10 week-ends insolites en amoureux en Alsace

avatar
Réservez votre week-end insolite en Alsace Voir les offres

Si l’Alsace vous attire, pourquoi ne pas aller y faire un tour avec votre moitié lors d’un week-end insolite en amoureux ?

Envie de vous déconnecter du quotidien ? Besoin de vous évader à deux lors d’un week-end insolite ? Alors, direction l’Alsace !

Laissez-vous inspirer par le territoire alsacien avec ses villages fleuris, sa diversité de cépages, ses grandes villes, ses paysages à couper le souffle, ses fabuleux marchés de Noël, ses canaux, son opulente gastronomie, son impressionnant patrimoine culturel et son lot de belles escapades hors des sentiers battus.

Charmante et généreuse, l’Alsace est la destination idéale pour un week-end insolite sans quitter la France !

À lire aussi :
Les 13 choses incontournables à faire dans le Grand Est
9 week-ends insolites en amoureux à Strasbourg
8 week-ends insolites en amoureux dans les Vosges
Les 12 plus beaux villages d’Alsace

1. Le Saint moulin de La Petite Pierre

week-end-insolite-alsace

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🚶‍♀️ Faire la randonnée GR53
🚵‍♂️ Arpenter à vélo la forêt domaniale de la Petite Pierre
🍀 Profiter d’un séjour hors du temps dans un lieu reculé

Nul doute que, dès votre arrivée, vous serez subjugué par celle que l’on appelle communément la Heiligenmuehle . Perdu dans la vallée, entouré de forêts, ce moulin à eau reconstruit avec goût est un véritable havre de paix. Atypique et reculé, ce charmant logement vous promet un week-end insolite dans lequel ressourcement personnel et calme seront vos mantras.

Avec votre moitié, vous profitez de la quiétude des lieux aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. En effet, lors de ce week-end en amoureux, vous pourrez vous blottir au coin de la cheminée à deux pour un moment romantique, mais aussi profiter des joies du sauna.

Quant à l’extérieur, il serait dommage de ne pas en profiter ! Lors de ce week-end insolite en Alsace, nous vous invitons à découvrir la forêt domaniale de la Petite Pierre à pied ou en vélo !

2. La péniche logement « Nina puppele »

peniche-week-end-insolite-alsace

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🛥️ Dormir sur l’eau (en quelque sorte^^)
🧘‍♂️ Déconnecter du monde extérieur et des tracas du quotidien
🐟 Se mettre dans la peau, le temps d’un week-end en amoureux, d’un vieux loup de mer

Qu’attendez-vous pour monter à bord moussaillon ? Celle que l’on surnomme « Nina puppele » offre tout le confort et la modernité possible aux futurs tourtereaux. En passant le week-end sur cette péniche, votre séjour sera à coup sûr insolite ! En effet, la nuit vous êtes bercé par les flots des eaux et le jour vous profitez du pont pour bronzer et admirer les paysages environnants.

Eschau se situe à seulement 15 min en voiture du centre de Strasbourg et à peine 40 min en vélo. Pour un week-end en amoureux, prendre le chemin des écoliers par les pistes cyclables le long des berges peut s’avérer romantique.

3. Le gîte insolite

roulotte-week-end-romantique-alsace

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
✨ Dormir dans un endroit bucolique
🌾 Profiter d’une déconnexion totale
🚶‍♀️ S’oxygéner en faisant de la randonnée

Super agréable et originale, la roulotte fait partie des hébergements les plus originaux pour un week-end insolite en Alsace. A coup sûr, vous serez dépaysé par l’authenticité de la roulotte, ainsi que la quiétude des alentours. Idéale pour une escapade en amoureux lors d’un week-end insolite, la roulotte se trouve au cœur d’une nature verdoyante préservée.

De plus, si vous êtes sportif et curieux, de nombreux chemins de randonnées pédestres et cyclables (les hôtes vous prêtent des vélos) sont à proximité. Alors, qu’attendez-vous pour partir en week-end en amoureux à la campagne ?

4. Le week-end immersif : fabrication d’une hache

week-end-insolite-alsace-roulotte

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🌲 Profiter d’un séjour insolite autour de la thématique du bois
🔨 Devenir un vrai forgeron le temps d’un week-end
🌻 Observer la nature depuis votre roulotte

Si l’expression « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » réveille en vous une envie de façonner le fer, vous êtes au bon endroit ! Sans doute le plus atypique des séjours insolites de ce top, le week-end immersif sur la thématique du bois plaira aux plus aventuriers d’entre vous !

La journée vous découvrez le travail du métal et forgez votre hache pour vivre dans les bois avec Simon, artisan forgeron tandis que le soir vous passez une nuit insolite dans une roulotte ! Entièrement équipée et décorée de matériaux bruts (cuir, bois, fourrure et métaux), l’ambiance y est cosy et cocooning. Romantique à souhait !

5. La Route des Vins d’Alsace

route-des-vins-alsace

Crédit photo : Shutterstock – Jean-Luc SCHMITT

Pourquoi y aller ?
🍷 Déguster d’excellents vins secs et aromatiques
💤 Dormir dans un petit cocon douillet à l’abris des regards
🏰 Découvrir les richesses alsaciennes

Considérée comme l’un des joyaux alsaciens, Colmar est notamment réputée pour son patrimoine gastronomique et viticole.

Si vous souhaitez orienter votre voyage autour des Vins d’Alsace, nous vous conseillons de suivre la route du même nom. Idéale pour un week-end insolite en amoureux, elle vous convie à aborder une région où la vie est un art et le vin un plaisir.

La Route des vins d’Alsace (170 km, de Marlenheim jusqu’à Thann), au travers des vignes, des villages, des châteaux, des caves, des chapelles, des bonnes tables, des fêtes vigneronnes et des abbayes, vous fait découvrir la riche palette des Vins d’Alsace à travers leurs cépages et leurs appellations.

Le logement insolite coup de cœur : un hébergement troglodyte

Attendez, les surprises ne sont pas finies à Colmar ! Pour une nuit insolite, Generation Voyage a déniché pour vous un hébergement troglodyte. Situé dans une cave voûtée du XVIIème siècle, cet Airbnb est authentique, original et parfait pour un couple.

6. Le séjour gastronomique près de Strasbourg

lecerf-restaurant-hotel

Crédit photo : Facebook – Le Cerf – Restaurant et Hôtel

Pourquoi y aller ?
🧘‍♂️ Se détendre au spa
🏩 Se faire chouchouter dans un hôtel 4*
🍽️ Déguster des mets d’exception dans un restaurant gastronomique

Lors de ce week-end insolite en Alsace, plongez dans un univers de luxe ! Pendant ce séjour insolite et romantique, vous logez dans un charmant hôtel 4* situé dans une ancienne bâtisse familiale typique du Grand-Est.

Le standing est donc au rendez-vous aussi bien dans les chambres à la décoration alsacienne, que dans les salles de bain équipées et dans le spa. Plaisir et bien-être sont les maîtres mots de votre week-end en amoureux !

Et pour parfaire le tableau en beauté, vous déjeunez et dînez dans le restaurant gastronomique étoilé Michelin de l’hôtel. Vous découvrez alors les accords d’une cuisine maîtrisée et raffinée où de délicates saveurs proposées par le chef Michel Husser vous attendent.

Inspiré de la cuisine alsacienne traditionnelle, le menu s’articule autour de 3 plats à l’instar de l’entrée de foie gras de canard d’Alsace à la fraise Cléry française, du plat autour de la croquette de poitrine de bœuf confite et du mousseux de pommes de terre et du dessert italien revisité : le tiramisu fraise-rhubarbe. Bonne dégustation !

7. La « lovebox » à Strasbourg

hotel-roi-soleil-strasbourg

Crédit photo : Facebook – Hotel Roi Soleil Prestige Strasbourg

Pourquoi y aller ?
🥨 Visiter Strasbourg
🍹 Siroter un verre au bar de l’hôtel dans une ambiance jazzy
🍽️ Déguster une délicieuse tarte flambée typique de la région

Quoi de mieux que le week-end insolite « lovebox » pour profiter d’un séjour romantique en amoureux en Alsace ? Situé à Schiltigheim, le Roi Soleil Prestige Strasbourg vous accueille dans un charmant 4* au bord d’un lac, entouré de verdure.

A seulement 10 min du centre de Strasbourg, c’est l’endroit parfait pour découvrir celle que l’on surnomme « la capitale de Noël ». Nous vous conseillons de réaliser ce week-end insolite en hiver afin de vous imprégner de l’ambiance chaleureuse des festivités.

Que ce soit pour déambuler dans les rues ou visiter le Marché de Noël, Strasbourg est une destination inoubliable pour un week-end en amoureux.

8. Le week-end bien-être à Saint-Louis

hotel-villa-k-saint-louis

Crédit photo : Facebook – Hôtel La Villa K

Pourquoi y aller ?
🧘‍♂️ Se faire chouchouter
🛀 Se détendre
🥨 Découvrir Saint-Louis

Besoin de douceur et relaxation dans un quotidien stressant sans une minute à soi ? Generation Voyage a la solution ! Que pensez-vous d’un séjour bien-être dans l’un des plus beaux et plus luxueux hôtels de Saint-Louis ?

Idéal pour passer un moment privilégié avec votre moitié, évacuer le stress et les toxines, prendre soin de son corps et de sa peau, profiter d’un moment hors du temps, se relaxer et retrouver toute son énergie, le spa n’a que des bienfaits !

Lors de ce week-end insolite en Alsace, vivez une expérience sur-mesure au gré de vos besoins et de vos envies. Faîtes-vous chouchouter à l’hôtel 4* « La Villa K » !

9. Le séjour romantique au Château

chateau-isenbourg-alsace

Crédit photo : Facebook – Château d’Isenbourg

Pourquoi y aller ?
🏰 Dormir dans un château comme les rois et reines
💦 Se prélasser dans le jacuzzi
🍽️ Déjeuner dans la salle panoramique, ouverte sur la terrasse et les vignes du Clos d’Isenbourg

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un château ? A l’instar des princes et princesses d’un autre temps, vous séjournez dans l’hôtel 5* du Château d’Isenbourg qui propose moultes prestations et services pour satisfaire tous vos désirs.

Idéal pour un week-end en amoureux, cet établissement est un véritable havre de paix où il est bon de s’arrêter pour goûter au charme environnant et à la douceur de vivre alsacienne.

Pendant ce séjour insolite avec l’élu de votre cœur, le dépaysement est total. Au pied du château, la vieille ville de Rouffach, la plaine du Rhin et la forêt noire se dessinent et mêlent avec harmonie petite bourgade et nature.

Pour parfaire ce séjour romantique, profitez aussi des piscines intérieure et extérieure chauffées, du hammam, du sauna et du jacuzzi. Un petit air de paradis !

10. Le baptême en hélicoptère à Colmar

Haut-Koenigsbourg-vue-aerienne

Crédit photo : Shutterstock – Leonid Andronov

Pourquoi y aller ?
🕊️ Voler comme un oiseau
✈️ Admirer les paysages alsaciens vus du ciel
🧘‍♂️ Se détendre dans le spa de l’hôtel 4*

Dernier week-end insolite en Alsace de ce top mais pas des moindres ! Original et surprenant, ce survol en hélicoptère de la région de Colmar vous en mettra plein les yeux ! Quoi de mieux que prendre de la hauteur pour admirer l’immensité et la beauté du lieu ?

Vous dormirez dans un hôtel au cœur de la ville de Colmar, profitez-en pour flâner entre les maisons à colombages. A deux, l’expérience prend une toute autre dimension ! Romantique et inoubliable, ce baptême en hélicoptère vous procure des sensations et émotions aussi magiques que bouleversantes.

Ce séjour insolite dans les airs au-dessus du Haut-Koenigsbourg, château fort perché sur les hauteurs vous subjuguera tant par la beauté des lieux que la beauté de ce moment privilégié à 2.

Alors, parmi l’offre pléthorique quel est votre week-end insolite favori ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou