×
Mot de passe oublié ?

Visiter le musée Guggenheim à New York

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le musée Guggenheim à New York

Le Musée Solomon R. Guggenheim pour tout connaître sur l’art moderne et l’art contemporain à New York.

Le musée Guggenheim à New York est sûrement l’un des plus beaux, l’un des plus majestueux et l’un des plus surprenants musées au monde.

Un bâtiment vraiment atypique

Le bâtiment à lui seul figure déjà dans le Top 15 des lieux à voir à New York: en effet, sa forme hélicoïdale en fait un lieu tout à fait étrange.

C’est l’architecte Frank Lloyd Wright, l’un des architectes américains les plus connus à qui l’on doit l’Hôtel Impérial à Tokyo ou encore La Maison sur la Cascade en Pennsylvanie (USA), qui est à l’origine de cette conception véritablement atypique. L’extérieur est admirable d’ingéniosité: le haut du bâtiment est plus large que sa base apportant un effet extraordinaire voire extraterrestre à la construction.

Mais l’intérieur du musée n’est pas à oublier, loin de là, avec les innombrables collections temporaires et les collections permanentes à l’instar de la collection Kandinsky. Dès à présent, profitez de ce lieu vraiment pas comme les autres et profitez de cet espace où l’art et l’étonnement se marient agréablement.

musée Guggenheim à New York

Crédit photo: Flickr – Phillip Capper

Des collections surprenantes et sublimes

L’intérieur du musée Guggenheim à New York est tout simplement aussi extraordinaire voire davantage que son extérieur. Vous allez pouvoir admirer des collections sublimes qui traversent les époques avec toujours autant de force et de beauté.

Il y a d’abord la Collection Kandinsky: près de 150 œuvres du peintre russe excentrique Kandinsky sont présentées au musée Guggenheim. Puis la Collection Thannhauser: cette famille était de grands marchands d’œuvres d’art allemandes au début du 20ème siècle et c’est pourquoi vous aurez l’occasion de découvrir des toiles de maîtres comme celles de Picasso, de Van Gogh, de Cézanne entre autres.

Le musée Guggenheim à New York est l’un des poumons vivants où les collections modernes et contemporaines se côtoient au sein d’une architecture originale. Un musée et des œuvres à la fois innovantes, provocantes et impressionnantes. À noter que l’accès du rez-de-chaussée est libre et vous offre une vue incroyable sur l’intérieur de la rotonde sans avoir à visiter les collections.

Pour visiter le Musée Guggenheim, vous pouvez vous renseigner sur les horaires et les prix sur le site officiel du musée.

Enfin, n’oubliez pas de découvrir la petite bibliothèque (« Aye Simon Reading Room ») qui ressemble à un minuscule cabinet d’étude. Le musée Guggenheim fait partie des attractions proposées dans le New York CityPASS, vous permettant de réaliser des économies sur les entrées d’attractions célèbres à New York.

Crédit photo principale : Flickr – Sam valadi

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités