Comment bien préparer son voyage à New York ?

avatar

Comment organiser son voyage à New York ? Tous nos conseils pour préparer son séjour à New York et ne rien oublier avant de partir

Vous avez décidé de partir à New York dans les prochains mois et vous cherchez des conseils pour bien organiser votre voyage ? Préparer un voyage à New York est essentiel, car sur place vous n’aurez pas de temps à perdre tant il y a de choses à faire et voir. Si vous voulez profiter au maximum de la ville, il faut prévoir un programme assez précis de ce que vous ferez chaque jour.

Pour vous aider, nous avons listé quelques conseils pour préparer votre voyage à New York.

Préparer les documents nécessaires

Pour partir à New York, il vous faudra remplir deux formalités administratives essentielles :

Tout d’abord, il est impossible de partir sans un passeport biométrique. Presque tous les passeports français sont désormais biométriques puisqu’ils sont valables 10 ans et que cette norme est entrée en vigueur un peu avant 2010. Cependant, il faut également savoir que votre passeport doit encore être valable pour une durée de 6 mois après la date de retour pour un voyage aux États-Unis. Si la date de validité de votre passeport est trop courte, pensez à faire renouveler votre passeport quelques mois avant votre départ prévu pour les Etats-Unis.

Le deuxième document indispensable pour un voyage aux États-Unis est l’ESTA. Vous pouvez faire votre demande en ligne facilement (attention à bien faire la demande sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ ) et il vous en coûtera seulement 14$. C’est simple et rapide, on ne vous demande que quelques informations personnelles.

Si vous comptez vous déplacer en voiture à New York ou ailleurs aux États-Unis, pensez à faire votre demande de permis international, car votre permis français seul ne vous autorise pas à rouler. Il faut une transcription de votre permis national.

Trouver un vol pas cher

Time Square

Crédit photo : Shutterstock / Luciano Mortula – LGM

Une fois la préparation des documents administratifs obligatoires effectuée, il est maintenant temps de trouver un vol pour vos dates de vacances à New York. Pour vous aider, l’idéal est d’utiliser un comparateur de vol pour trouver les meilleurs prix. Si vous le pouvez, essayez d’être flexible sur vos dates de séjours, vous économiserez quelques dizaines d’euros parfois, en partant un jour plus tôt ou plus tard par exemple.

Habituellement, il est moins cher de réserver son vol un mardi ou un jeudi que les autres jours de la semaine. Mais alors, quand faut-il acheter votre billet d’avion ? On considère que le bon timing pour réserver votre vol pour New York se situe trois mois avant la date de départ.

Trouver votre point de chute

Trouver un logement bien placé à New York est crucial. En effet, vous allez gagner beaucoup de temps et d’énergie dans vos déplacements si vous logez sur Manhattan. L’île compte de nombreux lieux d’intérêt et est proche de tout. Tout y est accessible rapidement.

Ceci étant, votre point de chute dépendra du type de séjour que vous souhaitez faire. Êtes-vous des voyageurs actifs ou tranquilles ? Dans le second cas, vous pouvez choisir des quartiers un peu plus décontractés comme Brooklyn ou Williamsburg.

Vous pouvez vous aider de notre article sur les quartiers où loger à New York pour définir où vous dormirez.

Préparer votre itinéraire

High Line, New-York

Crédit Photo : Shutterstock / Albachiaraa

Si vous ne partez que quelques jours à New York, mieux vaut prévoir votre itinéraire sur place en avance afin de ne pas perdre de temps inutilement sur place.

À lire aussi : New York en 5, 6 ou 7 jours : nos itinéraires pour un séjour à New York

De nombreux blogs sur New York existent et donnent des conseils pour organiser votre voyage. Parmi les conseils que l’on retrouve le plus souvent, il y a bien sûr la position géographique de votre logement : préférez de loger dans le centre de Manhattan pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Si vous ne passez que 5 jours à New York, vous ne voudrez pas perdre une heure le matin dans le métro et une heure le soir. L’idéal étant de pouvoir visiter tôt le matin et profiter de l’ambiance new-yorkaise le soir. Dormir par exemple non loin de Central Park permet de pouvoir s’y rendre facilement le soir au coucher du soleil !

Les lieux incontournables à visiter à New York

New York regorge de lieux iconiques qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour. Il y a suffisamment d’incontournables à New York pour vous occuper une semaine entière.

À lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à New York

Voici un aperçu des lieux incontournables de New York :

La Statue de Liberté : Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le ferry depuis Battery Park. La traversée est comprise dans la visite et vous permettra de prendre de belles photos de la statue de la Liberté. Vous aurez le choix de vous arrêter sur Liberty Island où se trouve la Statue de la Liberté, ou bien continuer pour aller visiter Ellis Island et le musée de l’immigration.

L’Empire State Building : c’est le building incontournable où grimper lors d’un voyage à New York. Choisissez bien votre heure de visite : au coucher du soleil, vous pourrez découvrir New York de jour, profiter des belles couleurs, mais également voir Big Apple de nuit !

Top of the Rock : un autre deck d’observation incontournable, qui fait face à l’Empire State Building et qui vous permettra d’avoir une vue sur le sud de Manhattan, mais aussi sur Central Park. C’est l’endroit idéal pour découvrir New York en hauteur.

Central Park : vous pouvez y faire un tour également un soir si vous voulez profiter des couleurs de la fin de journée ou bien tôt le matin si vous êtes sportif ! Il est possible de faire le tour à pied ou à vélo.

Times Square : incontournable en soirée, il faut aller voir cette place mythique et les nombreux affichages publicitaires multicolores.

Le pont de Brooklyn : activité gratuite à New York, l’idéal est de vous rendre du côté de Brooklyn pour profiter de la vue sur Manhattan en traversant le célèbre pont.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire