Dans quelle ville loger à La Palma ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Palma Voir les offres

Vous avez prévu un voyage dans les Canaries ? Alors découvrez les meilleures villes où dormir à La Palma !

Située dans l’océan Atlantique comme ses sœurs de l’archipel espagnol des Canaries, La Palma est la cinquième île la plus peuplée et la plus grande. Elle est connue pour abriter une nature préservée et des paysages volcaniques magnifiques. En effet, l’ensemble de l’île de La Palma a été reconnu Réserve de biosphère par l’Unesco en 2002 ! Ainsi, il est possible de découvrir l’île et ses paysages à pied grâce aux nombreux chemins de randonnées qui essaiment La Palma et ses superbes Parcs naturels. Depuis votre logement à La Palma, vous pourrez également profiter des joies de l’océan. L’île compte plusieurs magnifiques plages de sable noir où il est possible de se relaxer et de se baigner. Vous avez bien lu, La Palma est bien connue pour son sable noir issu de l’activité volcanique. Car c’est bien les volcans qui créèrent l’île et la firent émerger des flots. Vous pourrez ainsi admirer des caldeiras et anciens cratères dans le Parc national de la Caldeira de Taburiente, situé au centre de l’île et qui est également un des plus beaux de toutes les îles Canaries ! Alors où dormir à La Palma pour découvrir les merveilles de cette île volcanique ?

Pour vous aider à préparer votre voyage dans ce bel archipel canarien, nous avons listé pour vous les meilleures villes pour se loger à La Palma ! Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour choisir au mieux votre logement à La Palma et trouver votre bonheur, peu importe votre budget.

À lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à La Palma

Santa Cruz de La Palma

Loger à Santa Cruz de la Palma

Crédit photo : Flickr – Miguel Guerra

Située sur la côte Est, Santa Cruz est une ville historique et la capitale de l’île. C’est un charmant endroit pour se loger à La Palma, en particulier à votre arrivée. En effet, de nombreux ferries et bateaux relient la belle île canarienne à ses voisines comme Tenerife.

En ville se trouve de nombreux hôtels, gîtes et résidences et vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement à La Palma dans le centre de Santa Cruz ou ses alentours. Depuis cette ville côtière, vous pourrez facilement rejoindre les belles plages de sable noir que compte Santa Cruz ou encore les Parcs nationaux et sommets de l’île. Des sentiers de randonnées partent notamment de la ville en direction du Parc national de la Caldeira de Taburiente.

Trouver un hôtel à Santa Cruz de la Palma
Trouver un Airbnb à Santa Cruz de la Palma

Los Cancajos

Située au Sud de Santa Cruz, Los Cancajos est connue pour sa superbe plage, la Playa de Los Cancajos, entourée de rochers volcaniques !

Cette petite ville balnéaire est parfaite pour se loger à La Palma. Comme pour Santa Cruz, nombreux sont les hôtels et gîtes à avoir élu domicile sur le territoire de Los Cancajos. En plus de la plage, vous pourrez également profiter des charmants petits restaurants de la ville. A noter que l’aéroport de La Palma se trouve juste au Sud de Los Cancajos.

Trouver un hôtel à Los Cancajos
Trouver un Airbnb à Los Cancajos

Puerto de Tazacorte

Direction la côte ouest ! Tazacorte est une ville charmante où dormir à La Palma.

Outre son centre pittoresque avec ses maisons anciennes et ses restaurants typiques, choisir son logement à La Palma dans Tazacorte ou ses alentours vous offre une belle occasion de quitter le tumulte touristique de l’île. Plus authentique que ses voisines, le port et sa marina sont à visiter absolument ! Autour de la ville, vous pourrez évidemment découvrir les merveilles naturelles des Parcs nationaux ou profiter de la plage.

Trouver un hôtel à Tazacorte
Trouver un Airbnb à Tazacorte

Puerto Naos

Puerto Naos, La Palma

Crédit photo : Flickr – bubusbubus

Au Sud de Tazacorte, Puerto Naos est une petite station balnéaire, presque aussi charmante que sa voisine. Pour profiter de la plage, c’est un endroit parfait où se loger à La Palma. La ville est proche du Parc naturel de Cumbre Vieja, à découvrir absolument pendant votre séjour !

A Puerto Naos, vous trouverez également de nombreux hôtels, gîtes et résidences. Vous n’aurez ainsi aucun souci à trouver un logement à La Palma dans Puerto Naos.

Trouver un hôtel à Puerto Naos
Trouver un Airbnb à Puerto Naos

Fuencaliente

Pour profiter d’une expérience plus authentique et moins touristique, pourquoi ne pas découvrir le Sud de l’île ? Fuencaliente couvre la pointe Sud et est un superbe endroit où dormir à La Palma !

Vous pourrez y découvrir quelques vignobles locaux, des paysages volcaniques et admirer l’océan Atlantique depuis quelques hauteurs rocailleuses. Ainsi, n’hésitez pas à escalader le Volcán Teneguía, à vous reposer sur la plage tranquille d’Echentive ou à explorer le Parc naturel de Cumbre Vieja voisin ! Rassurez-vous également, la commune compte également plusieurs options pour se loger.

Trouver un hôtel à Fuencaliente
Trouver un Airbnb à Fuencaliente

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire