×
Mot de passe oublié ?

15 faits à connaître sur l’Empire State Building

Comparez les prix pour cette activité
15 faits à connaître sur l’Empire State Building

Quand on parle de New York, on pense à la ville qui ne dort jamais comme une grande mégalopole avec des millions d’habitants et des édifices célèbres comme l’Empire State Building.

Le gratte-ciel le plus célèbre du monde qui fût construit en 1931 est un véritable mythe. Certes il est maintenant dépassé par des tours plus grandes, mais il reste encore le symbole de New York et quelque part des Etats-Unis aussi. Pour mieux connaître ce géant architectural, voici 15 anecdotes que vous ne savez peut-être pas sur l’Empire State Building.

Immense popularité

Une étude de l’Université de Cornell portant sur des millions de photos du site Flickr a démontré que l’Empire State Building était le building le plus photographié au monde. Un résultat rendu possible par l’emploi de mots-clés et de hashtags sur le site.

Attention à l’électricité statique

Si les bonnes conditions météorologiques sont réunies, il est possible pour un couple qui s’embrasse en haut de l’Empire State Building de recevoir une petite décharge électrique. En effet, l’électricité statique se retrouve facilement dans les endroits élevés quand la météo est favorable. Alors attention à vos lèvres.

Coup de foudre

foudre, Empire State Building

Crédit photo: Instagram – thewilliamanderson

L’Empire State Building, en plus d’être favorable à l’électricité statique, agit également comme paratonnerre. Chaque année, le building est frappé en moyenne 23 fois par la foudre.

Panorama exceptionnel

Tout en haut de l’Empire State Building, si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir bien plus que la ville de New York. Si le temps est dégagé, vous pouvez voir au loin cinq états différents : celui de New York, le New Jersey, la Pennsylvanie, le Connecticut et le Massachusetts.

De la musique en altitude

Tous les jeudis et samedis, un saxophoniste vient jouer quelques morceaux au 86ème étage, lieu d’observation du gratte-ciel. Un rendez-vous romantique possible de 21h à minuit.

Antenne au sommet

Le sommet de l’Empire State Building est utilisé pour diffuser la majorité des publicités à la télévision et à la radio des chaînes présentes à New York.

Building d’affaires

L’Empire State Building abrite également de nombreuses sociétés ou organismes comme la Federal Deposit Insurance Corporation, LF USA, Shutterstock, Coty ou encore la Fondation des Droits de l’Homme.

Construction en un temps record

construction de l'Empire State Building

Crédit photo: Wikimedia – Lewis Hine

Il n’aura fallu que 11 mois aux ouvriers pour ériger complètement l’Empire State Building. Moins d’une année pour construire une tour de 381 mètres dans les années 30, la performance est à souligner.

Un building plein de calcaire

L’Empire State Building comporte près de 200.000 blocs de calcaire. Ces derniers proviennent de l’état d’Indiana.

Code postal personnel

Vu que de nombreuses entreprises se trouvent dans l’Empire State Building, la tour possède son propre code postal: 10118.

Star des américains

En 2007, un sondage proposé par l’Institut Américain des Architectes a rendu un verdict très flatteur pour l’Empire State Building. En effet, il arrive en tête des monuments américains préférés des habitants devançant même la Maison Blanche.

Tour durable

L’Empire State Building est la tour la plus haute aux Etats-Unis qui possède la certification Leadership in Energy and Environmental Design. Un label qui reconnaît l’excellence d’une construction en matière de développement durable.

Beau à l’extérieur et à l’intérieur

intérieur Empire State Building

Crédit photo: Flickr – Tony Hisgett

L’intérieur de l’Empire State Building est tout aussi important que son aspect intérieur. Ses entrailles sont d’ailleurs classées monument historique par la Commission de Préservation des Monuments Historiques.

Parmi les 7 merveilles du monde moderne

L’Empire State Building se trouve dans la nouvelle version des 7 merveilles du monde imaginé par l’American Society of Civil Engineers. Un classement moderne qui comprend notamment le Canal de Panama, le Golden Gate Bridge (San Francisco) ou la Tour CN (Toronto).

Halte pour dirigeables

Initialement, le 102ème étage de l’Empire State Building avait été imaginé pour servir d’amarres pour les dirigeables. Maintenant, c’est un site d’observation sur toute la ville.

Empire State Building, dirigeable

Crédit photo: Interesting America

Crédit photo principale : Flickr – Ivo Jansch

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités