Découvrir New York en 5 photos

Découvrir New York en 5 photos

Empire State Building à New York
Trouver les meilleures expériences pour un séjour inoubliable à New York

Vous envisagez de visiter Big Apple ? On vous dévoile 5 photos de New York pour un avant-goût du voyage inoubliable qui vous attend !

New York, la ville qui ne dort jamais, fascine par son énergie débordante, son architecture remarquable et sa diversité culturelle. Des gratte-ciels scintillants de Manhattan à l’immensité de Central Park, en passant par la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, embarquez avec nous à destination de Big Apple. Découvrez 5 photos de New York pour voyager depuis votre canapé avant de boucler vos valises pour les États-Unis. C’est parti !

L’Empire State Building, la grandeur de New York

Empire State Building à New York

Shutterstock – Ttstudio

Les photos de New York mettent souvent à l’honneur l’Empire State Building. Et pour cause : avec sa tour style Art déco et sa skyline où les gratte-ciels semblent tutoyer le ciel, il symbolise le gigantisme de la ville. Pour visiter cette merveille du monde moderne, rendez-vous dans l’arrondissement de Manhattan dans le quartier de Midtown sur la 5e Avenue.

Plongez au cœur de l’histoire de cet édifice, l’une des premières constructions à avoir dépassé les 100 étages. En plus des expositions, vous pourrez rejoindre les plateformes d’observation des 86e et 102e niveaux pour un panorama sur laGrosse Pomme en perpétuel mouvement. Lorsque les conditions sont réunies, l’horizon s’étire à plus de 130 km à la ronde.

La Statue de la Liberté, symbole des États-Unis

Vue panoramique sur la Statue de la Liberté à New York

Shutterstock – Sergii Figurnyi

Qui dit photos de New York dit forcément Statue de la Liberté ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fut offerte par la France en 1886 pour commémorer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Vous pourrez y accéder en prenant un ferry vers Liberty Island, à l’entrée du port de New York. Perchée sur son piédestal, la Lady Liberty mesure plus de 90 m de haut.

Cette statue imposante rappelle également la lutte pour l’émancipation et l’accueil des immigrants en quête d’une vie meilleure qui débarquèrent à New York au tournant du XXe siècle. Aujourd’hui, sa silhouette reconnaissable entre mille reste profondément ancrée dans la culture populaire. On ne compte plus les séries, livres et films dans lesquels elle est apparue.

Times Square, la démesure à l’américaine

Times Square à New York

Shutterstock – Tinnaporn Sathapornnanont

Même sans être allé à Times Square, ce quartier emblématique vous dit forcément quelque chose. En effet, son image est souvent la première qui nous vient à l’esprit quand on pense à New York. Ne manquez pas l’occasion de l’arpenter pour vous imprégner de son effervescence.

Surnommée le Carrefour du Monde, cette célèbre intersection à Broadway est le pendant du Shibuya Crossing de Tokyo. De jour comme de nuit, Times Square régale les amateurs de photos de New York. Ses néons lumineux et ses panneaux publicitaires géants, sous lesquels se pressent la foule bigarrée et les artistes de rue, vous réservent une expérience étourdissante.

Central Park, le poumon vert de Big Apple

Vue aérienne sur Central Park à New York

Shutterstock – Raw-films

Envie d’un peu de calme après avoir parcouru Times Squares ? Direction Central Park qui offre plus de 340 ha de verdure en plein cœur de Manhattan. Il abrite le célèbre Bow Bridge, un pont de 26 m de long qui enjambe un lac ravissant. Contemplez les buildings de Midtown et de l’Upper West Side qui se devinent au loin.

Le cadre reposant de Central Park en fait un lieu de prédilection pour les promenades romantiques. Remémorez-vous les nombreux films qui y ont été tournés. Dégainez ensuite l’appareil photo pour immortaliser les écureuils se faufilant dans les arbres aux couleurs changeantes au gré des saisons. Les étangs paisibles et les espaces verts ajoutent la touche finale au site, dont le calme tranche avec l’agitation urbaine.

Le pont de Brooklyn, star des photos de New York

Pont de Brooklyn à New York

Shutterstock – Taiga

Les photos de New York reflètent son incroyable diversité. Si la métropole cosmopolite regorge de points d’intérêt, le pont de Brooklyn sort clairement du lot. Ce chef d’œuvre d’ingénierie est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Construit en acier dans un style gothique, il s’étire sur 1 834 m et possède 2 niveaux : l’un pour les véhicules, l’autre pour les piétons et les cyclistes.

Son rôle crucial dans le développement de New York mérite aussi d’être souligné. Reliant Manhattan à Brooklyn, il a facilité la circulation des hommes et des marchandises. Pas étonnant que cet ouvrage d’art ait inspiré bon nombre d’artistes, d’écrivains, de photographes et de cinéastes tout au long de son existence. Son allure majestueuse et sa conception avant-gardiste vous laisseront sans voix.

Nous espérons que ces photos de New York vous auront donné envie d’admirer ces lieux emblématiques de vos propres yeux. Lesquels avez-vous hâte de découvrir ? Dites-nous tout !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_altiplano_usa_07_05_24

Votre voyage - New York

Explorez les environs

Des aventures inoubliables
Logo altiplano
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo