Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Nouvelle-Orléans ?

La ville de Nouvelle-Orléans est une ville connue pour son incroyable mélange de cultures et d’influences. L'ensemble fait de La Nouvelle Orléans une ville unique en son genre. Il s’agit surtout d’un lieu complet qui plaira à tout le monde, et tout est au rendez-vous pour transformer votre séjour en vacances d'exception !

Néanmoins, son plus grand point d’intérêt est sa culture musicale incroyable ! Berceau du Jazz, des dizaines de musiciens de rue s’y produisent, donnant vie à tous les quartiers de la ville. Bien sûr, la nourriture fait aussi partie intégrante de La Nouvelle Orléans. Vous pourrez y goûter des plats créoles à tomber.

Mais la Nouvelle-Orléans, c’est aussi une ville de nostalgie et d’Histoire. Vous pourrez admirer le vieux quartier français avec ses bâtisses épurées, ainsi que les jardins historiques qui sont magnifiques au printemps.

Afin de vous aider à préparer au mieux votre séjour, Génération Voyage vous a préparé un guide de la ville de Nouvelle-Orléans !

Voyagez & Visitez Nouvelle-Orléans

Pour vous aider à organiser votre séjour à la Nouvelle-Orléans, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Nouvelle-Orléans.

Activités & événements à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans n’est pas une ville ennuyeuse, loin de là ! De nombreux événements et activités prennent régulièrement place aux quatre coins de cette ville.

L’une d’elles, à faire à tout prix, est d’assister à son fameux carnaval du Mardi-Gras ! Cette fête haute en couleur se tient entre janvier et mars chaque année. Il s’agit d’un événement qui amène près d’un million de personnes à défiler dans les rues de la ville. Vous verrez les participants se promener en costumes vert, violet et or, couleurs officielles du carnaval.

Il y a aussi de nombreuses expositions organisées, que ce soit de bandes dessinées, de peintures ou encore de sculptures. Vous pourrez trouver toutes les dates des expositions sur le site officiel de la ville si vous souhaitez y participer.

Enfin, si vous êtes amateurs de sports en tout genre, sachez que la ville organise en permanence des activités sportives. Vous en trouverez en plein air lorsque la température le permet, mais aussi en intérieur en hiver. Parmi les activités les plus pratiquées, on retrouve la gymnastique douce ainsi que des joggings en groupe.

Où loger à la Nouvelle-Orléans (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous pouvez vraiment loger dans n’importe quel quartier de La Nouvelle-Orléans afin de profiter de son ambiance particulière. Néanmoins, il y a tout de même quelques quartiers qui en valent plus la peine que d’autres.

Tout d’abord, le quartier français, appelé le Vieux-Carré, est un incontournable de la Nouvelle-Orléans. Avec sa vue sur le Mississippi et son incroyable cathédrale St-Louis, ce lieu est un havre de paix. De plus, il accueille tous les jours de nombreux artistes et musiciens dans ses rues.

Le faubourg Marigny est un lieu connu pour sa vie nocturne intense et ses nombreux bars. Il est aussi connu pour ses bâtiments aux couleurs diverses, ceux-ci faisant le charme du quartier. Celui-ci fut nommé selon l’ancien propriétaire des parcelles où cette partie de la ville fut édifiée : Bernard de Marigny.

Enfin, le Central Business District, ou CBD, est le quartier moderne de la ville. C'est ici qu'on trouve la quasi-totalité des buildings. Vous trouverez bon nombre de restaurants et bars, mais aussi des galeries d’art ayant été créées dans d’anciens entrepôts.

A voir aussi dans Nouvelle-Orléans

Il existe un grand nombre d’activités et visites à faire dans la ville. Vous en trouverez d’ailleurs certaines par vous-même en flânant dans les divers quartiers de la Nouvelle-Orléans. Profitez notamment du Jackson Square où se rassemblent les peintres et dessinateurs de la ville. N’hésitez pas à visiter la Cathédrale Saint-Louis, ou prenez le tramway, aussi appelé streetcars. Celui-ci vous permettra de visiter l’entièreté de la ville et voir les monuments sous leur meilleur angle depuis l’extérieur.

Et n’oubliez pas de profiter de l’ambiance festive du quartier français ! La Nouvelle-Orléans est la ville berceau du jazz. Vous pourrez y profiter à la fois de nombreux concerts, mais aussi un grand nombre d’artistes et musiciens de rue.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à la Nouvelle-Orléans

Vous voulez savoir quand vous rendre à La Nouvelle-Orléans pour profiter d’un climat favorable ? Alors, sachez que cette ville est idéale toute l’année ! En hiver, les températures ne descendent pas en dessous de la barre des 10°C. En été, la température moyenne est de 25 à 30 °C. Cependant, il y a une période de précipitations plus importante entre juillet et août.

Organiser son voyage à Nouvelle-Orléans Nouvelle-Orléans

Réservez vos activités à Nouvelle-Orléans au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Nouvelle-Orléans? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Nouvelle-Orléans : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Nouvelle-Orléans, utilisez la barre de recherche ci-dessous :