Dans quelle ville loger à Grande Canarie ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Grande Canarie Voir les hébergements

Vous partez bientôt découvrir les belles îles Canaries ? Alors découvrez notre guide des meilleurs villes pour se loger à Grande Canarie !

Située dans l’océan Atlantique, dans l’archipel des îles Canaries, Grande Canarie est la deuxième île la plus peuplée de cet archipel après Tenerife et la troisième plus grande île en taille. On la compare souvent à un mini-continent tant elle abrite une diversité de paysages et de climats.

Sa plus grande ville est Las Palmas de Gran Canaria. L’île est principalement connue pour ses plages de rêve, son littoral attrayant et sauvage, mais aussi pour le carnaval de Las Palmas, un des plus importants au monde. Au Sud, des belles dunes de sable vous attendent. Tandis qu’en son centre, ce sont des montagnes et canyons à la beauté exceptionnelle qui vous surprendront. Culturellement, l’île n’est pas en reste avec ses magnifiques villages pittoresques et ses étonnantes habitations troglodytes !

Pour profiter d’un séjour de rêve dans les belles îles Canaries, bien choisir son logement à Grande Canarie est important. Alors où dormir à Grande Canarie ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons concocté une liste des meilleures villes pour se loger à Grande Canarie :

A lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Grande Canarie

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria

Animée et cosmopolite, Las Palmas est une des villes les plus sympathiques pour se loger à Grande Canarie.

Comme évoqué précédemment, elle est avant tout connue pour son bouillonnant carnaval. Le reste de l’année, la ville ne manque pas de charme ni d’animations. Elle compte de nombreux restaurants et bars, pour prendre un bon repas typique ou pour s’amuser la nuit tombée ! Le patrimoine de la ville est également fort intéressant, avec une architecture héritée de l’époque coloniale. Des monuments comme la Cathédrale Santa Ana, de style gothique et néoclassique, valent également le détour. Ses tours vous offriront un superbe panorama sur la ville.

Pour les plages, vous pourrez accéder assez facilement aux plages de las Canteras, à l’Ouest de la ville, et de la Alcaravaneras, à l’Est. Que ce soit en bus ou en voiture, vous n’aurez ainsi aucun mal à les rejoindre depuis votre logement à Grande Canarie.

Trouver un hôtel à Las Palmas
Trouver une maison de vacances à Las Palmas

Maspalomas – San Augustin

Maspalomas, Gran Canaria

Maspalomas est la plus grande ville du Sud de Grande Canarie. C’est également la principale station balnéaire de l’île, avec ses hôtels et autres attractions touristiques.

Vous trouverez, entre la ville et la mer, les très fameuses Dunes de Maspalomas : un petit désert en miniature, amené par les vents d’Afrique. Elles offrent un cadre enchanteur pour des promenades charmantes à dos de chameau au milieu du sable fin. Entre Maspalomas et San Augustin, une autre ville sympathique où dormir à Grande Canarie, vous trouverez également plusieurs plages pour vous baigner ou simplement vous relaxer.

Depuis les deux villes, des belles excursions (notamment en jeep !) et randonnées dans les canyons du centre de l’île vous attendent également.

Trouver un hôtel à Maspalomas
Trouver une maison de vacances à Maspalomas

Puerto de las Nieves – Agaete

Puerto de las Nieves est un port de pêche typique de l’île, situé au Nord-Ouest de l’île.

Ce lieu est très prisé des voyageurs pour son authenticité et son charme pittoresque préservé. La ville présente un décor de carte postale : des maisons traditionnelles blanches et bleues en toile de fond, une belle plage de galets dans le port. Si vous êtes en quête de tranquillité, alors Puerto de las Nieves est la ville parfaite pour se loger à Grande Canarie. Grâce au port, les restaurants du coin possèdent des fruits de mer et poissons frais, à déguster chaque jour à volonté ! Voisine de la cité, Agaete est également une petite ville très charmante où dormir à Grande Canarie.

Depuis ces deux villes, vous bénéficiez d’un bel accès au Barranco de Guayadeque, réputé pour les nombreux habitats troglodytes qui s’y trouvent ! Pour les découvrir, ainsi que des canyons magnifiques, nous vous recommandons de choisir votre logement à Grande Canarie dans ces deux petites cités.

Trouver un hôtel à Maspalomas
Trouver une maison de vacances à Maspalomas

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire