème tout en surplombant le quartier de Chelsea.

On s’éloigne de l’ambiance huppée et épurée pour un cadre plus feutré, nature et féerique. Ici, l’hôtel McKittrick joue clairement la carte de l’esprit romantique et surréaliste.

Adresse : 542 West 27th Street, NY 10001

7. Le B54

B54

Crédit Photo : Instagram – rsr527

Au cinquante quatrième étage du l’hôtel Hyatts, vous avez la tête dans les nuages. Atmosphère élégante et décontractée sur le rooftop le plus haut de New York !

Vue plongeante sur les rues de Times Square, face-à-face avec les plus hauts buildings, cuisine et boissons contemporaines, boire un verre au B54 de New York est toujours un moment mémorable.

Adresse : 135 West 45th Street, NY 10036

8. Le Lemon’s

Wythe Hotel

Crédit Photo : Instagram – wythehotel

Direction Brooklyn, l’hôtel Wythe et ses ambiances raffinées mais pas guindées. Rendez-vous pour boire un verre à New York, à l’ombre d’un parasol, en contemplant une vraie carte postale de la Skyline.

Le Lemon’s rooftop, ouvert en 2019, est le fruit de la refonte de son prédécesseur, The Ides. Pétillant, frais, lumineux, inspiré des côtes italiennes ensoleillées, le Lemon’s a tout du rooftop en vogue.

Adresse : 80 Wythe Avenue, NY 11249

9. Le Harriet’s

Harriet's Rooftop & Lounge

Crédit Photo : Instagram – harrietsbk

Le prestigieux One Hotel et son Harriet’s rooftop s’inscrivent dans un style éco-responsable. Murs verdoyants, décoration épurée, matériaux de récupération, il a tout pour plaire. Dans une ambiance jardin secret, buvez un verre et laissez-vous éblouir par la vue irrésistible et spectaculaire sur le Brooklyn Bridge.

Notez que le toit est ouvert seulement l’été.

Adresse : 60 Furman Street, NY 11201

10. Le Press Lounge

Entrez dans l’esprit lounge new yorkais. Promesse de confort et de détente, venez boire un verre ou manger sur le rooftop de l’hôtel Ink 48. Lumière tamisée, banquettes douillettes, musique de fond, cocktails évocateurs et bassins d’eau, le Press Lounge vous transporte dans un écrin de magie.

La vue est à couper le souffle : un quasi 360 degrés sur Empire State Building, Times Square, l’Hudson River et Central Park.

Adresse : 653 11th Avenue, New York, NY 10036

11. Le Westlight

L’hôtel William Vale possède le rooftop le plus haut de Brooklyn : le Weslight. Le bar-restaurant, mêlant avec goût le style industriel, vintage et lounge, propose de prendre un verre à New York avec une vue exceptionnelle.

Par delà les baies vitrées immenses, la ville qui ne dort jamais semble sans fin. Jetez également un œil en contre bas, sur le quartier Hipster de Williamsburg et son art urbain.

Adresse : 111 North 12th Street, NY 11249

12. Le Pod 39

À Murray Hill, à l’est de Manhattan, découvrez le rooftop de l’hôtel Pod et sa déco tout en brique. Les colonnes en terre cuite et les guirlandes lumineuses offrent à ce toit-terrasse une ambiance cinématographique envoûtante.

Assez confidentiel, le Pod 39 vous permet de profiter posément de la vue sur l’Empire State Building et sur Midtown. Si l’ambiance est assez jeune et branchée, son calme attire énormément pour les afterworks.

Adresse : 145 East 39th Street, NY 1001

13. L’Azul

Azul Rooftop

Crédit Photo : Instagram – cmonboardnyc

Après une journée shopping mythique dans SoHo, posez-vous sur le rooftop Azul de l’hôtel Hugo. Le toit-terrasse vous offre notamment en toile de fond la statue de la Liberté.

Au vingtième étage, laissez-vous transporter par l’ambiance cubaine et artistique. À la lumière des verres soufflés suspendus, goûtez un cocktail échappé de la Havane. Boire un verre à New York ? C’est toujours un voyage à part entière !

Adresse : 525 Greenwich Street, NY 10013

14. L’Ophelia

Ophelia

Crédit Photo : Facebook – Ophelia

Au sommet de la Beekman Tower, vous êtes projetés dans le New York des années 1920. Si la vue sur la Skyline et ses lumières scintillantes dans l’Hudson sont époustouflantes, la visite du rooftop en lui-même est déjà fantastique.

Ondulez entre les objets et les costumes vintage, imprégnez-vous des teintes et du style des années folles et tombez sous le charme de l’atmosphère romantique de l’Ophelia.

Adresse : 3 Mitchell Place, NY 10017

15. Le Mr Purple

Mr Purple

Crédit Photo : Facebook – Mr. Purple

Baladez-vous à Lower East Side et prenez de la hauteur sur le toit-terrasse de l’hôtel Indigo. Son bar rooftop, Mr Purple, regorge d’attraits visuels et photogéniques : bois contemporain, lumières suspendues, style industriel et formes géométriques.

Un vrai QG pour boire un verre à New York entre ami(e)s ou rencontrer du monde.

Adresse : 180 Orchard Street, NY 10002

16. La Birreria

Eataly's Birreria

Crédit Photo : Instagram – camila_dominique

Décollez pour l’Italie ! Rendez-vous sur le rooftop la Birreria, au dessus du marché couvert Eataly. Essayez-vous aux plaisirs de la dolce vita.

Niveau culinaire, fondez pour les spécialités italiennes (avis aux amateurs en manque de charcuteries et de fromages) et la bière traditionnelle. Un concept américano-italien qui fonctionne à la perfection.

Adresse : 200 5th Avenue, New York, NY 10010

17. Le Roof Garden

Roof Garden

Crédit Photo : Instagram – consieoneill

Bien que les rooftops poussent comme des champignons sur les toits des hôtels, ces derniers n’ont pas l’exclusivité. Le rooftop du Met (Metropolitan Museum of Art) et sa cantine figurent parmi les endroits les plus appréciés pour boire un verre à New York.

Au passage, délectez-vous de la vue grandiose sur Central Park. Une pause idéale après une visite culturelle, qui n’exige ni dress code ni âge minimum.

Adresse : 1000 5th Avenue, NY 10028

18. Salon de Ning

Voyagez toujours plus loin. En vous rendant à l’hôtel The Peninsula et en commandant un verre au Salon de Ning, vous entrez dans le Shangaï des années 1930. Sirotez un cocktail à New York dans une atmosphère relaxante, intimiste et cosy. La clientèle se situe dans la quarantaine.

Retrouvez des boissons et des plats classiques ainsi qu’une gamme aux influences asiatiques. Le plus ? Un rooftop avec un panorama remarquable sur les Champs-Élysées new yorkais : la Cinquième Avenue.

Adresse : 700 5th Avenue, NY 10019

Enfin, n’oubliez pas d’être toujours munis de votre carte identité lors de votre tour des meilleurs rooftops où boire un verre à New York. Si nécessaire, renseignez-vous également sur les heures d’ouverture pour les moins de 21 ans, âge de la majorité aux Etats-Unis.

A présent, vous pouvez mener la vraie vie à l’américaine. Santé !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire