Visiter le Bronx : les 6 choses incontournables à faire

Visiter le Bronx : les 6 choses incontournables à faire

Vue aérienne du Bronx
Trouver les meilleures activités à faire dans le Bronx

On vous emmène visiter le Bronx ! Plongez au cœur de ce quartier cosmopolite de New York à l’histoire tumultueuse et découvrez tout ce qu’il y a à voir dans le Bronx.

Le Bronx, l’un des cinq arrondissements de New York, est fascinant, loin de son ancienne réputation sulfureuse. De rues cosmopolites aux trésors culturels en passant par une scène artistique florissante, cette partie de Big Apple offre une diversité unique. Au programme, sport bien sûr, mais aussi histoire et espaces verts. On vous laisse découvrir sans plus attendre les 6 choses incontournables à voir à à faire dans le Bronx.

Visiter le stade des Yankees

Le Yankee Stadium depuis le pont supérieur

Wikimedia — Matt Boulton

Situé dans le Bronx, le Yankee Stadium est un incontournable de New York City. Fondé en 1901 à Baltimore, l’équipe légendaire des New York Yankees a su conquérir le cœur des fans du monde entier. Avec 27 titres de champion du monde et 40 victoires en ligue américaine à leur actif, les Yankees sont une véritable institution. Le stade lui-même est une véritable attraction, pouvant accueillir plus de 50 000 personnes et offrant plus de 1000 m² de boutiques à explorer.

Si vous êtes passionné de baseball, vous pouvez visiter le stade tout au long de l’année. Ou encore mieux, si vous êtes chanceux, assistez à un match pour vivre cette ambiance unique avec les fans passionnés du Bronx.

Virée shopping au Bay Plaza shopping center

Avec près de 190 000 m² de superficie, ce centre commercial est l’un des plus grands de New York. Il abrite plus de 50 magasins, dont des enseignes emblématiques telles que Macy’s, Kmart, Staples et Old Navy, faisant de cet endroit un paradis pour les amateurs de shopping dans le Bronx.

Cependant, le Bay Plaza Shopping Center ne se limite pas uniquement aux magasins. Il propose également de nombreux espaces de loisirs tels qu’un cinéma, un club de fitness et une salle de jeu, sans parler du grand nombre de restaurants. C’est un temple du divertissement comme les Etats-Unis savent en faire.

Se mettre au vert au New York Botanical Garden

Serre dans le jardin botanique de New York

Shutterstock – Johnny Tran

Le New York Botanical Garden est une belle visite à faire dans Bronx. Créé en 1891 par le botaniste Nathaniel Lord Britton et inspiré des célèbres Jardins botaniques royaux de Kew à Londres, cet endroit comprend 27 sites différents. Grâce à des espaces extérieurs et des serres, on y découvre une variété incroyable de fleurs, de plantes et d’arbres. Des activités ludiques sont également possibles pour les familles comme cultiver son propre potager ou participer à des ateliers de cuisine avec des produits locaux.

Ne manquez pas le Peggy Rockefeller Rose Garden, l’un des sites les plus prisés qui expose environ 700 variétés de roses, visibles de mai à octobre. Et pour une pause bien méritée, rendez-vous à l’espace restauration du jardin où vous trouverez de quoi vous rassasier. La boutique est également très sympa pour ramener des souvenirs.

Visiter le Zoo du Bronx

Flamants roses au Zoo du Bronx

Shutterstock – Real Tourist

Le saviez-vous ? Le Bronx abrite le plus grand parc zoologique des États-Unis en termes de superficie. Il y a abrite une multitude d’espèces tels que les tigres, les lions, les singes, les ours, les bisons et les girafes. Les enclos parfaitement aménagés recréent les environnements naturels des animaux, pour une expérience immersive. Des activités éducatives sont organisées avec les soigneurs pour en apprendre davantage sur la conservation des espèces.

Le manège d’insectes, le Asia Wild Monorail ainsi que la célèbre Congo Gorilla Forest font partie des attractions phares du lieu. Cett dernière est une forêt tropicale de 2,5 hectares qui permet d’observer les gorilles dans un habitat qui recrée leur environnement naturel. Soyez patients et vous aurez certainement la chance de les voir.

Flâner à Arthur Avenue Retail Market au cœur de Little Italy

Vue sur les bâtiments de Little Italy

Shutterstock – James Andrews1

Impossible de visiter le Bronx sans faire le quartier de Little Italy ! C’est une plongée dans l’histoire du quartier et dans son identité forgée avec l’immigration. Située au nord de Manhattan, le long de l’avenue East 187, cette partie du Bronx est une mini Italie depuis la fin du XIXème siècle. Les italiens venaient principalement pour travailler au zoo et au jardin botanique du quartier.

Une des attractions phares du quartier est le marché de l’Avenue Arthur, qui a été construit sous l’administration de Fiorello LaGuardia, maire de la ville de New York. Ouvert le 29 octobre 1940, ce marché couvert a survécu à de nombreux changements dans le quartier et est devenu un endroit apprécié des habitants. On peut y trouver de nombreuses étals qui vendent des mets italiens savoureux. Parmi les commerçants les plus anciens et les plus renommés figurent Joe Liberatore’s Garden of Plenty, Peter’s Meat Market et Mike’s Deli.

Se dépayser à City Island

Le parc de Riverside à City Island

Wikimedia — Johndziak

Située au sud de Pelham Bay, dans le Bronx, découvrez la charmante île de City Island. Cette île pittoresque était autrefois un village de pêcheurs. Aujourd’hui, elle abrite toujours environ 4500 habitants et a gardé tout son charme. Avec ses 2,5 km de long sur 1 km de large, City Island vous séduira par son atmosphère unique. Ne manquez pas de déguster de délicieux fruits de mer dans les restaurants locaux et d’échanger avec les habitants qui vous feront découvrir l’histoire et les coutumes de cet endroit charmant.

Cette île du Bronx ressemble à une marina typique de la Nouvelle-Angleterre, avec ses pêcheurs, ses maisons fleuries, ses yacht-clubs, ses plages, ses constructeurs de bateaux et ses restaurants de fruits de mer. Profitez-en également pour admirer les vues panoramiques sur les environs depuis l’île. C’est l’occasion de voir le Bronx sous un angle différent.

Alors, prêts à découvrir toutes les merveilles du Bronx ? Avec notre liste des activités incontournables, vous ne manquerez rien de ce quartier dynamique de New York. Mais notre liste est loin d’être exhaustive, alors n’hésitez pas à partager vos suggestions dans les commentaires !

Carte des hôtels et logements - New York,us
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Curieuse, assoiffée de culture et de gourmandises, je peux passer des heures à la recherche d'un lieu insolite, du super cadeau artisanal à ramener ou de la petite table locale encore inconnue. Tout ça dans l'objectif de vous aider dans vos recherches avec Génération Voyage.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_altiplano_usa_07_05_24

Votre voyage - New York

Explorez les environs

Des aventures inoubliables
Logo altiplano
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo