Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Chicago ?

Classée 3ème plus grande ville des États-Unis, Chicago est un point industriel et économique majeur du pays. Elle se situe au bord de lac Michigan et est un lieu moderne dont les buildings se dressent fièrement aux quatre coins de la ville. Vous pourrez y voir la Chicago Spire, mais aussi de très nombreuses constructions modernes et parfois même futuristes.

Néanmoins, Chicago reste assez verte et vous aurez l’occasion de vous promener tranquillement dans des parcs comme le Millennium, le Calumet ou encore le parc Lincoln. Bien sûr, il s’agit aussi d’une ville de culture et d’art ayant de nombreux musées.

Pour vous aider à vivre votre expérience à fond dans cette ville incroyable, nous vous livrons un guide voyage de Chicago !

Voyagez & Visitez Chicago

Pour vous aider à organiser votre séjour à Chicago, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Chicago.

Activités & événements à Chicago

Chicago est une ville où de nombreux festivals de musiques, comme le Ravinia Festival, le Lollapalooza ou le Chicago Jazz Festival, sont organisés. Mais ce n’est pas tout, et la ville a aussi de nombreuses fêtes, telles que la Saint Patrick ou le Mexican Independence Day Parade. Lors de celles-ci, vous pourrez assister aux divers cortèges, défilés et activités qui ont lieu. Vous êtes plutôt fan de sport ? Alors, vous pourrez bien entendu avoir l’occasion de voir un match des Chicago Bulls !

Si vous souhaitez ne rien manquer des activités et événements à Chicago, vous êtes au bon endroits !

Où loger à Chicago (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Chicago est une ville avec une très grande superficie. Ainsi, il est possible de loger dans de nombreux quartiers. Néanmoins, certains sortent du lot et vous procureront une véritable expérience de la ville !

Tout d’abord, le Loop est le quartier des affaires de Chicago. Vous y trouverez la Willis Tower, mais aussi les rives du lac Michigan. Vous pourrez aisément y trouver un logement à proximité des lignes de chemin de fer ainsi que des plus importants monuments de Chicago.

Ensuite, Gold Coast est le quartier riche de la ville. De nombreux touristes aisés y passent leurs vacances au milieu des plages de sable blanc et des boutiques de luxe.

Enfin, Old Town est le quartier historique de la ville. Ses rues étroites et fleuries ainsi que ses maisons à l’architecture victorienne vous donneront un cadre relaxant et idéal pour une promenade en soirée.

Horaires, plans et informations pratiques à Chicago

Avec plus de 2,7 millions d’habitants pour une superficie de 606 km², la ville de Chicago est relativement vaste. Il est donc facile pour les touristes n’ayant jamais visité la ville de se perdre dans ses nombreuses rues. Par conséquent, il est important de bien préparer votre voyage en rassemblant le plus d’informations possible.

La première chose à faire sera de vous procurer une carte de la ville. Néanmoins, vous aurez aussi besoin de connaitre le prix d’une carte de métro ou les documents de voyage nécessaires, par exemple. Pour vous aider, nous vous donnons les informations nécessaires pour votre voyage à Chicago !

A voir aussi dans Chicago

Chicago est une ville remplie d’incontournables connus par nombre de touristes, c’est certain. Néanmoins, il existe aussi de nombreuses merveilles secrètes qui valent le détour !

Rendez-vous par exemple dans le quartier Pilsen, une communauté hispanique, mais surtout l'un des lieux d’émergence du Street Art. Vous pourrez y trouver des murs complets remplis de dessins et de fresques colorées.

Vous pouvez aussi passer au Catcade, un cybercafé replis de chats se promenant librement dans l’établissement. L’entrée, qui comprend l’accès au lounge, une boisson et 1 h d’accès à tous les jeux, coûte 15$. L’argent récolté est destiné à l’association du même nom afin de recueillir et s’occuper des chats.

Enfin, passez au Kibbitnest, un coffee shop vintage dont les murs sont remplis de livres du sol au plafond. C’est l’endroit idéal pour les passionnés de lecture. Si vous souhaitez prendre un moment de détente au milieu de cette ville si animée qu’est Chicago, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Vous souhaitez en savoir plus sur les lieux les plus insolites et secrets à visiter ? Alors, Génération Voyage vous donne toutes les bonnes adresses !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Chicago

Chicago est une ville au climat continental humide. La température y est d’ailleurs influencée par le lac Michigan se trouvant à proximité.

Par conséquent, il est déconseillé de vous rendre à Chicago pendant l’hiver, car les températures moyennes sont relativement froides. Vous devriez plutôt choisir une période de vacances entre mai et septembre. Les températures y sont douces et les précipitations ne sont pas trop importantes.

Réservez vos activités à Chicago au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Chicago? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Chicago : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Chicago, utilisez la barre de recherche ci-dessous :