Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Orlando ?

Au plein cœur de la Floride, découvre la ville d'Orlando, véritable capitale mondiale des parcs d'attraction. C'est ici que Disney a installé son plus important parc, Disney World. Depuis, un nombre important de parcs ont rejoint la maison de Mickey, dans la sixième plus grande ville de l'État du sud-est des États-Unis.

Son cadre et son climat (typique de la Sun Belt) attire de nombreuses personnes, venant passer la période hivernale ici. C'est le cas de beaucoup de nos cousins Québécois, tentant de se réchauffer pendant l'hiver. Au total, sur toute l'année, plus de 50 millions de visiteurs passent dans le chef-lieu du Comté d'Orange.

Enfin, Orlando est aussi une terre de sports. Que ce soit au niveau professionnel comme avec la franchise NBA du Magic d'Orlando, ou universitaire avec les Knights de l'UCF, tous les sports ou presque sont représentés.

Vous l'avez compris, Orlando est une vraie "ville vacances", parfaite pour se détendre et passer du temps en famille.

Voyagez & Visitez Orlando

Pour vous aider à organiser votre séjour à Orlando, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Orlando.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Orlando et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Orlando. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Orlando.

Activités & événements à Orlando

Impossible de citer Orlando sans évoquer les parcs d'attractions. Le plus connu d'entre-eux, Disney World, est souvent la raison d'un passage dans la ville floridienne. Enfin, il est impossible de ne pas énumérer les Studios Universal, véritable incontournable des cinéphiles. Cependant, ces deux parcs ne sont pas les seuls installés dans la ville. En effet, Orlando est aussi la capitale américaine des parcs aquatiques. Parmi eux, Sea World est une référence.

Pour les sportifs, Orlando est l'occasion d'aller voir différents. Vous pouvez par exemple assister à un match de l'équipe NBA du Orlando Magic, où joue le français Evan Fournier. Le basket est parfait pour vous fondre dans la culture américaine. Mais à Orlando, on joue également au soccer (football pour nous les Européens) ! Orlando City, l'équipe de ville, évolue en Major League Soccer. Assister à un match, dans un contexte familial, est appréciable.

Où loger à Orlando (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Selon vos priorités, vous ne logerez pas au même endroit dans Orlando. Par exemple, si vous souhaitez être proche de Disney World, le Walt Disney World Resort est prévu à cet effet. Mais le quartier festif d'Old Orlando est également une bonne solution. De plus, vous découvrirez un quartier parfois méconnu, mais très agréable.

Le centre-ville est aussi un quartier de choix pour loger à Orlando. En plus de bénéficier de toutes les commodités, le quartier est évidemment bien desservi. Un critère important sur vous prévoyez de tout visiter.

Enfin, si vous cherchez un cadre spectaculaire, c'est au bord du lac Eola qu'il faut se diriger. La symbole d'Orlando offre une vue unique. De plus, le quartier accueille de nombreux événements culturels. De quoi ravir ses hôtes.

A voir aussi dans Orlando

Si les parcs d'attractions et les sports ne sont pas vos plus grandes passions, d'autres lieux d'intérêts pourraient vous convenir. Commençons par un classique : se balader autour du lac Eola, véritable havre de paix de la ville. Ensuite, dirigez-vous à Old Orlando, la vieille ville qui rappelle fortement la Nouvelle-Orléans.

Pour les amoureux d'activités en plein-air, Orlando est l'endroit parfait pour une balade à cheval tel un véritable cow-boy. À moins que ce soit trop lent pour vous ! Dans ce cas, optez pour les tours en quad. Enfin, prenez de la hauteur, soit en montgolfière, soit grâce à l'Orlando Eye.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Orlando

Le climat subtropical dont bénéficie Orlando permet à ses visiteurs de venir quasiment tout le temps. En effet, la météo n'est jamais mauvaise très longtemps. Néanmoins, pour les plus sensibles à la chaleur, évitez de vous rendre en Floride entre juin et août. Les températures stagnent au dessus de 30°C, et montent près des 40°C pour les jours les plus chauds. En revanche, l'hiver est la période rêvée, surtout si ce dernier est rude par chez vous.

Réservez vos activités à Orlando au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Orlando? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Orlando : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Orlando, utilisez la barre de recherche ci-dessous :