Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Detroit ?

Fondée en 1701 par le Français Antoine de Lamothe-Cadillac, Detroit est une ville de plus de 4,5 millions d’habitants. Connue pour sa fameuse histoire liée à l’industrie automobile et plus particulièrement à Ford, Chrysler et General Motors, elle attire en masse les amoureux d’automobile.

Mais Detroit, c’est bien plus encore ! Musées d’art, anciens théâtres, bars, mais aussi parcs, ou monuments datant des années folles, la ville ne cessera de vous étonner. Vous y trouverez de nombreuses visites et activités à faire tout au long de votre séjour, quels que soient vos centres d’intérêt.

Pour vous aider à préparer au mieux votre visite, Génération Voyage a créé ce guide pour vous !

Voyagez & Visitez Detroit

Pour vous aider à organiser votre séjour à Detroit, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Detroit.

Où loger à Detroit (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Detroit est peut-être connue pour son industrie automobile, mais elle est aussi une ville aux multiples facettes ! Pour les logements, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des quartiers modernes ou historiques !

Tout d’abord, Southwest Side est le secteur multiculturel de la ville. Vous y trouverez un mélange de culture qui est caractéristique de la plupart des villes des États-Unis. Vous pourrez aussi profiter d’une magnifique vue sur le lac se trouvant entre cette partie de la ville et Windsor.

D’un autre côté, Midtown est le centre culturel de la ville. Vous pourrez trouver un logement calme à Detroit dans ce quartier. N’oubliez pas de prendre le temps de visiter les musées d’art de Detroit, ses nombreux bars, ainsi que le Fisher Building se trouvant dans la zone.

Enfin, East Side est le lieu à choisir si vous souhaitez un endroit moins industriel pour vous détendre, tout en gardant l’ambiance de Detroit. Au milieu de ses immeubles du XXe siècle, vous pourrez passer des moments agréables dans un environnement historique.

Horaires, plans et informations pratiques à Detroit

Comme pour toute ville des États-Unis, il est important de se munir des bons documents, ainsi que d’un Visa. De plus, vous devriez préparer votre visite en prenant note des horaires de bus ou métro, mais aussi acquérir un plan de la ville. Vous aurez donc besoin de récolter certaines informations primordiales afin de préparer votre voyage.

Pour vous faciliter la tâche, Génération Voyage vous aide à trouver toutes ces informations, ici !

A voir aussi dans Detroit

Detroit est une ville regorgeant d’activités et de visites que vous devriez probablement faire pendant votre séjour sur place. Il y a par exemple le Detroit Institute of Arts, l’un des plus grands musées des États-Unis. Il dispose d’un plus de 62 800 m² de surface d’exposition et 65 000 objets y sont présentés.

D’un autre côté, le zoo de Detroit est assez connu et apprécié des touristes. Il possède près de 7 000 vertébrés et invertébrés, pour un peu plus de 270 espèces. Vous pourrez notamment voir des gorilles, des manchots, des ours ou encore des hippopotames et des girafes.

Et si vous aimez l’architecture et les bâtiments de la seconde partie du XXe siècle, alors vous serez aussi servi ! Le Fix Theater ainsi que le Renaissance Center seront alors deux indispensables à voir pendant votre séjour, entre autres.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à sortir et visiter la ville sous l’œil d’un local. Vous ne le regretterez pas, et vous pourrez vraiment profiter à fond de Detroit !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Detroit

Detroit est une ville du nord-ouest des États-Unis et son climat est fortement influencé par sa position. Les mois de décembre à mars sont froids, avec des températures moyennes négatives ou très proches de zéro. De leur côté, les mois de juin à septembre sont plus chauds, avec des températures moyennes comprises entre 15 et 25° C. Ce sont donc les mois les plus favorables pour visiter Detroit.

Concernant la pluie, tous les mois ont entre 9 et 14 jours de pluie. Les précipitations sont comprises entre 50 et 70 mm par mois, avec un pic de 85 à 90 mm entre mai et juillet.

Réservez vos activités à Detroit au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Detroit? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Detroit : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Detroit, utilisez la barre de recherche ci-dessous :