Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter San Francisco ?

Berceau du mouvement hippie, bobo, ainsi que hipster, San Francisco est une ville touristique du Nord de l’État de Californie assez prisée des voyageurs. Il s’agit aussi de l'endroit où les plus grandes multinationales ont choisi de s'installer. Par exemple, vous trouverez les sièges de Google et Facebook, mais bien d’autres encore.

Opposée en tout point à Los Angeles, vous ne verrez pas de gratte-ciels à perdre de vue ! Au contraire, attendez-vous plutôt à découvrir des rues pentues bordées de maisons victoriennes, de petites épiceries et de boulangeries à l’ancienne.

On la dit souvent « plus belle ville du monde » et ce n’est pas sans raison ! Cela résulte notamment de sa magnifique baie que surplombe le Golden Bridge, ses divers quartiers éthniques. N'oublions pas ses rues fleuries et son parc de plus de 400 hectares. Il est indéniable que la ville est un lieu magnifique qui en fait rêver plus d’un.

Vous aussi, vous souhaitez visiter San Francisco et découvrir toutes les merveilles qui s’y cachent ? Alors, Génération Voyage vous a préparé ce guide de voyage de San Francisco. Nous avons regroupé toutes les informations pour organiser au mieux votre séjour !

Voyagez & Visitez San Francisco

Pour vous aider à organiser votre séjour à San Francisco, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à San Francisco.

Principaux lieux d'intérêts à San Francisco

Comme toutes villes, San Francisco a certains lieux d’intérêts incontournables. D’ailleurs, de nombreux touristes font des milliers de kilomètres pour les voir.

Parmi ceux de San Francisco, on peut lister le Golden Bridge, ce fameux pont de fer rouge-orangé qui surplombe le détroit du Golden Gate. Son aspect est connu par tous ! N'oublions pas la prison fédérale d’Alcatraz, connue pour avoir été la prison d’État la plus sécurisée pendant ses trente années d’utilisation. Enfin, il y a le Golden Gate Park, un espace vert de plus de 413 hectares, plus grand encore que Central Park à New-York.

Ici, vous trouverez toutes les informations importantes concernant ces lieux d’intérêts incontournables de cette ville de Californie !

Pass pour visiter San Francisco

Le pass touristique San Francisco permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass San Francisco ? Nos avis & conseils:

Les autres lieux d'intérêts à San Francisco

San Francisco possède également d’autres lieux moins connus à découvrir si votre séjour dure quelques jours de plus ou si vous y venez pour la seconde fois.

Autres idées d'activités à San Francisco

San Francisco n’est pas aussi animée que Los Angeles ou d’autres villes de Californie, c’est sûr. Néanmoins, vous pourrez tout de même trouver un grand nombre d’activités et d’événements à faire pendant votre séjour.

Vous pourrez, par exemple, visiter la ville en GoCar ou découvrir les plus célèbres lieux de tournage (plus de 55 films ont été tournés à San Francisco !). Les balades à vélo ou les visites historiques vous promettent quand à elles, de découvrir SF autrement.

Musées à San Francisco

San Francisco est une ville de culture et de connaissances. Elle renferme un grand nombre de musées qui ne cesseront d’émerveiller petits et grands ! Vous pourrez notamment visiter le Cartoon Art Museum si vous êtes amateur de BD et souhaitez en savoir plus sur son histoire. Il y a aussi l’Exploratorium, un musée qui sort un peu du commun et qui est dédié à la science, à l’art ainsi qu’à la perception humaine. Vous devriez le faire en famille pour une après-midi conviviale.

Il existe de nombreux autres musées, tels que le musée d’art moderne ou le musée d’art asiatique. Vous trouverez aussi le Walt Disney Family Museum, consacré à l’histoire de Walt Disney depuis sa création, et bien d’autres que nous vous présentons dans cette section !

Excursions autour de San Francisco

San Francisco regorge de lieux d’intérêts, c’est certain ! Mais la ville est loin d'être en reste en ce qui concerne les nombreuses excursions organisées dans les endroits hors du commun. Les deux excursions les plus connues sont probablement celles de la Napa Valley ainsi que la Sonoma Valley. Il s’agit de deux zones agricoles connues pour leurs vignes. Néanmoins, vous pourrez aussi choisir d’autres excursions guidées dans les environs de San Francisco, sur terre comme en mer !

Afin de vous aider à repérer les meilleures excursions, nous vous proposons des articles les concernant dans cette section.

Où loger à San Francisco (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

San Francisco est une ville multiculturelle, où de très nombreuses ethnies se côtoient. Leur communion en font un lieu de vie animé et intéressant. Mais attention : se loger à San Francisco peut être un peu complexe.

En effet, il vous faudra choisir non seulement entre les différents types de logements, mais aussi entre les quartiers les plus populaires de la ville. Vous pourrez notamment choisir Mission, le quartier hispanique et historique de la ville, ou Chinatown, le coin chinois de San Francisco. Envie de luxe ? Nob Hill, le quartier aisé de San Francisco, saura vous combler ! Mais vous pouvez également opter pour Downtown, le centre des affaires de la ville.

Vous cherchez des informations sur les quartiers et logements à San Francisco ? Les articles publiés dans cette section vous aideront à faire votre choix !

Horaires, plans et informations pratiques à San Francisco

Voyager demande toujours une certaine préparation, surtout en ce qui concerne les démarches administratives pour les visas américains. Vous aurez aussi besoin d’un plan de la ville où vous séjournez ainsi que d’horaires et diverses informations concernant. On parlera notamment de budget à prévoir et d‘informations concernant les moyens de transport pour passer des vacances de rêve.

Pour vous aider, nous avons ici rassemblé les informations nécessaires et importantes concernant la ville de San Francisco et ses environs !

A voir aussi dans San Francisco

Il y a tant à faire à San Francisco et dans les environs ! La ruée vers l'or vous passionne ? Vous trouverez des visites guidées et des randonnées dans le Far West ! Les tours en voiture sur les plus célèbres routes californiennes sont très réputées. Si vous ne tenez pas en place, San Francisco est la ville qu'il vous faut !

Vous souhaitez connaître les meilleurs plans, mais aussi les endroits secrets et improbables de la ville de San Francisco et de ses alentours ? Alors, vous êtes au bon endroit et nous vous proposons de nombreuses activités et visites à découvrir !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à San Francisco

Située en Californie, à proximité de Los Angeles, San Francisco dispose d’un climat tempéré dont les températures sont plutôt proches du climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, très secs même, et les hivers sont doux, mais humides.

Vous pouvez honnêtement partir toute l’année à San Francisco. Cependant, les mois les plus conseillés sont ceux de mai à octobre. Les températures sont comprises entre 20 et 25 °C en moyenne. L’hiver, les températures restent comprises entre 10 et 15 °C, mais les précipitations sont plus importantes.

Réservez vos activités à San Francisco au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour San Francisco? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à San Francisco : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à San Francisco, utilisez la barre de recherche ci-dessous :