8 visites sur les lieux de tournage des séries et films à New York

8 visites sur les lieux de tournage des séries et films à New York

Activités série film New York
Trouver les expériences sur les lieux de tournage à New York

Plongez dans l’univers captivant des séries et films en découvrant notre sélection de 8 activités qui vous attendent à New York.

New York est la ville qui ne dort jamais, mais saviez-vous qu’elle est également le théâtre de nombreuses séries et films emblématiques ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 8 activités incontournables autour des séries et films à New York. Alors, prêt à embarquer pour une aventure cinématographique unique dans la ville qui a inspiré tant de réalisateurs ?

Visiter la « Friends Experience »

Friends experience New York

Crédit photo — Facebook

La Friends Experience est un incontournable pour les fans de la série Friends à New York. Située dans le quartier Flatiron, cette exposition permanente propose de découvrir les décors célèbres de la série. Vous trouverez notamment le café Central Perk et les appartements de Rachel, Monica, Chandler et Joey. Vous pourrez également voir des objets emblématiques tels que le taxi de Phoebe et le canapé de Ross. Passez également devant l’immeuble de Friends dans le West Village.

Faire une photo sur les escaliers de Carrie Bradshaw

Escaliers Carrie Bradshaw

Shutterstock – Nina Alizada

Plongez ensuite dans l’univers de la fameuse série Sex and the City, qui a conquis le monde entier. Rendez-vous dans le quartier de West Village, au Sud de Manhattan, pour revivre les aventures de Carrie Bradshaw et ses amies. Prenez une photo sur les célèbres escaliers de l’immeuble de Carrie, situé au 66 Perry Street. Pour y accéder, il suffit d’emprunter les lignes 1, 2 ou 3 du métro et de descendre à la station Christopher Street/Sheridan Square. À seulement 3 mn à pied, vous serez devant l’entrée de l’appartement de Carrie.

Si vous êtes un véritable fan de la série, vous pourrez également visiter les autres adresses emblématiques. Passez devant l’appartement de Samantha, au 300 Gansevoort St. Ou bien, celui de Miranda, au 331 W 78th St et enfin celui de Charlotte, au 700 Park Ave.

Faire une visite guidée des lieux de tournage à Central Park

Central Park

Shutterstock – Gagliardiphotography

Découvrez les endroits emblématiques de Central Park qui ont servi de décor à de nombreux films et séries lors de cette activité à New York. Plus de 500 films ont été tournés dans ce célèbre parc au cours du siècle dernier, et l’on y dénombre pas moins de 60 tournages par mois. Rejoignez une visite guidée des lieux de tournage pour retrouver l’atmosphère magique de films cultes tels que Maman j’ai raté l’Avion, Marvel’s Avengers, Il était une fois, Sex and the City. Mais aussi, Gossip Girl, Wall Street, La Merveilleuse Mrs Maisel et Quand Harry rencontre Sally.

Lors de cette visite, admirez le magnifique Gapstow Bridge, qui joue un rôle mémorable dans des films tels que Le Diable s’habille en Prada, Maman j’ai raté l’avion et Serendipity. Continuez votre exploration vers le Sud du parc et découvrez Bethesda Terrace. Celle-ci est célèbre pour ses apparitions dans Les Avengers, Gossip Girl et New York unité spéciale.

Allez aussi au Conservatory Water, où se trouve la célèbre sculpture d’Alice aux Pays des Merveilles et qui a servi de décor au film Stuart Little. Enfin, traversez le légendaire Bow Bridge, souvent foulé par des acteurs lors de tournages. Pour une expérience unique, vous pourrez même dîner au Tavern On the Green. C’est un restaurant qui a accueilli les tournages de Ghostbusters et Wall Street, ainsi que les anniversaires de Grace Kelly et John Lennon.

L’Empire State Building, théâtre de plusieurs scènes cultes

Empire State Building

Shutterstock – Diegomariottini

L’Empire State Building a également joué un rôle important dans de nombreux films et séries, laissant une impression durable sur les spectateurs. La célèbre scène de King Kong, où le gorille escalade cette imposante structure, reste gravée dans les mémoires.

Aussi, Sleepless in Seattle, un film romantique mettant en vedette Tom Hanks et Meg Ryan, a également contribué à la renommée la tour. Mais le monument a également connu des moments dramatiques à l’écran, notamment dans le film Independence Day, où des extraterrestres détruisent cette icône de New York dans une scène palpitante et spectaculaire.

Sur les traces des héros Marvel au Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

Shutterstock – Photo.ua

Le Grand Central Terminal est une gare majeure située à Manhattan. Celle-ci est véritable joyau avec son architecture du XIXe siècle, sa façade gréco-romaine et ses fresques représentant des constellations. Vous reconnaîtrez sûrement l’horloge célèbre qui apparaît dans de nombreux films et séries.

Dans The Avengers, le bâtiment est le théâtre d’une scène majeure où la flotte des Chitauris attaque New York et l’équipe de super-héros se bat pour sauver la ville. On peut également voir le Grand Central Terminal dans le film Superman et la série Gotham.

Dans la peau de Jordan Belfort à Wall Street

Equitable Building

Shutterstock – Frimufilms

Immergez-vous ensuite dans l’univers du film Le Loup de Wall Street en visitant le quartier financier de Manhattan. Promenez-vous dans les rues du Financial District et explorez des sites incontournables comme la Bourse de New York, le Federal Hall et les imposants gratte-ciel qui dominent le paysage.

Visitez l’Equitable Building au 120 Broadway, qui représente les bureaux de la banque LF Rothschild dans le film. Ensuite, rendez-vous au World Financial Center où le yacht de Belfort, le Naomi, était amarré lors de son arrestation. Rendez-vous également au West 30th St Heliport où la célèbre séquence de la publicité télévisée de Belfort a été filmée pendant son interpellation par l’agent Denham.

Enfin, explorez le complexe d’appartements de luxe situé au 300 E 55th Street, qui devient la nouvelle résidence de Belfort et de sa femme Naomi après leur succès.

Aller boire une bière au McLaren’s Pub (ou presque)

 Mcgee’s Pub à New York

Crédit photo — Facebook

Si vous êtes fan de How I Met Your Mother, vous serez ravi de savoir que de nombreuses scènes ont été tournées dans la ville. Bien que la plupart des scènes aient été filmées dans des studios à Los Angeles, l’ambiance conviviale du McLaren’s Pub, où les personnages se retrouvent, est similaire à celle du Mcgee’s Pub à New York. Vous pourrez vous détendre dans des fauteuils confortables tout en profitant de l’atmosphère typique d’un pub irlandais. Dégustez également une boisson tout en partageant les célèbres blagues de Barney.

Passer une nuit au musée…

Musée Américain d'Histoire Naturelle

Shutterstock – Dw Labs Incorporated

À New York, les amateurs de séries et de films ne peuvent pas passer à côté de l’activité du Musée Américain d’Histoire Naturelle (AMNH). Situé à proximité de Central Park, ce musée abrite des collections impressionnantes retraçant les origines de l’Homme, des espèces et de la Terre. Le célèbre film La nuit au musée a été en partie tourné dans ce musée emblématique, bien que les scènes d’action aient été réalisées aux Mammoth Studios à Vancouver.

Avec ces 8 activités autour des films et séries à New York, vous aurez l’occasion de marcher sur les pas de vos personnages préférés, de visiter des lieux de tournage emblématiques et de découvrir des anecdotes passionnantes. Des visites sur d'autres séries et films existent si vous souhaitez en voir davantage. N’hésitez pas à partager vos propres suggestions dans les commentaires et à nous dire quelles sont vos séries et films préférés à New York. Alors, qu’attendez-vous pour vivre votre propre aventure cinématographique à la Big Apple ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis Océane, passionnée de découvertes et d'aventures. Infirmière de formation, je parcours désormais la Nouvelle-Zélande, émerveillée par la nature et avide de partager les cultures. Touche-à-tout, entre montagnes et vagues, j'ai exploré plus de 25 pays, assoiffée d'apprentissage. À bientôt sur les routes du bout du monde !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_altiplano_usa_07_05_24

Votre voyage - New York

Explorez les environs

Des aventures inoubliables
Logo altiplano
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo