7 activités pour vivre la nuit à New York

Activités nuit New York
Trouver les meilleures activités nocturnes à New York

Explorez notre sélection pour vivre pleinement l’effervescence de la vie nocturne à Big Apple, le coeur vibrant de New York.

La vie nocturne à New York est un véritable spectacle à part entière. Big Apple regorge d’activités passionnantes qui vous feront vibrer jusqu’au bout de la nuit. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 7 activités incontournables pour vivre pleinement la nuit à New York. Alors, prêt à vous laisser entraîner par la magie nocturne new yorkaise ?

Voir une comédie musicale à Broadway (ou ailleurs)

comédie musicale à Broadway

Shutterstock – Sociopath987

Broadway, cette célèbre avenue de New York offre le plus grand choix de comédies musicales au monde. Assistez à des spectacles incontournables tels que Le Roi Lion, un favori familial depuis 1997 ou plongez dans l’univers féérique d’Aladdin. Même si les billets peuvent être chers, ils vous permettront de vivre une activité unique de nuit à New York, sans avoir besoin de parler anglais pour apprécier les performances. Nous vous conseillons de réserver à l’avance, car le nombre de places est limité. Si vous souhaitez économiser, vous pouvez également acheter des billets à tarif réduit le jour même à la billetterie TKTS de Times Square.

En dehors de Broadway, ne manquez pas les spectacles Off-Broadway joués dans des salles plus intimes de la ville. Profitez de l’ambiance chaleureuse tout en découvrant des artistes et des productions innovants couvrant une variété de sujets. N’oubliez pas que les spectacles Off-Broadway ont généralement une durée limitée, sauf des pièces captivantes comme STOMP, une performance époustouflante de percussions sans dialogue. Ou aussi, Blue Man Group, avec ses uniformes et tuyaux en PVC étonnants, une performance jouée toute l’année.

Apprécier les meilleures vues panoramiques

Brooklyn Bridge Park

Shutterstock – Francois Roux

Venez découvrir la magie de la nuit new-yorkaise en admirant les vues panoramiques à couper le souffle de Manhattan by night.. Une promenade sur le célèbre pont de Brooklyn vous émerveillera, offrant une opportunité idéale de prendre de magnifiques photos de la Statue de la Liberté illuminée en arrière-plan.

Le Brooklyn Bridge Park offre une vue imprenable sur la baie, l’horizon de Lower Manhattan, ainsi que sur des monuments emblématiques tels que le One World Trade Center. Découvrez également depuis là, le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge et le célèbre Jane’s Carousel. En explorant le quartier du Queens, faites une halte à la station de métro Grand Central Terminal. Vous pourrez ainsi admirer des joyaux architecturaux tels que l’Empire State Building, le Chrysler Building, le siège des Nations Unies et Long Island City.

Pour une expérience unique, montez à bord d’un bateau-taxi qui vous emmènera du New Jersey vers l’horizon scintillant de Manhattan. Profitez de la vue spectaculaire sur le West Side de Manhattan et admirez la skyline de Jersey City.

Prendre un verre sur un rooftop

Vue de puis le 230 Fifth

Shutterstock – Alex Waltner Photography

Découvrez les meilleurs rooftops de New York pour une activité de nuit dans l’ambiance unique de la ville qui ne dort jamais. Au 230 Fifth, un bar rooftop situé sur la 5ème avenue près de Madison Square Park, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’Empire State Building. Pour les fans de la série Sex & The City, découvrez le Standard Hotel situé sur la High Line, avec son rooftop bar avec une vue spectaculaire depuis le 18ème étage.

Sinon, rendez-vous au Bain & Rooftop, qui offre une vue panoramique sur la High Line, la rivière Hudson, le Whitney Museum et le skyline du quartier financier. Également, pour une vue à 360° sur la ville, le Gansevoort Hotel est l’endroit idéal, avec son rooftop bar situé au 14ème étage offrant un panorama incroyable. Pour finir, si vous souhaitez prolonger la soirée, le Gansevoort Hotel se transforme en boîte de nuit du jeudi au samedi.

Faire une balade nocturne dans Midtown

Times Square de nuit

Shutterstock – Andrey Bayda

Commencez votre activité de nuit à New York par une fascinante promenade débutant à Grand Central Terminal, transformé en énigme nocturne où la flèche éclairée du Chrysler Building vous invite à l’aventure. Remontez ensuite la célèbre 42nd Street vers la Fifth Avenue, où vous ferez face à la majestueuse New York Public Library et son magnifique Bryant Park. Admirez l’Empire State Building, dont l’illumination changeante vous émerveillera chaque soir.

Continuez votre exploration en tournant à droite sur Broadway depuis la Fifth Avenue pour arriver à Times Square, un spectacle grandiose de lumières étincelantes. Traversez Times Square du Sud au Nord jusqu’à la 50th Street, puis tournez à droite pour remonter jusqu’à la 7th Avenue. Passez ainsi devant le légendaire Radio City Music Hall et sa célèbre enseigne lumineuse datant des années 30.

Pour finir, votre périple nocturne atteint son apogée au Rockefeller Center, qui enchante les visiteurs avec ses magnifiques illuminations.

Monter au sommet de Top of the Rock

Top of the Rock

Wikimedia — Andy C

Une des activités les plus impressionnantes de nuit à New York est une visite au sommet du 30 Rockefeller Plaza, où se trouve le célèbre observatoire Top of the Rock. Inauguré en 1933, cet observatoire offre une vue imprenable à 360° sur toute la ville.

Moins fréquenté que l’Empire State Building, il offre également des terrasses extérieures plus spacieuses. Vous pouvez ainsi profiter de cette expérience unique tous les jours, de 9h00 à minuit. Assurez-vous simplement de prendre le dernier ascenseur pour le sommet à 23h10. De là-haut, vous pourrez donc admirer une vue exceptionnelle sur Central Park et l’Empire State Building.

Ecouter du Jazz

Radio City Music Hall de nuit

Shutterstock – Sean Pavone

Imprégnez-vous de l’effervescence de la scène musicale de la ville qui est considérée comme le berceau du jazz. Les lieux tels que Carnegie Hall, Radio City Music Hall, Metropolitan Opera, New York Philharmonic sont emblématiques. Tout comme le Lincoln Center qui offre de nombreuses opportunités pour les amateurs de musique.

Aventurez-vous également dans les petits théâtres ou clubs locaux lors d’une soirée typiquement new-yorkaise. La scène musicale du Greenwich Village offre aussi une atmosphère unique, tandis que Midtown, l’Upper West Side et Harlem abritent également d’autres clubs où vivre des soirées mémorables.

Visiter un musée en nocturne

Musée Madame Tussauds

Shutterstock – Sergii Figurnyi

Visitez le prestigieux musée de cire Madame Tussauds, situé à Times Square pour une activité de nuit à New York. Ouvert jusqu’à 22h, ce musée vous offre la possibilité de prendre des photos à côté de reproductions en cire incroyablement réalistes de célébrités du monde politique, du cinéma, de la musique et du sport.

Le musée Madame Tussauds est le fruit du talent de Marie Tussaud, une française qui fabriqua sa première statue en cire en 1777, représentant Voltaire. Cependant, c’est pendant la Révolution française qu’elle fit preuve de tout son savoir-faire en créant des masques en cire pour honorer ou critiquer des figures emblématiques de cette époque. Cette idée de musée connut un succès immense et le premier musée Madame Tussauds ouvrit ses portes à Londres en 1835.

Depuis, cette attraction est devenue mondialement célèbre, avec plus de vingt musées répartis à travers le globe, notamment à Berlin, Hong Kong, Amsterdam et Las Vegas. Le musée Madame Tussauds de New York a quant à lui été inauguré en l’an 2000.

Vous avez découvert dans cet article 7 activités inoubliables pour animer vos nuits à New York.. Cependant, nous sommes certains qu’il existe encore bien d’autres choses à découvrir ! Alors n’hésitez pas à partager vos suggestions d’activités nocturnes à New York dans les commentaires ci-dessous. Qu’attendez-vous pour vous immerger dans l’effervescence des rues illuminées, des bars branchés et des concerts endiablés ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis Océane, passionnée de découvertes et d'aventures. Infirmière de formation, je parcours désormais la Nouvelle-Zélande, émerveillée par la nature et avide de partager les cultures. Touche-à-tout, entre montagnes et vagues, j'ai exploré plus de 25 pays, assoiffée d'apprentissage. À bientôt sur les routes du bout du monde !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo