Dans quel quartier loger à Podgorica ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Podgorica Voir les offres

Vous voyagez au Monténégro et prévoyez un passage dans sa capitale ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Podgorica !

Vous avez prévu un petit séjour à Podgorica ? Avec ses nombreux musées et galeries d’art, la plus grande ville du pays est riche d’un patrimoine culturel varié et offre un aperçu du Monténégro d’après guerre, reconstruit et moderne. Mais cette municipalité de près de 200 000 habitants est surtout idéalement située. Traversée par les fleuves Moraca et Ribnica, dans la plaine, elle ne se trouve qu’à quelques dizaines de kilomètres des plus belles attractions touristiques du pays, à proximité des stations de ski des Alpes dinariques et des stations balnéaires du sud du Monténégro, au bord de la mer Adriatique.

Proche de l’aéroport, du centre historique ou des différents centres d’intérêt de la ville et de ses alentours, trouvez le logement et l’endroit idéal où y séjourner grâce à cette rapide présentation des meilleurs quartiers où loger à Podgorica !

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Podgorica

La vieille ville

Tour de l'Horloge,  Stara Varoš, Podgorica

Crédit photo : Shutterstock / Shevchenko Andrey

Si vous souhaitez visiter la ville, le centre historique (Stara Varoš) est l’endroit idéal où loger à Podgorica. Véritable témoin historique, la vieille ville abrite de nombreux bâtiments et monuments endommagés ou détruits lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit en fait,= du plus vieux quartier de la capitale.

Depuis Stara Varoš, vous serez notamment à proximité de la Tour de l’Horloge, du Musée d’Histoire Naturelle et de la Mosquée Osmanagića.

Pour vous rapprocher de la gare routière, rendez-vous dans le quartier limitrophe du Drac !

Trouver un hôtel dans la vieille ville
Trouver un Airbnb dans la vieille ville

Downtown

Centre-ville de Podgorica, Pont du Millénium

Crédit photo : Shutterstock / Andrii Lutsyk

Loger dans le downtown ou Nova Varoš, soit le centre-ville de Podgorica, vous permettra de rester à proximité de la vieille ville, tout en profitant du dynamisme de la ville moderne. Car dans ce quartier, vous pourrez autant profiter des nombreux cafés et restaurants la journée, que des bars et des clubs de la capitale une fois la nuit tombée. N’hésitez pas à faire un tour dans les rues vivantes de Bokeška, Njegoševa et Slobode, très appréciées par les locaux !

Vous pourrez également en profiter pour vous balader dans Gorica Park, découvrir le parlement du Monténégro, mais aussi le pont du Millenium qui enjambe la rivière Morača pour relier la vieille ville aux quartiers récents.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Novi Grad

Temple de la Résurrection du Christ, Novi Grad, Podgorica

Crédit photo : Shutterstock / Andrii Lutsyk

Où loger à Podgorica pour se rapprocher de sa Galerie d’Art Moderne et du Temple de la Résurrection du Christ ? Novi Grad, ou la Nouvelle Ville, répondra à toutes vos attentes ! Il s’agit en réalité du quartier des affaires de la capitale. Vous trouverez dans ce quartier de l’autre côté de la rivière Morača des logements modernes, à proximité de nombreux commerces et restaurants.

Trouver un hôtel à Novi Grad
Trouver un Airbnb à Novi Grad

City Kvart

City Kvart est situé à proximité du quartier universitaire de la capitale, et abrite le plus grand centre commercial de la ville. Vous rejoindrez le centre-ville en 15 minutes de marche en moyenne. Ce nouveau quartier est réputé pour être moderne et convivial grâce à ses nombreux magasins, restaurants, cafés, bars et discothèques. Vous l’aurez compris, City Kvart vous conviendra si vous êtes à la recherche d’un quartier animé où dormir à Podgorica.

Trouver un hôtel à Novi Grad
Trouver un Airbnb à Novi Grad

Mojanovici

Vous êtes simplement de passage dans la capitale, vous voyagez en avion et ne comptez pas visiter la ville ? Nous vous recommandons dans ce cas de loger dans le sud de Podgorica, dans l’une des villes de la municipalité proches de l’aéroport domestique et international de la capitale, comme Mojanovici par exemple. Vous ne vous trouverez alors qu’à quelques minutes de route du terminal. L’idéal si vous arrivez avec un vol tardif ou repartez au petit matin !

Trouver un Airbnb à Mojanovici

À proximité du lac de Skadar

Virpazar, Lac Skadar, Montenegro

Crédit photo : Shutterstock / Valentina Photo

L’entrée du lac de Skadar, soit le plus grand lac de la péninsule balkanique, ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres de Podgorica, et il s’agit d’ailleurs peut-être de la raison de votre venue dans la capitale. Si c’est le cas, vous pouvez envisager de loger dans le village de Virpazar situé sur les rives du lac et dans lequel plusieurs maisons d’hôtes se sont installées. Ici les arbres remplacent les immeubles, et l’ambiance y est radicalement différente.

Voilà donc une option alternative si vous cherchez où dormir à Podgorica et ses alentours. Depuis le centre de Podgorica, vous pourrez rejoindre le village en voiture, en train ou en bus.

Trouver un hôtel à Virpazar
Trouver un Airbnb à Novi Grad

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire