×
Mot de passe oublié ?

Les projets de taille des futures plus hautes tours du monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les projets de taille des futures plus hautes tours du monde

Quelles seront les tours les plus hautes de demain ? Focus sur les projets et les constructions en cours qui verront le jour d’ici 2020.

Vous avez sans doute dû vous en rendre compte, les gratte-ciels poussent comme des champignons… Surtout dans certaines parties du globe comme l’Asie et le Moyen-Orient ! Cela fait un peu moins d’un an que la seconde tour la plus haute du monde, la Shanghai Tower, est terminée qu’elle sera dépassée de loin par de nouvelles arrivantes d’ici fin 2020 !

Vous l’aurez compris, cette année plusieurs projets de tours qui atteignent des hauteurs vertigineuses ont été dévoilés au public… Des hauteurs qui pourront atteindre pour l’une d’elles plus de 1000 mètres, ce qui était inimaginable il y a encore quelques décennies ! Il n’y a qu’à comparer les plus hauts gratte-ciel actuels: ils mesurent en moyenne 114 mètres de plus que les plus hautes tours de la décennie précédente !

La plupart de ces nouvelles tours se trouveront en Chine comme en Arabie Saoudite. D’ailleurs, la Chine désire viser toujours plus haut et toujours de façon spectaculaire. Actuellement, néanmoins, c’est l’Arabie Saoudite qui fait parler d’elle avec sa Kingdom Tower, cette tour qui sera la première au monde à atteindre 1000 m de hauteur !

tours les plus hautes du monde 2020

Ce bâtiment dont la construction colossale a débuté en mars 2014 devrait être livré en 2018. La Kingdom Tower sera alors la plus haute tour du monde dépassant d’un peu moins de 200 mètres la tour Burj Khalifa, qui est actuellement la construction humaine la plus haute jamais construite.

Dans ces futurs projets, on note également l’arrivée du Wuhan Greenland Center qui occupera la troisième place parmi ces tours aux hauteurs vertigineuses. Avec une hauteur de 636 mètres, il ne dépassera que de quelques mètres la Shanghai Tower alors terminée en 2014. On dit que le Wuhan Greenland Center accueillera des bureaux ainsi qu’un hôtel de luxe.

Autre tour qui fait parler d’elle la Suzhou Zhongnan Center en construction actuellement en Chine devrait atteindre le rang mondial des plus hauts gratte-ciels avec un peu moins de 730 mètres de haut…

liste des tours les plus hautes du monde

Vous l’aurez remarqué, les États-Unis ne sont plus les leaders sur le marché, la dernière en date et inaugurée cette année, la One World Trade Center de New York, se trouve déjà à la septième place avec « seulement » 541 mètres de haut ! D’ici quelques années, les tours les plus hautes des États-Unis ne feront plus partie de ce grand classement mondial !

La plupart de ces tours en construction ne verront le jour qu’aux alentours de 2020 car pour certaines d’entre elles, les architectes ne savent toujours pas comment construire et élaborer les ascenseurs qui permettront d’accéder aux postes d’observation…

En attendant la livraison de chacune d’entre elles, vous pouvez toujours vous rendre sur le plus haut poste d’observation situé au 121ème étage de la Shanghai Tower où vous pourrez observer l’horizon jusqu’à 50 km ! On est bien loin des 300 mètres de notre chère dame de fer, la Tour Eiffel !
 
Crédit photos : Gizmodo

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire