Comparatif des Pass New York : quel pass choisir pour visiter NYC ?

avatar

Vous avez décidé de réaliser votre rêve en partant visiter New York ? Nous vous offrons la possibilité de comparer les différents pass disponibles pour optimiser vos déplacements au sein de la Grande Pomme !

 

Comparatif des Pass pour visiter New York
PassAvantagesSpécificitésDuréePoint de retraitPrixRéserver
New York PassNew York Pass
  • Billets coupe-file
  • Idéal pour un séjour d’au moins 1 semaine
  • Idéal pour les voyageurs actifs
  • Remboursable 30 jours après l’achat
  • Possibilité de choisir parmi 100 sites touristiques
  • Possibilité de découvrir des activités plus insolites
  • Propose plusieurs durées et tarifs correspondants
De 1 à 10 jours*Mail
Application mobile
Boîte aux lettres
De 129$ à 329$Voir
Fresstyle Pass New YorkFreestyle Pass
  • Billets coupe-file
  • Accès aux bus Hop On Hop Off avec guide professionnel
  • Idéal si vous souhaitez voir le maximum de lieux incontournables en peu de temps
Choix entre 3, 5 ou 7 attractionsValable 72h*Visitors Center à New-YorkDe 109 à 159$Voir
New York CityPassNew York CityPass
  • Billets coupe-file
  • Accès gratuit aux points d’intérêt touristiques emblématiques de New-York
  • Idéal pour une première fois à New-York
Permet l’accès à 6 lieux emblématiques de New-YorkValable 9 jours*Mail ou boîte aux lettresAdulte : 132$
Enfant (6 à 17 ans) : 108$

Voir

New York C3 PassNew York C3 Pass
  • Billets coupe-file
  • Accès gratuit aux points d’intérêt touristiques emblématiques de New-York
  • Idéal pour un séjour court
3 activités au choixValable 9 jours*Mail ou boîte aux lettresAdulte : 84$
Enfants ( 5 à 12 ans) : 64$
Voir
New York Explorer PassExplorer Pass
  • Billets coupe-file
  • Pass personnalisable lors de l’achat en ligne
  • Idéal pour les voyageurs souhaitant visiter New York en dehors des sentiers battus
  • Adapté aux séjours de plus de 2 semaines
3 à 10 visites au choix parmi plus de 80 lieux touristiquesValable 30 jours*Mail
Application mobile
Adulte : de 94 à 229$
Enfants : de 70 à 170$

Voir

*Hormis le Freestyle Pass, valable 72H, tous les pass sont valables 1 an à partir de la date d’achat et s’activent dès leur première utilisation. Dès lors, vous référer au tableau pour connaître leur durée.

New York est le symbole de l’Amérique fastueuse et représente l’American way of life à elle seule : des immeubles démesurés, de larges avenues bruyantes et animées, la publicité omniprésente vantant les mérites des multinationales nées aux USA, les monuments célèbres dans le monde entier, etc.

En fait, vous connaissez déjà New York, puisque vous avez certainement déjà visionné des dizaines de films et séries dont l’intrigue s’y déroule. Mais pour découvrir Big Apple de la meilleure des façons, pas le choix, il vous faudra vous y rendre !

Problème, la ville est gigantesque et les points d’intérêt touristiques sont innombrables. Afin de vous faciliter la tâche, il est possible d’investir dans un pass pour bénéficier de réductions à valoir lors de vos visites ou de simplifier vos déplacements.

Devant l’offre pléthorique de ces formules touristiques, nous avons décidé de vous présenter les pass New York les plus intéressants afin que vous puissiez choisir la meilleure option en fonction de la durée de votre séjour, de votre budget ou, tout simplement, de vos envies !

Alors, prêt à embarquer pour cette métropole mythique et à découvrir l’Amérique de vos rêves, pour de vrai ? Nous avons choisi de vous présenter les 5 principaux pass qui vous permettront de visiter New York simplement, en vous fournissant les informations nécessaires afin de choisir lequel vous correspond le mieux. Let’s go !

New York Pass

Museum Of Sex, New-York

Crédit Photo : Shutterstock /  Osugi

Le New York Pass s’avère idéal pour visiter New York en profitant au maximum de ce que la Grande Pomme a à offrir. Ce pass laisse au visiteur le choix parmi plus de 100 sites touristiques.

Outre les incontournables comme l’Empire State Building, la plateforme d’observation Top of the Rock, le Musée de cire de Madame Tussauds, la statue de la Liberté ou le mémorial dédié à l’attentat du 11 septembre, on peut aussi découvrir des activités insolites.

Que ce soit la dégustation de spiritueux accessible au Spirits on Foot, le coquin Museum of Sex ou le Legoland pour les plus petits ! Compte tenu du fait que certaines de ces attractions nécessitent plusieurs heures de visite, nous vous conseillons évidemment d’utiliser ce pass lors d’un séjour plutôt long, et pas le temps d’un week-end, qui vous limiterait considérablement.

Le New York Pass possède la particularité de faire office de billet coupe-file sur la plupart des attractions choisies, et propose plusieurs durées et tarifs correspondants :

  • 1 jour pour 127$
  • 2 jours pour 179$
  • 3 jours pour 199$
  • 4 jours pour 222$
  • 5 jours pour 242$
  • 7 jours pour 272$
  • 10 jours pour 315$

Une fois acheté sur le site officiel — où vous pourrez retrouver l’intégralité des activités disponibles — le pass vous est envoyé directement par mail. Il vous suffira alors d’imprimer ce dernier ou de l’enregistrer directement sur votre smartphone avant de le présenter à l’entrée de chaque site touristique.

Vous pouvez acheter votre New York Pass un an à l’avance, et ce dernier s’activera dès la première utilisation sur place. En outre, le pass est remboursable jusqu’à 30 jours après l’achat, en cas d’imprévu ou si vous avez décidé de choisir un autre pass !

FreeStyle Pass

Hop On Hop Off, New-York

Crédit Photo : Shutterstock /  Leonard Zhukovsky

Ce pass permet de visiter New York en empruntant les lignes de bus Hop On Hop Off, qui comprennent un guide professionnel commentant le trajet, et qui permettent de descendre dès qu’on le souhaite. Ce qui est super pratique puisque vous pouvez, une fois muni de votre billet, monter et descendre autant de fois que vous voulez dans ces bus touristiques qui parcourent toute la ville et desservent les points d’intérêt les plus prisés !

Cette formule flexible offre le choix entre 3, 5 ou 7 attractions à choisir parmi une quarantaine de sites touristiques, et respectivement proposées à un tarif de 109, 139 et 159 dollars.

Valable un an à partir de la date d’achat du billet — à commander sur le site officiel et à retirer dans un des nombreux Visitors Center new-yorkais — ce pass permet de visiter New York sans vous fatiguer. Il comprend un accès illimité, pendant 3 jours, aux lignes Hop On Hop Off de bus et ferry.

Idéal si on veut aussi découvrir la skyline de Manhattan en profitant d’une belle balade en bateau !
Côté activité, citons, en plus des incontournables précédemment évoquées, le Rockefeller Center, la location d’une bicyclette pour déambuler dans le mythique Central Park, ou une croisière autour d’Ellis Island et sa célèbre statue de la Liberté.

New York CityPASS

Empire State Building

Ce pass touristique est idéal si on veut visiter les sites incontournables de la Grande Pomme pour un prix réduit, en bénéficiant d’un avantage de taille : le New York CityPASS sert de coupe-file ! Cela s’avère fort utile lorsqu’on veut découvrir des lieux parmi les plus visités au monde !

Le New York CityPASS comprend un accès gratuit aux points d’intérêt touristiques emblématiques de la ville :

Valable 1 an à partir de la date d’achat, puis 9 jours à compter de la première utilisation, le billet coûte 132$ pour un adulte et 108$ pour un enfant entre 6 et 17 ans. Pour les moins de 6 ans, la plupart des attractions étant gratuites ou à prix réduit, il est inutile d’acheter un pass pour leur faire visiter New York.

Le billet, lui, s’achète sur le site officiel du New York CityPASS, et est à conserver sur son smartphone ou à imprimer. On peut aussi se le faire livrer sous la forme d’un ticket, mais les frais de port peuvent, en fonction de l’adresse choisie, s’avérer élevés. (Préférez la version papier !)

New York C3 PASS

Statue de la Liberté, New-York

Encore plus minimaliste, le New York C3 PASS est une version raccourcie du New York CityPASS. Il offre les mêmes prestations et donne accès aux mêmes activités mais vous ne pourrez en choisir que 3 !

Il est donc parfait dans le cadre d’un séjour de courte durée, où si vous avez décidé d’explorer la ville par vous-même sans trop vous attarder dans les zones les plus touristiques !

Côté tarifs, un adulte (à partir de 13 ans) devra débourser 84$ pour s’offrir un billet, alors qu’un enfant âgé entre 5 et 12 ans se verra appliquer un prix de 64$ lors de la réservation.

Le New York City Explorer Pass

Clipper City Tall Ship, New-York

Crédit Photo : Shutterstock / Vladimir Korostyshevskiy

Pour finir, nous ne pouvions faire l’impasse sur le New York City Explorer Pass : un compromis parmi les formules citées plus haut, mais pouvant vite se révéler le plus intéressant ! Ce dernier laisse au voyageur venu visiter New York la possibilité de faire entre 3 et 10 visites parmi plus de 80 destinations touristiques.

Il est particulièrement adapté aux séjours de plus de 2 semaines dans Big Apple, puisqu’il reste valable 30 jours à partir de sa date d’activation !

S’il ne fait malheureusement pas office de billet coupe-file, il est toutefois apprécié pour la grande liberté offerte à l’utilisateur. Le pass est personnalisable lors de l’achat sur le site officiel et, si les sites touristiques incontournables sont évidemment présents, on peut aussi y adjoindre des activités insolites et parfois onéreuses qui peuvent générer un surcoût.

Que ce soit le survol de la ville en hélicoptère — parfait pour visiter New York dans le ciel — voire une croisière à bord d’un splendide voilier, un Clipper City Tall Ship !

Pour éviter les déconvenues budgétaires, nous vous recommandons d’effectuer des simulations lors de la création de votre programme touristique préalable à la réservation de votre pass.

Si vous souhaitez bénéficier de la version classique du New York City Explorer Pass, voici les tarifs en vigueur au mois de juillet 2019 :

  • Pass 3 attractions : Adulte : 94$ – Enfant : 70$
  • Pass 4 attractions : Adulte : 125$ – Enfant : 90$
  • Pass 5 attractions : Adulte : 140$ – Enfant : 105$
  • Pass 7 attractions : Adulte : 180$ – Enfant : 134$
  • Pass 10 attractions : Adulte : 229$ – Enfant : 170$

Pourquoi réserver un pass pour visiter New York ?

Vous l’aurez compris, visiter New York ne s’improvise pas et il est donc opportun d’envisager la réservation d’un pass. Pour bénéficier de réductions importantes, d’abord. Par exemple, le New York City Pass permet d’économiser 43% par rapport à la visite des mêmes sites touristiques, effectuée sans avoir réservé ce pass !

Dans le cadre de certaines activités, un moyen de transport peut être compris afin de ne pas débourser un centime supplémentaire pour vos déplacements. C’est notamment le cas du FreeStyle Pass, articulé autour des lignes de bus Hop On Hop Off qui quadrillent toute la métropole new-yorkaise.

Que ce soit pour optimiser vos déplacements, gagner du temps lors de votre séjour à New York ou profiter d’activités insolites qui ne vous auraient pas forcément attirées de prime abord, les pass se révèlent de parfaits instruments permettant au voyageur étranger venu visiter New York d’y passer un séjour inoubliable.

Quant à savoir quel pass sera le mieux adapté lorsque vous viendrez visiter New York, il vous appartiendra de le déterminer en préparant votre programme à partir des informations dont vous disposez dorénavant. Excitant, non ?

Quel pass à New York ? FAQ

Existe-t-il un ordre prédéfini pour les visites ?

Les pass New-York n’imposent pas d’ordre de visite. Vous vous organiserez en fonction de vos envies.

Peut-on acheter les pass uniquement en dollars ?

Vous pouvez payer vos pass en euros, par carte. D’ailleurs, acheter vos pass en ligne représente un atout majeur : vous n’êtes pas soumis aux frais de change !

Les pass sont-ils nominatifs ?

Tous les pass New-York sont nominatifs. Vous devrez donc en présenter un par personne.

Faut-il réserver les visites à l’avance ?

Il n’est pas nécessaire de réserver les visites à l’avance, sauf si indiqué. Vous avez juste à vous présenter lors des horaires d’ouverture et le tour est joué !

Quel est le meilleur pass pour 1 semaine à New York ?

L’Explorer Pass est idéal si vous souhaitez répartir vos visites sur 1 semaine. Vous pourrez le moduler presqu’à votre guise, du nombre de jours aux activités souhaitées.

Quel est le meilleur pass pour sa première fois à New York ?

Le meilleur pass pour une première fois à New-York est le New-York City Pass qui donne accès au top des monuments emblématiques de la ville.

Quel est le meilleur pass pour visiter les monuments incontournables ?

Comme dit précédemment, c’est le New-York City Pass qui vous donne accès à l’ensemble des monuments incontournables de la ville.

Quel pass réserver pour faire un maximum d’économie ?

C’est le New-York Pass qui vous permet de faire un maximum d’économie lors de vos visites. Les réductions peuvent atteindre les 70% environ.

Quel pass réserver pour un séjour en famille à New York ?

Si vous souhaitez découvrir New-York en famille, le Freestyle Pass est idéal puisqu’il vous évite de longs trajets à pieds grâce aux circuits en bus.

Quel pass réserver pour voir un maximum de musées ?

Si vous souhaitez visiter un maximum de musées lors de votre séjour à New-York, privilégiez le mythique New-York Pass. Il vous permettra notamment de voir : le Musée d’Art Moderne, le Musée de l’Art Métropolitain, le Musée Ground Zero et bien plus encore !

Quel pass réserver pour accéder à l’Empire Stade Building ?

La visite de l’Empire State Building est disponible dans :

– Le New-York City Pass
– L’Explorer Pass
– Le New-York Pass

Quel est le pass incluant un survol en hélicoptère ?

C’est le New-York Explorer Pass qui vous permet de prendre de la hauteur et observer la ville depuis un hélicoptère.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Commentaires/Questions
Laisser un commentaire