Les 10 choses incontournables à faire à Brooklyn

Les 10 choses incontournables à faire à Brooklyn

Vue sur le pont de Manhattan depuis Washington Street, Brooklyn, New York, USA
Trouvez les meilleures activités à faire à Brooklyn

Si vous voulez vivre un voyage inoubliable à New York, ne manquez pas l’occasion de visiter Brooklyn ! Découvrez les 10 choses incontournables à faire dans ce quartier mythique de Big Apple.

Brooklyn, quartier mythique de New York, regorge de trésors à découvrir. Que vous soyez amateur d’art, de gastronomie, de musique ou tout simplement curieux de vivre des expériences locales, il saura vous séduire. Des rues animées de Williamsburg aux rives du parc du Brooklyn Bridge, cette destination emblématique offre une multitude d’activités incontournables. On vous dévoile les 10 choses à visiter à Brooklyn, pour une immersion totale dans la culture de ce quartier éclectique. Suivez le guide !

Traverser l’iconique Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge à New York à l'aube, USA

Shutterstock – Sean Pavone

Traversez le prestigieux Brooklyn Bridge, qui relie Brooklyn à Manhattan, et admirez la vue imprenable sur la skyline de New York. Avec ses 15 000 tonnes, une longueur de 1 834 mètres, une hauteur de 48 mètres et une largeur de 26 mètres, ce pont iconique est une véritable prouesse technique. Le pont est accessible à pied ou à vélo gratuitement. Ne manquez pas de prendre une photo souvenir devant ce symbole new-yorkais !

Flâner dans le jardin botanique de Brooklyn

Colonnade de cerisiers en fleurs au Brooklyn Botanic Garden, New York, USA

Shutterstock – Linda Harms

Créé en 1910, le jardin botanique de Brooklyn, qui s’étend sur 21 hectares, vous enchantera grâce à ses trois pavillons thématiques qui offrent une expérience botanique incomparable. Parmi les attractions les plus populaires se trouvent les cerisiers japonais, qui offrent un spectacle magnifique lors de leur floraison, ainsi que la roseraie aux senteurs agréables. Si vous aimez les plantes exotiques, les cactus du désert et les jardins aux multiples couleurs sont une expérience visuelle et olfactive à ne pas manquer !

Prendre la pose dans le quartier photogénique de DUMBO

Panneau du Manhattan Bridge et du DUMBO - New York, États-Unis

Shutterstock – Diego Grandi

Situé en front de mer, le quartier du DUMBO est un ancien site industriel transformé en lieu trendy regorgeant de restaurants, de galeries d’art et de boutiques branchées. Promenez-vous dans ses rues pavées et ne manquez pas de capturer quelques photos de la skyline de Manhattan avec le pont de Manhattan en arrière-plan. Si la météo le permet, vous pourrez même apercevoir l’Empire State Building dans l’arche du pont.

Explorez les boutiques vintage qui font la renommée du quartier, offrez-vous une séance shopping et dénichez des trésors uniques. Les multiples galeries d’art présentes à chaque coin de rue témoignent de la scène artistique florissante de la ville. En vous baladant, vous pourrez apprécier la présence d’artistes et d’entreprises créatives qui contribuent à l’effervescence culturelle de la région. Et terminez votre journée en savourant un délicieux repas dans l’un des restaurants branchés de Brooklyn !

Emprunter la Brooklyn Heights Promenade et admirer les brownstones

Les iconiques brownstones dans le quartier de Brooklyn Heights Promenade, New York, USA

Shutterstock – Jumis

Rendez-vous à Brooklyn Heights, un quartier chic et résidentiel situé près de l’East River. Ne passez pas à côté des fameuses brownstones, ces maisons en briques marrons ou rouges alignées harmonieusement, construites au XXème siècle pour des familles de classe moyenne. Vous remarquerez d’ailleurs les escaliers devant chaque maison, une astucieuse façon d’éviter d’apporter de la boue à l’intérieur !

Explorez les rues pittoresques entre le Brooklyn Bridge Park et le Cadman Plaza Park, notamment Hick Street et les « Fruit Streets » comme Orange St, Cranberry St et Pineapple St. Promenez-vous le long de la Brooklyn Heights Promenade et profitez de l’Esplanade, un cadre verdoyant aménagé avec soin, pour une agréable promenade au fil de l’eau.

Faire un tour à Prospect Park

Vue aérienne de Prospect Park, Brooklyn, New York, USA

Shutterstock – Creative Family

Surnommé « le Central Park de Brooklyn » et situé dans le quartier de Park Slope, Prospect Park est l’un des plus grands parcs de New York. Conçu par les célèbres architectes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, il offre un espace de 2,13 km². Inauguré en 1867, le parc présente une atmosphère plus sauvage et une végétation plus dense que son homologue de Manhattan. Les grandes pelouses, notamment Long Meadow, le plus long espace vert urbain des États-Unis, sont très appréciées.

Prospect Park propose également une multitude d’activités pour les sportifs, avec ses clubs de tennis, de pétanque et ses terrains de soccer, de basket-ball et de baseball. Son vaste lac, ses sentiers de randonnées et ses voies navigables permettent même de faire du bateau. Profitez de concerts en plein air lors des événements musicaux organisés en été. Et pour vous désaltérer et savourer une pause bien méritée, plusieurs endroits, comme la Boathouse, sont à votre disposition.

Se balader dans le quartier hipster de Williamsburg

Quartier de Williamsburg, Brooklyn, New York, USA

Shutterstock – Jumis

Visitez le quartier branché de Williamsburg et plongez dans le mode de vie hipster de la région. Williamsburg est également connu pour son art de rue, avec de nombreuses fresques et graffitis qui décorent les bâtiments. Depuis les années 90, ce quartier a connu une véritable renaissance et est devenu un repaire pour les artistes, écrivains et musiciens.

Rendez-vous au Marsha P. Johnson State Park, un parc de 9 hectares situé sur les berges de l’East River. Renommé en hommage à Marsha P. Johnson, une militante LGBTQ, ce parc offre une vue imprenable sur Manhattan. Profitez de son ambiance tranquille et admirez la beauté de la nature qui le compose. Si vous voulez voir un Brooklyn authentique, c’est là qu’il faut aller !

Admirer le street art à Bushwick

Street art dans le quartier de Bushwick, Brooklyn, New York, USA

Shutterstock – Christian Mueller

Après la destruction du 5 Pointz dans le Queens pour un projet immobilier, Bushwick est devenu un nouvel eldorado artistique. Plongez dans l’univers alternatif du street art et découvrez la ville de manière insolite. Autrefois réputé pour sa dangerosité, le quartier a connu une transformation radicale depuis la fin des années 90. Aujourd’hui, c’est devenu un lieu emblématique de Brooklyn grâce à l’afflux d’artistes et de bars branchés, rivalisant avec Williamsburg.

Bushwick incarne la slow life. Ici, la consommation locale est mise en avant, avec de nombreux restaurants proposant des spécialités de la région. La sensibilisation à l’empreinte écologique, le recyclage et l’utilisation du vélo font également partie intégrante de la vie du quartier. En tant que nouveau centre du street art new-yorkais, il abrite la majorité des œuvres du célèbre Bushwick Collective, un projet qui rassemble des artistes du monde entier. Les rues St Nicholas Avenue et Troutman Street sont les lieux principaux pour admirer leurs créations.

Frissonner au Green-Wood Cemetery

Cimetière Green-Wood, Brooklyn, New York, USA

Shutterstock – Girlseeingworld

Situé à Green-Wood Heights près de Prospect Park, le Green-Wood Cemetery est un lieu emblématique chargé d’histoire. Fondé en 1838, ce cimetière national célèbrera son 185e anniversaire en 2023. Étendu sur près de 2 km² et abritant plus de 600 000 tombes, ce gigantesque espace historique permet de marcher sur les traces de personnalités célèbres telles que Léonard Bernstein, Lola Montez ou Samuel Morse.

Avec sa végétation luxuriante et ses collines à perte de vue, le Green-Wood Cemetery se présente comme un parc original au charme unique. Et si vous visitez Brooklyn en octobre, vous aurez la chance de vivre la magie d’Halloween avec plus d’une dizaine d’événements organisés, proposant des balades passionnantes, des visites de tombes célèbres et même l’exploration des catacombes.

Une pause s’impose à Coney Island

Parc d'attractions de Coney Island, Brooklyn, New York, USA

Shutterstock – Keep Smiling Photography

Perdez-vous dans Coney Island, une île mythique transformée en péninsule, située au sud de Brooklyn. Que vous veniez en été pour profiter de son atmosphère animée et vous baigner, ou à toute autre saison pour apprécier sa tranquillité, Coney Island saura vous conquérir. Et ne manquez pas de vous amuser au célèbre parc d’attractions Luna Park, un des endroits préférés des New-Yorkais !

Vous pourrez également explorer l’unique aquarium de la ville. Géré par la Wildlife Conservation Society, ce lieu s’engage à préserver la faune et la flore aquatiques. Découvrez des espèces fascinantes telles que les manchots, les otaries et les requins, évoluant dans des environnements similaires à leur habitat naturel.

Un peu de culture au Brooklyn Museum

Exposition sur l'Egypte ancienne au Brooklyn Museum, New York, USA

Shutterstock – Mark Zhu

Situé au cœur de ce quartier dynamique, le Brooklyn Museum est l’un des plus anciens musées des États-Unis. Explorez son architecture néoclassique conçue par les célèbres architectes McKim, Mead & White, et plongez dans ses vastes collections qui en font le deuxième plus grand musée d’art du pays, après le MET.

Admirez ses remarquables collections qui regroupent des œuvres américaines, européennes et égyptiennes. Des arts africains aux créations du monde islamique et du Pacifique, ce musée offre une diversité artistique sans égal. Ne manquez pas la collection de plus de 2000 œuvres d’artistes européens, comme Claude Monet, et américains de toutes les époques, incluant le célèbre portrait du président George Washington par Gilbert Stuart. Le petit plus ? La possibilité d’accéder à une partie des réserves, pour découvrir des œuvres rarement exposées !

Du street-art aux quartiers branchés en passant par les parcs verdoyants et les marchés animés, Brooklyn regorge d’activités et de lieux à visiter. Et vous, quelles sont vos suggestions pour un séjour inoubliable à Brooklyn ? Partagez vos idées dans les commentaires et préparez-vous à vivre une expérience urbaine unique !

Carte des hôtels et logements - Brooklyn
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyageuse dans l'âme, j'adore découvrir toutes les facettes d'un nouveau pays. Passionnée d'histoire et de gastronomie, je suis toujours en quête d'expériences authentiques, au plus proche de la culture locale. Et parce que le voyage est avant tout une histoire de partage, je vous embarque dans mes pérégrinations !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_altiplano_usa_07_05_24

Votre voyage - New York

Explorez les environs

Des aventures inoubliables
Logo altiplano
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo