Comment voir un match NBA des New York Knicks ?

avatar
Réservez vos places pour voir un match des Knicks

Vous partez bientôt pour visiter New-York ? Profitez-en pour aller voir un match NBA des New-York Knicks ! Voici notre mini-guide !

Avec deux titres de champion de la NBA en 1970 et 1973, l’histoire de l’équipe des New York Knicks est émaillée de périodes d’ascension et de saisons en déclin. Créée en 1946, la franchise new-yorkaise fit son apparition dès l’année de création de la NBA – National Basketball Association -, et c’est donc l’équipe de basket-ball historique de New-York. Voir un match NBA des New York Knicks est devenu un incontournable lors d’un voyage à New York.

L’équipe joue ses matchs « à domicile », au Madison Square Garden de New-York, en plein cœur de Manhattan. Champions par deux fois et souvent classés en finale dans les années 1980 et 1990, ils amorcent une période de déclin depuis. New York étant sur la côte est des États-Unis, les New-York Knicks jouent donc logiquement dans le classement NBA de la Conférence de l’Est.

Le Madison Square Garden, d’une capacité de 19 033 spectateurs en basket-ball, est une belle occasion de voir un match de NBA lors d’un voyage à New-York. En effet, les matchs de NBA sont un véritable spectacle en tant que tels.

Vous aimez le basket-ball ? Profitez de votre séjour à New-York pour aller voir un match NBA des New-York Knicks ! Suivez notre mini-guide pour tout savoir à ce propos !

À lire aussi :
Les 25 choses incontournables à faire à New York
Visiter le Madison Square Garden à New York : billets, tarifs, horaires

Quand voir un match NBA des New-York Knicks ?

Quel est le meilleur moment pour voir un match NBA des New-York Knicks ? Le calendrier de la saison est généralement disponible aux alentours de mi-août. Les premiers matchs officiels de la saison régulière commencent vers le mois d’Octobre, et se terminent au mois de Juin. Vos chances de voir un match NBA des New-York Knicks sont plus grandes si vous partez visiter New-York entre l’automne et le début de l’été. L’avantage est que les matchs sont joués pour la plupart au Madison Square Garden, qui est très central dans Manhattan et donc très facile d’accès.

Pour savoir quand est le prochain match des Knicks, il faut vérifier le calendrier sur ce site.

Quel est le tarif d’une place pour voir un match NBA des New-York Knicks ?

Combien ça coûte d’aller voir un match NBA des New-York Knicks ? En fait, les tarifs varient selon trois paramètres :

  • L’emplacement du siège : plus c’est loin, moins c’est cher,
  • La date du match : saison régulière ou playoffs,
  • Le niveau de prestige de l’adversaire : les matchs contre les grosses franchises sont plus chers.

Il est possible de trouver des billets à hauteur de 60 ou 70 $ mais les prix peuvent grimper jusqu’à 1 000 $ si vous choisissez une place au bord du parquet.

Pour bien visualiser les gammes de prix, le stade du Madison Square Garden a été modélisé en trois dimensions, ce qui permet de choisir son siège au plus près du stade ou au moins cher. Par exemple, les places de 101 à 120 sont les mieux placées et donc, les plus chères : comptez parfois plus de 1 000 $ pour être placés entre les rangs 105 à 109 et 115 à 119. Pour profiter de l’ambiance, on prendra de la hauteur, dans les rangées 200 : comptez entre 70 $ et 250 $ pour un match NBA des New-York Knicks vu d’en haut, dans les sections 208 à 214 ou 221 à 227.

Plan des places pour voir un match de NBA des New York Knicks
A noter
Même à l’avance, les prix peuvent flamber selon les matchs, alors imaginez en prenant les billets sur place… Pourquoi ? Et bien, les Knicks étant l’équipe historique de New-York, les billets pour les matchs s’arrachent plusieurs mois à l’avance, ce qui fait flamber les prix. Rassurez-vous : même si vous êtes en haut, bien que le basket-ball s’apprécie plus sur le plan horizontal que vertical, il y a des écrans géants permettant de suivre le match, filmé au plus près de la scène.

Sur quel site acheter ses billets pour voir un match NBA des New-York Knicks ?

Aller voir un match NBA à New-York, c’est un peu comme visiter l’Empire State Building : c’est un incontournable. Surtout si vous êtes amateur de sport. Toutefois, il vaut mieux s’y préparer à l’avance si on veut avoir un billet pour le Madison Square Garden et voir les as du dribble officier sur le parquet.

Réservez vos places pour voir un match des New York Knicks

SuperBillets

Si vous souhaitez juste profiter de l’ambiance de la salle surchauffée, sans vous intéresser au style de jeu, vous pouvez chercher un billet pour un match de pré-saison, qui sera sûrement plus décontracté (car l’enjeu est moins grand). Vous pourrez réserver votre place via le site SuperBillets. Le site permet de s’abonner à la newsletter afin de recevoir un e-mail lorsque les billets de la NBA seront mis en vente (mi-août 2019).

Ticketmaster

Pour économiser sur le tarif, optez pour les billets électroniques : vous ne paierez aucun frais de livraison, qui s’élèvent à 40 $. Après avoir acheté le billet électronique, vous recevrez une invitation par e-mail en demandant d’accepter le transfert des billets, via un lien « click here to accept tickets ». Vous serez ensuite redirigé(e) vers le site Ticketmaster/Knicks où vous devrez créer un compte sur l’application mobile des New York Knicks. Cette application, téléchargeable sur smartphone, servira à présenter le code barre du billet à présenter à l’entrée du Madison Square Garden le jour du match (le code-barres, dénommé QR code, n’apparaîtra que 48 heures avant le match).

Sur place

Autre alternative, si vous n’avez pas eu le temps de réserver en ligne : acheter son billet pour un match NBA des New-York Knicks une fois sur place. Lorsqu’un match sera disponible à l’affiche, il suffira de choisir l’emplacement de votre siège, en notant que plus vous êtes proche du terrain, plus le prix augmente.

Le site officiel de la NBA

Sinon, vous pouvez aussi réserver votre place sur le site officiel de la NBA, mais ils seront plus chers : de nombreux new-yorkais sont abonnés pour voir les matchs toute l’année. Or en cas de désistement, les billets sont revendus sur le site de SuperBillets.

A noter
En aucun cas, n’acceptez les billets – même moins chers – proposés à l’entrée du stade par les vendeurs à la sauvette, car vus n’aurez pas la garantie d’acheter un billet nominatif et authentique.

Comment accéder au Madison Square Garden ?

Tout d’abord, pensez à arriver au moins une heure à l’avance afin de passer les contrôles et surtout, de pouvoir bénéficier de l’ambiance et du show à l’américaine précédent le match : fanfares, cheerleaders, hymne national, entraînement et présentation des joueurs. Pour voir un match NBA des New-York Knicks, le Madison Square Garden est très simple à trouver. Il se situe entre la 31ème et la 33ème rue et entre la 7ème et la 8ème avenue, en plein milieu de la presqu’île de Manhattan. Adresse : 4 Pennsylvania Plaza, New York, NY 10001, États-Unis

Prenez le métro pour y aller de la façon la plus simple : le Madison Square Garden est desservi par les lignes 1, 2, 3, A, C, E, B, D, F, M, N, R et Q. S’arrêter à la station 34 Street Penn Station pour arriver tout proche du stade.

En bus, la ligne M34 s’arrête sur la 34ème rue. Sinon, la M7 et la M20 vous déposera sur la 7ème ou la 8ème avenue. En dehors de Manhattan, le Long Island Railroad et le New Jersey Transit dessert Penn Station.

BON A SAVOIR
  • Les abords du Madison Square Garden sont jonchés de boutiques, stands à nourriture et bars où faire la fête avant et après les matchs,
  • Le nombre de places pour voir un match NBA des New-York Knicks est limité,
  • On vous déconseille de venir au Madison Square Garden en voiture ou en taxi, car aux heures de matchs, le stade et les rues seront sur-bondés et inaccessibles en voiture.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée