Miami

Incontournables Où loger? Se divertir Se restaurer Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Miami ?

Miami est une ville magique ! Nul besoin de laà présenter tant sa notoriété est immense. Il s’agit d’ailleurs d’une destination extrêmement connue et prisée aux quatre coins du globe!

Cette ville de Floride, que l’on nomme aussi Magic city, est un synonyme de plages de sable doré, de luxe ainsi que de bon temps toute l’année. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle représente aussi tous les possibles, un peu comme Las Vegas !

Vous envisagez de découvrir Miami et d’y passer vos vacances cette année ? Génération Voyage vous a rassemblé toutes les informations et conseils concernant les activités, les visites, mais aussi les logements et la vie sur place. Grâce à cela, vous pourrez préparer les meilleures vacances de votre vie !

Principaux lieux d'intérêts à Miami

Pour vous aider à organiser votre séjour à Miami, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Miami.

Où loger à Miami ?

Miami est une ville où les complexes hôteliers et logements particuliers affluent, rendant le choix extrêmement large. Un conseil, si vous le pouvez, logez à Miami Beach, le quartier incontournable de la ville. Vous y trouverez la majorité des activités et visites à faire dans cette ville ! Vous verrez aussi les plus belles plages, les plus belles et luxueuses boutiques ainsi que de nombreuses boites de nuit et restaurants à ne pas en finir dans ce quartier.

Il existe bien sûr d’autres quartiers que vous pourriez considérer pour votre séjour. Si vous souhaitez loger à Miami, ou dans les villes environnantes, nous vous donnons tous nos conseils et suggestions dans les articles de cette section !

Se divertir

Vie nocturne à Miami

Miami est probablement l’une des villes des États-Unis où vous trouverez à la fois le plus de lieux de sortie et de restaurants. Vous y découvrirez donc de nombreux bars et boites de nuit, mais aussi des restaurants à la pelle promettant des repas aux influences latines à ne pas manquer !

Profitez des rooftops, des bars se trouvant sur les toits où vous pourrez boire un verre en observant la ville, ou d’un repas-spectacle dans de nombreux restaurants de Miami. En journée, trouvez l’un des nombreux food trucks de la ville et goûtez les Cuban Sandwiches, un héritage culinaire provenant de la communauté hispanique.

S'informer

Conseils

Miami est l’une des villes les plus chères des États-Unis ! Il vous faudra donc bien planifier votre budget, que ce soit pour votre logement, vos repas ou vos visites. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des conseils et informations pour que vous planifiiez au mieux des vacances de rêve et puissiez vous déplacer sans encombre !

Miami Les 10 choses gratuites à faire à Miami Flèche droite

A voir aussi dans Miami

Miami est l’une des villes ayant le plus d’activités et de visites à faire. Par conséquent, il serait difficile de tout expliquer dans un seul article, et de vous donner les informations nécessaires pour trouver toutes ces activités. Néanmoins, sachez que vous y trouverez de nombreuses activités gratuites, des plages à perdre de vue et des visites qui vous feront tourner la tête.

Vous pourrez aussi faire de nombreuses visites sans avoir à faire la file grâce aux tickets et pass coupe-file. Ceux-ci vous permettront notamment d’accéder plus rapidement aux parcs aquatiques d’Orlando, mais à des musées et monuments historiques.

Vous trouverez dans cette section de nombreux articles relatant les activités et visites à faire à Miami. De plus, nous vous donnerons aussi tous les bons plans, pass et autres informations essentielles.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Miami

Située dans le sud-est de la Floride, Miami est une ville côtière caractérisée par un climat tropical. Cela veut dire que les hivers sont doux et relativement secs, tandis que les étés sont chauds et humides.

Contrairement aux autres destinations les plus appréciées en Amérique, il est déconseillé de se rendre à Miami pendant les mois de juin à octobre. Bien sûr, les températures moyennes sont chaudes, souvent entre 30 à 33 °C, mais les précipitations sont extrêmement importantes. Elles dépassent même les 84 % en septembre !

Il est donc plutôt conseillé de se rendre à Miami pendant les mois de décembre à avril. Les températures moyennes sont comprises entre 20 et 25°C avec un temps souvent ensoleillé et peu de précipitations.

Réservez vos activités à Miami au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Miami? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Miami : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Miami, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire ou