Visiter le Madison Square Garden à New York : billets, tarifs, horaires

avatar

Vous êtes à la recherche d’activités originales à faire lors de votre séjour à New York ? Visitez le Madison Square Garden, la plus mythique salle de divertissement de la côte Est des Etats-Unis !

Situé en plein cœur du quartier de Manhattan, sur la 7ème Avenue, le Madison Square Garden est une salle de cinq étages pouvant contenir jusqu’à 20 000 spectateurs, mais elle est avant tout une salle omnisports de choix à New York.

Couramment appelé le MSG, ce site accueille régulièrement des matchs des Knicks, l’équipe masculine de Basketball, ou ceux de l’équipe de hockey sur glace, les Rangers. Vous pourrez également assister à des concerts des plus grands artistes du monde comme les Rolling Stones, Madonna, Bruce Springsteen ou encore Beyoncé. Le Madison Square Garden, connu aussi sous le nom de The Garden, est un lieu polyvalent et peut héberger des événements divers allant du cirque à la politique en passant par le théâtre.

Pour vous aider à organiser votre séjour à New York et préparer au mieux la visite de cette salle mythique, nous avons répertorié dans ce mini-guide toutes les informations indispensables telles que les horaires, les moyens d’accès et les tarifs !

À lire aussi :
Les 25 choses incontournables à faire à New York
Comment voir un match NBA des New York Knicks ?

Histoire du Madison Square Garden à New York

Madison Square Garden

Crédit Photo : Flickr – Miguel Mendez

La salle actuelle du Madison Square Garden, localisée sur la 7ème Avenue entre les 31ème et 33ème rues et adossée à la Pennsylvania Station, fut inaugurée le 11 février 1968. Historiquement, quatre enceintes différentes ont constitué le MSG. L’emplacement a évolué entre la 26ème rue et la 50ème rue, mais The Garden a toujours été situé sur le côté ouest de Manhattan.

Le premier stade fut construit en 1879, au coin nord-est de Madison square, sur Madison Avenue et la 26ème rue. C’est d’ailleurs en référence à cette première salle que son nom provient. En 1890, le bâtiment fut démoli pour laisser la place à une nouvelle construction au même endroit de près de 8000 sièges.

Quelques années plus tard, le 15 décembre 1925, un nouveau lieu portant le même nom ouvre ses portes à l’angle de la 50ème rue et de la 8ème Avenue et propose à plus de 15 000 spectateurs de venir découvrir des shows et événements sportifs. Ces trois anciennes enceintes ont toutes aujourd’hui disparues. Le Madison Square Garden actuel est administré par Cablevision, une société de câble basée à Long Island qui a le droit d’image sur tous ses événements.

Dans le passé, le MSG était connu de tous les amateurs de boxe et été considéré comme la Mecque de la boxe. Tous les grands boxeurs ont combattu sur son ring comme par exemple Rocky Marciano et Mike Tyson. L’événement sportif le plus marquant qui a eu lieu entre ses murs fut certainement le célèbre “Fight” à 5 millions de dollars, le « Combat du siècle« , qui opposa Mohamed Ali à Joe Frazier en mars 1971.

Bien qu’aujourd’hui les plus importants combats de boxe se déroulent dans les casinos de Las Vegas, le Madison Square Garden accueille plus de 320 événements par an. La configuration de la salle permet des installations différentes selon le type d’événement et permet de varier le nombre de places entre 18 000 et 20 000. Ce lieu polyvalent accueille dans son enceinte certains des shows les plus médiatiques de la planète comme la finale de la NBA All-Star Game en 2015 ou le 70ème show d’Elton John en 2019. The Garden abrite également un cinéma, un théâtre, un restaurant et des salles de réunion.

Que voir et faire au Madison Square Garden à New York ?

Lors de visites guidées quotidiennes, intitulées Madison Square Garden All Access Tour, vous pourrez entrer dans les coulisses de ce lieu extraordinaire et y découvrir son histoire et ses anecdotes.

La visite est en anglais et elle dure environ 1h15. Votre guide vous mènera autour de Madison Square Garden, partageant son histoire depuis 130 ans et les événements les plus célèbres, et vous entraînera dans son Club Bar & Grill réservé aux VIP, ses suites privées, sa salle des trophées et ses vestiaires réservés aux équipes.

Si vous venez visiter le Madison Square Garden, vous aurez la chance de rentrer dans les loges des Knicks, l’équipe masculine de Basketball, celle des Liberty, l’équipe féminine de basketball et celle des Rangers, l’équipe masculine de hockey sur glace. Vous verrez également le théâtre, haut lieu de spectacle et l’Arena, l’espace où les sportifs disputent des matchs.

Pour ressentir la véritable énergie du Madison Square Garden, vous pouvez faire le choix d’assister à un événement sportif ou à un concert.

Comment aller au Madison Square Garden à New York?

Si vous souhaitez visiter le Madison Square Garden, il faut savoir que la salle est facilement accessible car elle se trouve en plein cœur de Manhattan. Le bâtiment, de forme ronde, se situe au-dessus de la gare Pennsylvania station, sur la 7ème Avenue au croisement entre la 31ème rue et la 33ème rue. C’est le lieu idéal pour assister à un concert ou un match sportif.

Il existe plusieurs moyens de s’y rendre :

  • A pied
  • En vélo : il est possible de louer un vélo de ville, Citi Bike, pour vous déplacer d’un point à un autre de la ville. Plus de 330 stations en libre-service sont disponibles aux quatre coins de New York.
  • En métro : Empruntez les lignes A, C, E, 1, 2 ou 3 et descendez à l’arrêt 34 St-Penn Station. Le Madison Square Garden est situé à quelques pas du métro. Vous pourrez également prendre les lignes B, D, F, M, N, R, Q, V ou W pour descendre à la station 34 St-Herald Square. Marchez en direction du nord-ouest jusqu’à la 7ème Avenue. Le stade se trouvera juste en face de vous.
  • En bus : Les lignes de bus M7, M20 et M34 vous déposeront à côté du Madison Square Garden.

Horaires et tarifs du Madison Square Garden à New York

Madison Square Garden

Crédit Photo : Flickr – Bari D

HORAIRES

Les visites guidées ont lieu tous les jours, du lundi au dimanche, de 9h30 à 15h. Lors des jours de match des Knicks, les visites guidées ne s’effectuent qu’entre 12h15 et 15h.

Les visites partent toutes les demi-heures et durent environ 75 minutes.

TARIFS

Pour visiter le Madison Square Garden, vous pouvez acheter les billets Madison Square Garden All Access Tour le jour même au Chase Square Team Store ou à la billetterie MSG située dans le hall MSG. L’entrée est située sur la 7ème avenue. Les visites guidées sont proposées selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de disponibilité.

Vous pouvez également acheter vos billets en avance grâce à l’achat en ligne et par téléphone.

Les tarifs de la visite guidée varient en fonction de l’âge :

  • Enfant de 12 ans et moins : $28
  • Etudiant : $28
  • Adulte : $33
  • Senior de 65 ans et plus : $28

La visite du Madison Square Garden est comprise dans le New York Pass, le New York Explorer Pass, le New York FreeStyle Pass et le New York Sightseeing Flex Pass. Il vous suffit de présenter votre pass à l’entrée.

Pour réserver vos places pour les matchs de NBA, rendez-vous sur la page dédiée aux billets pour les matchs des New York Liberty Knicks.

Pour le hockey sur glace, rendez-vous sur la page de réservation des billets pour les matchs des New York Rangers.

Bon à savoir

  • La visite guidée est uniquement en anglais mais il vous sera fourni un dépliant en français pour vous aider à suivre la visite.
  • Si vous assistez à un événement sportif ou musical, n’emportez pas de grands sacs à dos car il faudra pouvoir ranger son sac en-dessous de votre place assise.
  • Il n’existe pas de service de consigne dans l’enceinte du Madison Square Garden.
  • La saison de basketball masculin des New York Knicks se déroule d’Octobre à Avril.
  • La saison de basketball féminin des New York Liberty se déroule de Mai à Septembre.
  • La saison de hockey sur glace des New York Rangers se déroule d’Octobre à Avril.
  • Les matchs des New York Knicks et des New York Rangers jouent le plus souvent à guichets fermés et il vaut mieux réserver vos places longtemps à l’avance.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée