Où dormir près de l’aéroport de New York LaGuardia ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de New-York - La Guardia Voir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à LaGuardia ? Voici nos conseils pour savoir où dormir à l’aéroport de La Guardia !

Atterrissage tardif ou bien décollage matinal à l’aéroport LaGuardia de New York ? Vous souhaitez vous reposer et être au plus près de l’aéroport ? Éviter de vous retrouver bloqué dans d’éventuels embouteillages ? Vous êtes seulement de passage, avec une escale plus ou moins longue ? Diverses raisons peuvent vous inciter à devoir dormir près de l’aéroport de New York LaGuardia.

Situé dans le Queens, l’un des cinq arrondissements qui composent New York, l’aéroport LaGuardia est à seulement douze kilomètres du centre de Manhattan. C’est le plus petit des trois aéroports new-yorkais, mais il est tout de même très fréquenté. Conçu pour les vols domestiques, il n’y a donc pas de bureau d’immigration ni de douanes. Il accueille cependant certains vols internationaux en provenance de quatre villes canadiennes, Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax. Mais aussi des Bahamas, des Bermudes ainsi que de l’île d’Aruba. Par conséquent, les démarches administratives et douanières sont donc à faire depuis ces pays, avant le départ.

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à New York ?
Transfert entre l’aéroport JFK et New York
Transports à New York : comment se déplacer à New York ?
Consigne à bagages à New York : où laisser vos sacs et valises ?

L’aéroport LaGuardia est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport LaGuardia de New York n’est pas ouvert continuellement. Ses terminaux ferment de 23 h à 4 h et la zone d’accueil n’est pas vraiment des plus accueillante. Méli-mélo de sièges avec accoudoirs, plus ou moins propres, installations désuètes, salles de bain défectueuses. L’aéroport LaGuardia n’est pas au niveau de son affluence, malgré des rénovations en cours et prévues jusqu’en 2022. On notera aussi de nombreux sans-abris et squatteurs présents la nuit pour dormir sur les tables des deux food-courts.

Heureusement, pendant les heures d’ouverture, les espaces Lounge de cinq compagnies pourront vous accueillir. Néanmoins, ce service sera payant si vous êtes en possession d’un billet en classe économique.

Bon à savoir : composé de quatre terminaux, représentés par les lettres A, B, C et D. Vous pourrez rejoindre votre zone de départ via une navette gratuite. Lié avec l’horaire de votre avion, inutile de monter dans la première navette venue. En effet, on vous indiquera quelle navette correspond à votre vol. Pour rejoindre les différentes zones d’intérêts de New York depuis LaGuardia, le plus simple est par la route. Prendre le métro sera le moyen le plus économique, cependant, c’est aussi le plus compliqué, car la première station se situe à vingt minutes à pied de l’aéroport. Taxi, bus, van partagé avec d’autres voyageurs ou voiture de location sont donc préconisés.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de LaGuardia.

Vous l’aurez compris, seuls les plus téméraires tenteront de passer la nuit dans l’aéroport. Néanmoins, le bon sens vous incitera normalement à trouver une chambre d’hôtel. Même s’il n’y en a pas dans l’aéroport, vous en trouverez facilement autour de son enceinte. Cependant, périodes et affluences font varier les tarifs. Alors un conseil, pensez à utiliser un site de réservation afin de comparer les prix.

New York Airport LaGuardia Marriott

L’hôtel Marriott est situé en face du terminal C et est doté de deux restaurants. Vous pourrez aussi trouver une salle fitness ouverte 24 h/24, d’un accès internet haut débit ainsi que de salles de réunion. De plus, une navette gratuite est disponible 24h/24 sur demande.

Hampton Inn LaGuardia Airport

L’Hampton Inn est situé à seulement cinq minutes de l’aéroport en voiture.

Vous aurez accès au café chaud et gratuit disponible 24h/24, tout comme son centre d’affaires. Wi-Fi, salle de sport et piscine, navette, blanchisserie et nettoyage à sec font partie des nombreux services proposés.

LaGuardia Plaza Hotel

Seul hôtel des environs disposant d’une piscine chauffée, le Plaza Hotel vous accueille à n’importe quelle heure. Centre de remise en forme, jacuzzi, restaurants, centre d’affaires équipés d’ordinateurs, de fax et de photocopieurs. Vous pourrez presque vivre dans cet hôtel sans jamais avoir à en sortir.

Les navettes pour l’aéroport, le métro ainsi que pour le centre commercial « Queens Center Mall » sont disponibles à certaines heures.

Aloft New York LaGuardia Airport

L’Aloft est situé près d’une station de métro, ce qui vous permettra de rejoindre de nombreux lieux de New York. Il est moins équipé que les hôtels précédents. Néanmoins, il possède tout de même, entre autres, un centre d’affaires et un bar avec terrasse extérieure.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport La Guardia ?

Central Park, New-York

Crédit Photo : Shutterstock / Songquan Deng

Dormir près de l’aéroport de New York LaGuardia est assez simple, puisqu’il se situe dans une zone très dense. Par conséquent, il vous sera facile de dormir dans une des agglomérations qui composent New York. Cependant, si vous avez une longue escale, vous aurez peut-être envie d’explorer des quartiers. Ou bien des endroits un peu moins urbanisés, sans avoir à vous presser. Voici donc quelques pistes où vous pourrez loger, soit en hôtellerie, soit en Airbnb.

Southampton

Localisé à 1h30 en voiture depuis l’aéroport LaGuardia – New York, Southampton est une des deux localités qui composent les Hamptons. Il s’agit d’une zone de villégiatures prisées par l’élite américaine. De nombreuses visites s’offrent à vous à Southampton et ses alentours. Réserve indienne Shinnecock, vignobles, champs de citrouilles, clubs de golf, balades sur la plage avec vues sur les riches propriétés. Le choix d’activités est large.

Trouver un hôtel à Southampton
Trouver un Airbnb à Southampton

Long Beach

A moins d’une heure de route de l’aéroport, pourquoi ne pas aller faire un tour à la plage ? Long Beach est idéal pour vous balader entre deux vols. Restaurants, bars, les plus festifs pourront profiter de brunchs « bottomless », avec alcool à volonté dès la matinée. Pour ceux qui voudront être plus tranquilles, vous pourrez rejoindre la plage voisine plus nature qu’est Jones Beach State Park.

Trouver un hôtel à Long Beach
Trouver un Airbnb à Long Beach

Queens Village

Avec presque 2,3 millions d’habitants estimés en 2018, Queens Village possède différents quartiers pour toutes les classes sociales possibles. Même s’il y a encore les quartiers parmi les plus pauvres de New York, la classe moyenne est la plus représentée. Les hôtels se situent principalement dans les quartiers plus aisés. Néanmoins, vous pourrez visiter studios de cinéma, musées ou bien encore assister à des concerts de Hip-Hop à Queens Bridge.

L’aéroport étant situé dans cet arrondissement, c’est logiquement l’endroit le plus pratique pour dormir près de l’aéroport LaGuardia.

Trouver un hôtel à Queens Village
Trouver un Airbnb à Queens Village

Manhattan

Cœur économique et financier de Big Apple (surnom de New York), la vie à Manhattan est trépidante. Visite de nombreux gratte-ciels, activités sportives ou visite du zoo à Central Park. Comédie musicale de Broadway, musées et galeries d’art en profusion, vous n’aurez aucun mal à vous loger dans les nombreux hôtels de cet arrondissement.

Trouver un hôtel à Manhattan
Trouver un Airbnb à Manhattan

Où se garer à l’aéroport LaGuardia ?

L’aéroport LaGuardia dispose de six parkings. Le coût de stationnement se fera selon la durée et selon la distance avec l’aéroport. Cela va donc de 4$ pour une heure, jusqu’à 39$ par jour. Plusieurs compagnies privées proposent aussi leurs parkings ou leurs garages à proximité immédiate avec l’aéroport.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire