×
Mot de passe oublié ?

Williamsburg, le quartier Hipster de Brooklyn

Comparez et réservez vos activités à New York
Williamsburg, le quartier Hipster de Brooklyn

Williamsburg, la Mecque des hipsters à New York

Quand on vous dit New York, les images qui arrivent en tête sont celles des taxis jaunes, des gratte-ciels, toute la frénésie de Manhattan si populaire, qui font de New York l’une des villes les plus cool du monde. New York c’est plus de 8 millions d’habitants sans compter les touristes, hommes et femmes en voyages d’affaires et les illégaux… New York c’est aussi, 5 grands arrondissements, dont la fameuse île de Manhattan, le Bronx, Queens, Staten Island et enfin Brooklyn. Contrairement à Manhattan, l’image de Brooklyn n’a pas toujours été très en vogue, et pourtant… ces dernières années, avec l’augmentation des logements qui atteignent des prix exorbitants sur l’île de Manhattan, beaucoup ont pris les devants en s’installant à Brooklyn.

Brooklyn tient son nom de Breukelen, petite ville au Pays-Bas située non loin d’Utrecht. Un souvenir qui remonte à l’époque où les Néerlandais étaient les maîtres de la Grosse Pomme, New York, qui s’appelait d’ailleurs New Amsterdam.

Williamsburg, Brooklyn, New York, hipster

Crédit photo: Flickr – James Willamor

Brooklyn comme Manhattan comporte des dizaines voire des centaines de quartiers communautaires, mais c’est au Nord, le long de l’East River, que se trouve le quartier hipster. Hipster ? Le terme hipster est apparu dans les années 40 aux États-Unis, ce terme anglo-américain désignait autrefois les amateurs de Jazz qui avaient une façon bien particulière de se vêtir. De nos jours, le terme « hispter » est employé pour une personne à l’apparence cool, souvent tatouée et barbue, le hipster se veut amateur d’art et branché, toujours avec l’esprit d’un look décalé. Adopter le style hipster, c’est donc adopter un mode de vie, un style vestimentaire.

Sans connotation péjorative, le quartier de Williamsburg, dans la continuité du célèbre pont bleu du même nom, possède une très grande « communauté » hipster.

Williamsburg, Brooklyn, New York, hipster

Crédit photo: Flickr – Paul Joseph

Un quartier unique au caractère bien trempé, qui est devenu la star et The place to be depuis quelques mois… Et pour cause, à chaque rue, un nouveau rooftop, une galerie d’art, un magasin de créateurs, un café brunch… Ce quartier met tous les sens en éveil, synonyme aussi d’aventures, Williamsburg est aussi célèbre pour mettre les yeux, le temps, l’argent et l’appétit à rude épreuve ! Mais une visite dans ce quartier aussi populaire que beau, est une étape indispensable au cours d’un voyage à New York.

Sa taille à échelle humaine, contrairement à Manhattan, permet de savourer chaque coin de rue en peu de temps. De passage à Williamsburg, ne loupez pas le Grand Ferry Park, un adorable mini-parc avec une vue privilégiée sur le Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge. N’oubliez pas de vous perdre dans les nombreux cafés à thèmes comme le Videology, le Bagelsmith Bedford, ou encore de laisser place à votre créativité dans la librairie Sketchbook Project, où pour une somme dérisoire vous pourrez partager vos projets artistiques avec le monde entier…

Beau, artistique, surprenant avec un zeste de poésie, voici comment on pourrait qualifier ce quartier hipster de Williamsburg, il fera sans doute partie des coups de cœur de nombreux touristes venus visiter le vrai New York !

Crédit photo principale : Pixabay – SnapwireSnaps

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi