La folie des Cronuts à New-York

Comparez et réservez vos activités à New York
La folie des Cronuts à New-York

Connaissez-vous le Cronut, la star des pâtisseries à New York ?

Il y a encore quelques années c’était la folie des cupcakes… Ces gâteaux aux glaçages girly et colorés étaient devenus en quelques années les vraies stars de la pâtisserie. Force est de constater qu’en peu de temps, les pâtisseries aux noms curieux se sont succédé… Une envie de personnalisation, une envie de saveur nouvelle, le tout en gagnant du temps. Ces dix dernières années, les desserts ont évolué, ils deviennent un mélange idéal pour une société de consommation toujours aussi avide de nouvelles sensations… Après les cupcakes et les Mug-cakes, apparaissent les Cronuts.

Ce nom barbare « Cronuts » est en réalité un mix, une contraction entre le célèbre croissant français et le donuts, ce beignet sucré et crémeux dont raffole Homer Simpson.

Cronuts New York

Crédit photo: Facebook – Dominique Ansel Bakery

Provenant du travail d’un pâtissier français, le Cronut est devenu le numéro 1 de la pâtisserie new-yorkaise

Afin d’établir la recette qui le rendra célèbre, il a fallu pas loin de deux mois de travail au créateur, pour que la recette du Cronuts soit réussie. Désormais breveté, ce gâteau est l’œuvre d’un pâtissier français installé à New York répondant au nom de Dominique Ansel. En peu de temps, son savoureux mélange de deux gourmandises, est devenu un inconditionnel de l’histoire des pâtisseries et immensément populaire dans le monde entier. Avec une telle popularité, l’invention de Mr Cronuts a été beaucoup imitée mais en vain, les habitants et touristes de la Grosse Pomme l’ont bien compris, peu importe l’heure, la bakery de Dominique Ansel est toujours pleine à craquer.

Cronuts, New York, Dominique Ansel

Le pâtissier Dominique Ansel – Crédit photo: Facebook – Dominique Ansel Bakery

Sachant que la boulangerie ne peut en produire qu’une quantité limitée par jour, il n’est pas rare de voir une file d’attente dès le lever du soleil. Bien que les curieux ou accros peuvent passer des heures debout et de longues minutes à attendre, la boulangerie ne délivra que deux Cronuts par personne maximum. Conséquences de la pénurie, certains sont capables d’acheter cette gourmandise à des prix exorbitant sur le marché noir. Le phénomène Cronuts est devenu une pure folie.

Cronuts New York

Crédit photo: Facebook – Dominique Ansel Bakery

Le prix unitaire d’un Cronut s’élevant à 5$, il faudrait être drôlement gourmand ou fou de cette pâtisserie pour dépenser des centaines de dollars dans un gâteau, aussi populaire soit-il… Même si le Cronut a été le témoin d’un buzz médiatique aux États-Unis, nous sommes forcés de constater, bien qu’il soit un délice, que la recette de ce gâteau frit n’a rien d’exceptionnel dans sa composition. Cependant, pour avoir le privilège de goûter aux célébrissimes cronuts, il faut se lever tôt et traverser l’Atlantique. Rendez-vous dans le quartier de Soho !

Dominque Ansel Bakery
189 Spring Street, Soho

Jusqu’où ira la folie des Cronuts à New-York ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
A voir aussi dans la rubrique Restaurants
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi